cherche infos sur pièces RR classic

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DiscoCamel
Messages : 10
Enregistré le : 10/12/2022 23:59

cherche infos sur pièces RR classic

Message non lu par DiscoCamel »

Bonjour a tous,

suite a une restauration de range classic, auquel je souhaite le rendre apparent aux premieres versions, savez vous si je peux retrouver dans le commerce de pièces détachées le support de plaque d'immatriculation arrière basculant des premières versions ?
ainsi que les rétros d'ailes avant, et les parechocs des premières versions ? (voir photos)

quels autres éléments extérieurs sont distinctifs des premieres versions ?

en vous remerciant
Fichiers joints
aafb6490ee-c7e5-44cf-9920-9442be1f6a0a.jpg
aaf7ff3cf0-7e21-41b7-8c98-517ad314c7ab.jpg
clem74
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 01/10/2021 12:48
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: cherche infos sur pièces RR classic

Message non lu par clem74 »

Hello,
Un des gros point c'est la calandre : verticale et métallique sur les V8 carbus et horizontal et en plastique sur les modèles EFI et diesel.
Au niveau des bloc optique il y a des différences aussi, à l'avant c'est minime, à l'arrière c'est beaucoup plus flagrant, par contre, les premiers modèles n'ont pas d'anti-brouillard dans les feux arrière.
La trappe à essence est aussi différente mais là c'est beaucoup plus galère à faire la modif.

Pour trouver les pièce, sur ebay, on trouve énormément de pièces d'occasions en Angleterre !
Clément
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: cherche infos sur pièces RR classic

Message non lu par Molusk »

les parechocs AV et AR sont différents, gris et sans retours aux extrémités, les montants arrières sont couleur carrosserie et non pas en plastique noir imitation vinyl, ...
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
DiscoCamel
Messages : 10
Enregistré le : 10/12/2022 23:59

Re: cherche infos sur pièces RR classic

Message non lu par DiscoCamel »

Voilà c'est ça que je veux, montants peints, pare chocs sans retours, calandre verticale, et je n'avais pas vu la différence avec les feux arrières.

Après je ne sais pas si je vais pousser jusqu’à mettre les rétros en bout d'aile car pour tracer ça me semble peu pratique, en revanche ceux vissés sur les portes sont plus sympas que ceux en plastiques intégrés aux montants.

Mais je n'arrive pas a trouver de pare chocs sans embouts en neuf, cela dit modifier ceux d'origine pour les faire ressembler ne semble pas compliqué ?

le support de plaque rabattable ne se trouve pas en neuf en repro ?

et la trappe a essence avec la petite voûte ne se détaille pas ?
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: cherche infos sur pièces RR classic

Message non lu par lorange »

Il est clair que les pièces spécifiques du Cassic des années 70" sont devenues compliquées à dénicher ....
Orientes toi d'abord vers les Pros Français du style Equip-Land ...
Tu as également Ebay UK qui peut beaucoup t'aider seulement les Anglais savent très bien ce qu'ils vendent !
Le prix des pièces est devenu à la hauteur de l'exception .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »