Couleur vert du logo Land Rover
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Couleur vert du logo Land Rover
Je cherche la ref ( Ral ) du logo vert qui se trouve sur nos Land . c'est pour mettre cette couleur sur la rehausse de ma Sankey.
Merci d'avance pour vos réponse.
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Def 90 TD4
Re: Couleur vert du logo Land Rover
Bonjour!
T'as eu une réponse à ta question, parce que je serai aussi intéressé de savoir...
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La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
- Def e-Duck
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
]Bonjour,
Dans la charte graphique LR, le fond vert du badge ovale est appelé Land Rover Badge Green. Ce qui n'avance guère.
En colorimétrie dans le système Pantone il est codifié PMS 555. Mais je ne saurais pas indiquer la conversion depuis la charte Pantone vers la charte RAL. Ce genre de conversion, faite à vue d'oeil (juxtaposition des nuanciers), est de toute façon approximative.
A noter que par le passé, si on remonte aux Series, quand le badge était sur fond vert il a existé en Light Green, en Bronze Green, et peut-être encore d'autres teintes. Les véhicules militaires repeints ont subi des variantes de vert, il y a eu des badges d'origine à fond noir qui se sont retrouvés couleur olivâtre.
[attachment=0]LR_chart.jpg[/attachment
Dans la charte graphique LR, le fond vert du badge ovale est appelé Land Rover Badge Green. Ce qui n'avance guère.
En colorimétrie dans le système Pantone il est codifié PMS 555. Mais je ne saurais pas indiquer la conversion depuis la charte Pantone vers la charte RAL. Ce genre de conversion, faite à vue d'oeil (juxtaposition des nuanciers), est de toute façon approximative.
A noter que par le passé, si on remonte aux Series, quand le badge était sur fond vert il a existé en Light Green, en Bronze Green, et peut-être encore d'autres teintes. Les véhicules militaires repeints ont subi des variantes de vert, il y a eu des badges d'origine à fond noir qui se sont retrouvés couleur olivâtre.
[attachment=0]LR_chart.jpg[/attachment
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Couleur vert du logo Land Rover
Grand merci!
Vu ici aussi (Qui a copier qui? ): http://www.psac-afpc.org/about/logo-f.shtml
Suite à tes infos, PMS 555 ≈ RAL 6005 pour le vert.
Vu ici aussi (Qui a copier qui? ): http://www.psac-afpc.org/about/logo-f.shtml
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- Def e-Duck
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Bonjour,
Si tu es très pointilleux sur la couleur, je ne parierais pas complètement sur la correspondance avec le vert RAL 6005. Celui-ci me semble en effet plus proche du British Racing Green, que l'on trouve par exemple dans l'emblème Lotus. De toute façon, j'imagine que tu feras un essai.
Si tu es très pointilleux sur la couleur, je ne parierais pas complètement sur la correspondance avec le vert RAL 6005. Celui-ci me semble en effet plus proche du British Racing Green, que l'on trouve par exemple dans l'emblème Lotus. De toute façon, j'imagine que tu feras un essai.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Salut!
En faite, comme c'est pour une carte de visite, les codes PMS conviennent parfaitement!
J'ai même découvert que sur Autocad, les codes 555 & 4545 étaient dans la base de données; nickel!
Encore merci!
En faite, comme c'est pour une carte de visite, les codes PMS conviennent parfaitement!
J'ai même découvert que sur Autocad, les codes 555 & 4545 étaient dans la base de données; nickel!
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Dernière précision, le lettrage du logo est passé en lettres argentées, depuis fin 2010 il me semble. Tes cartes de visite vont donc faire vintage en PMS 4545
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
1990, déjà vintage? Ah ben merde!Def e-Duck a écrit :... Tes cartes de visite vont donc faire vintage en PMS 4545
Scanné sur un prospectus de 90':
C'est la génération de logo de ma cote, de mon enseigne lumineuse, et de ceux qui sont collés sur mon Camel...
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Salut, tiens? De quand date le passage de la couleur pour les lettres du logo de jaune au beige, fin 70 début 80?Ludvik a écrit :1990, déjà vintage? Ah ben merde!Def e-Duck a écrit :... Tes cartes de visite vont donc faire vintage en PMS 4545
Scanné sur un prospectus de 90':
C'est la génération de logo de ma cote, de mon enseigne lumineuse, et de ceux qui sont collés sur mon Camel...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
J'ai un prospectus (LR19038) qui date de 84 sur les SIII, et le logo est vert vif/jaune bouton d'or; très écolos avant-gardiste...!LØLØ a écrit : Salut, tiens? De quand date le passage de la couleur pour les lettres du logo de jaune au beige, fin 70 début 80?
A+
Celui du dessus vient du catalogue (LR563) des tous nouveaux Def en remplacement des Land; je pense que c'est à cette occasion qu'ils ont "rafraichi" le logo.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Heu... et le passage des lettres rouges (sur fond vert) aux lettres jaunes (sur fond vert) puis aux lettres silver (sur fond noir). Je sens qu'on débute le quizz de l'étéLØLØ a écrit :Salut, tiens? De quand date le passage de la couleur pour les lettres du logo de jaune au beige, fin 70 début 80?
A+
NB : pour la petite histoire, le dossier de presse LR du 60e anniv racontait que le tout premier badge de calandre avait été dessiné en forme de boîte de conserve (genre boîte à sardines)... parce que le dessinateur avait une boÎte de conserve sur sa table à dessin, et que la forme l'avait inspiré !
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Salut, je pense que tu voulais parler du passage des lettres jaunes (sur fond vert) au passage des rouges sur fond vert illustré par ta photo, car là j'en suis certain celui là est d'Avril 1948.Def e-Duck a écrit :
Heu... et le passage des lettres rouges (sur fond vert) aux lettres jaunes (sur fond vert) puis aux lettres silver (sur fond noir). Je sens qu'on débute le quizz de l'été
1) Pour la petite histoire, les logos étaient vendu non peint, emballés dans une espèce de tissu papier gras. Il est en laiton. On peut remarquer les petits défauts de fonderie qui permettent de les distinguer des copies chinoises qui hantent les rassemblements.
2) Pour donner un élément d’enquête, au passage des lettres silver (sur fond noir) un extrait d'un part catalogue de l'époque:
3) Légendes associés:
4) L'autre nameplate noté Birmingham, la 7 3/16 inch, fallait la trouver une cote pareille
Mais... Silver ? Silver ? Alu ouai!
5) A toi...
Bye
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Moi non plus... Qu'est ce que tu veux, c'est pas de notre faute si avec l'âge cela devient très difficile de se tenir, d'autant que l'on nous dit plus rien. Ferait beau voir 'tain !jean-yves 26 a écrit :j'ai pas pu me tenir
A+
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Salut, ben tu me diras si je me trompe :LØLØ a écrit :Salut, je pense que tu voulais parler du passage des lettres jaunes (sur fond vert) au passage des rouges sur fond vert illustré par ta photo, car là j'en suis certain celui là est d'Avril 1948.Def e-Duck a écrit : Heu... et le passage des lettres rouges (sur fond vert) aux lettres jaunes (sur fond vert) puis aux lettres silver (sur fond noir). Je sens qu'on débute le quizz de l'été
-Avril 48, c'est une toute première Serie 1 ? Avant cela il y a eu les pré-productions, dont certaines n'étaient pas badgées sur la grille frontale, mais il me semblait parmi les pré-prod qu'il y avait eu des grilles badgées avec la plaque en laiton en lettrage rouge... Je n'ai pas le bouquin "the early years", j'essaierai de vérifier.
Cela dit, puisque la plaque en laiton était fournie non peinte, il y a pu y avoir des "fantaisies"..? On peut imaginer aussi des restaurations ultérieures en jaune au lieu de rouge, ou vice versa ?
A noter, celle que tu montres dans le papier gras a un pourtour en relief, une bordure. Alors que les plaques sur les pre-productions n'avaient pas cette bordure.
-Les plaques pressées fond noir, lettres "alu" : selon moi, les premières apparaissent sur les Series 1 de l'année 1951, certaines ont encore la plaque moulée, lettres jaunes sur fond vert, d'autres la plaque pressée, lettres alu sur fond noir.
-la plaque Birmingham : sur les véhicules assemblés en Angleterre à partir de 1951, des Series 1 aux Series II.
Ensuite les Series IIa ont eu une plaque Solihull :
- Et la plaque plus 35 ? Tu en dis quoi ? A toi
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Salut,Def e-Duck a écrit :
- Et la plaque plus 35 ? Tu en dis quoi ? A toi
Elle est due a une amélioration de Rover Australia Ltd qui dans les années 60 construisait 70% des lands vendu sur place, les fameux CKD. C'était courant à cette époque, comme pouvait le faire la compagnie Algérienne de tracteur ou Santana en Espagne. Chacun rajoutait sa petite note personnel ou disons sa petite amélioration personnel qui pouvait se traduire des fois par une catastrophe dans le domaine de la fiabilité. Cela a été le cas pour certain véhicule militaire assemblé en Allemagne ou en Belgique, dont les arbres de roue cassaient a tour de bras.
A cette époque là, les lands Australiens commençaient à souffrir sérieusement de la concurrence japonaise, qui a usage égale étaient nettement plus résistant en particulier au niveau du pont arrière. Donc Rover Australia décida en association avec une boite de la banlieue de Sydney (Sunnerdale) de développer un différentiel plus solide en augmentant le pourcentage de carbone du couple conique et des axes de satellites.
Par ce fait, ils augmentèrent la solidité du différentiel de 35%.
Donc à partir de 1966 sur les série IIA modifier, il y avait l'oval 7 3/16 inch marqué land rover avec la mention Rover Australia Pty Ltd et en bas à droite de la calandre l’ovale plus 35. Il y a eu environ 5000 lands serie IIA avec ces plaques vendues en Australie.
Ouf, j'ai fini mes devoirs de vacance .
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Ben là, je n'ai plus qu'à manger mon chapeau de brousse en poils de kangourou Même le secrétariat des véhicules historiques du LRO club de Sydney n'en sait pas autant sur le "plus 35".LØLØ a écrit : Salut,
Elle est due a une amélioration de Rover Australia Ltd qui dans les années 60 construisait 70% des lands vendu sur place, les fameux CKD. C'était courant à cette époque, comme pouvait le faire la compagnie Algérienne de tracteur ou Santana en Espagne. Chacun rajoutait sa petite note personnel ou disons sa petite amélioration personnel qui pouvait se traduire des fois par une catastrophe dans le domaine de la fiabilité. Cela a été le cas pour certain véhicule militaire assemblé en Allemagne ou en Belgique, dont les arbres de roue cassaient a tour de bras.
A cette époque là, les lands Australiens commençaient à souffrir sérieusement de la concurrence japonaise, qui a usage égale étaient nettement plus résistant en particulier au niveau du pont arrière. Donc Rover Australia décida en association avec une boite de la banlieue de Sydney (Sunnerdale) de développer un différentiel plus solide en augmentant le pourcentage de carbone du couple conique et des axes de satellites.
Par ce fait, ils augmentèrent la solidité du différentiel de 35%.
Donc à partir de 1966 sur les série IIA modifier, il y avait l'oval 7 3/16 inch marqué land rover avec la mention Rover Australia Pty Ltd et en bas à droite de la calandre l’ovale plus 35. Il y a eu environ 5000 lands serie IIA avec ces plaques vendues en Australie.
Ouf, j'ai fini mes devoirs de vacance . A+
Mes respects LØLØ. Il va falloir que je corse sérieusement le quizz de l'été 2012
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Vacances de Noël 2011 Il y aurait une pièce qui serait restée identique, depuis le temps des Series jusqu'au Defender actuel... Cela pose en fait deux questions :LØLØ a écrit :Ouf, j'ai fini mes devoirs de vacance . A+
1/ Si c'est une légende, quelle est cette pièce légendaire ?
2/ N'est-ce qu'une légende ou serait-ce vrai ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
SalutDef e-Duck a écrit :Vacances de Noël 2011 Il y aurait une pièce qui serait restée identique, depuis le temps des Series jusqu'au Defender actuel... Cela pose en fait deux questions :LØLØ a écrit :Ouf, j'ai fini mes devoirs de vacance . A+
Mais une seul réponse, car non seulement la pièce n'a pas changée, mais la référence non plus. Trop fort chez Land Rover. Pièce 23 sur le catalogue couvrant les pièces de 48 à 53. Légendes associées a la page du catalogue, ou l'on peut noter la référence:
301328 Extrait du catalogue électronique defender 2007 à nos jour donc, on n'est pas encore en 2012 le 2.2 litre électronique n'est pas encore sortie, donc il est hors jeu ou pas encore dans le jeu a la date d'aujourd'hui. Là aussi on lit bien comme référence 301328. Juste pour le décorum, car l'on distingue un peu mieux la pièce que sur l'écran:
Face extérieur: Face intérieur: Profil: Cette pièce peut-être souder par point, c'est le cas quand elle est montée d'origine, ou bien rivetée, solution souvent adoptée lorsqu'une transformation est effectuée sur un defender tolé ou un SW.
Ce qui pourrait faire croire a une légende c'est cette remarque sur l'une des premières images où apparait le taquet: Jusqu'au 200tdi ils étaient montés d'origine quelques soit le modéle, il y en avait 3 par coté. Ici sur un 90 de 86. En situation d'usage sur un des tout premier série reconnaissable a sa platine d'atelage perforé et ses feux arrière avec le cache métallique noir qui séparait en deux parties le feu, rapidement abandonné pour cause de législation a l'époque déjà Une histoire de surface de feu, mais on est dans les années fin 40.Def e-Duck a écrit : 1/ Si c'est une légende, quelle est cette pièce légendaire ?
Pour le in situ sur un Td4, je n'ai trouvé que ça comme photo. Il y a 5 taquets sur le coté de la benne.
C.Q.F.D c'est donc bien une légende vraie.Def e-Duck a écrit : 2/ N'est-ce qu'une légende ou serait-ce vrai ?
Dis c'est quoi mon cadeau à Noël?
Car ça aussi c'est une légende auquel je crois dur comme fer.
Heu... Un T-shirt ?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Bon, pour ton Noël a toi maintenant:
C'était au temps où les anglais eux-même disaient : "We had the britishness and off-road capability, but everything else was less good than it should have been".
J'ai été interpellé par l'objet tellement inattendu que l'idée m'est venue du quiz.
Il est constitué de :
-22 éléments mécaniques
-9 matériaux différents
-5 modes d'assemblages
-4 ressorts
-3 diamètres de filetage
-3 blocages en rotation
Pas indispensable à la marche du véhicule, mais on s'y réfère très souvent, il peut même nous faire passer des nuits blanches en cas de fonctionnement Il est aussi magnifique que mal foutu.
Qu'est- ce que c'est ?
NB: Tu as le droit de te faire aider
A+
C'était au temps où les anglais eux-même disaient : "We had the britishness and off-road capability, but everything else was less good than it should have been".
J'ai été interpellé par l'objet tellement inattendu que l'idée m'est venue du quiz.
Il est constitué de :
-22 éléments mécaniques
-9 matériaux différents
-5 modes d'assemblages
-4 ressorts
-3 diamètres de filetage
-3 blocages en rotation
Pas indispensable à la marche du véhicule, mais on s'y réfère très souvent, il peut même nous faire passer des nuits blanches en cas de fonctionnement Il est aussi magnifique que mal foutu.
Qu'est- ce que c'est ?
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