Pavillon 110 cassé

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Raid Lover
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Pavillon 110 cassé

Message non lu par Raid Lover »

Bonjour à tous !
Je rentre d'un raid de quatre jours dans le sud du Maroc et il m'arrive un drôle de truc :
Je viens de m'apercevoir que le pavillon de mon 110 était cassé... et pas qu'un peu :oops:
Je vous joins quelques photos pour que vous compreniez bien ce qui se passe. Si quelqu'un a une idée pour réparer, je suis preneur :P
Pour éviter que cela arrive à quelqu'un, j'ai analysé la cause probable de cet incident :
J'ai fait poser ma gallerie en France par mon concessionnaire qui visiblement n'a jamais été sur une piste :evil: Du coup il a positionné les pattes de gallerie à des endroits faibles, c'est à dire à des endroits ou la gouttière n'a pas de structure en dessous d'elle ce qui entraine une déformation rapide empêchant même d'ouvrir les portières tellement l'affaissement est prononcé (pour moi c'était côté conducteur) Du coup, ça a du tirer du côté droit du véhicule, entrainant une rupture de pavillon.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si c'est le cas peut-être pourrions nous échanger afin que tout le monde en profite.
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La gouttière affaissée
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Dur, dur d'ouvrir la porte :evil:
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C'est grave Doc ?
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Bon à la prochaine pluie j'ai une fuite en plus dans le Def ! Ca c'est sur :evil:
Modifié en dernier par Raid Lover le 30/09/2007 18:26, modifié 1 fois.
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Message non lu par RR VM 1992 »

Bonjour,

Il est vrai que 4 barres de portage c'est faible (5 et 6 est un mini en raid surtout avec du carburant sur le toit)

Il y avait quelle charge environ sur cette galerie ?
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Message non lu par Raid Lover »

RR VM 1992 a écrit :Bonjour,

Il est vrai que 4 barres de portage c'est faible (5 et 6 est un mini en raid surtout avec du carburant sur le toit)

Il y avait quelle charge environ sur cette galerie ?
Ben j'ai déjà ma James Baroud qui doit faire environ 80 kg et puis je mets généralement sur l'avant ma caisse à outils (30kg) et deux jerrycans de 15 l chacun !
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Message non lu par RR VM 1992 »

Effectivement on est proche de 60 kg pour la seule barre avant !

En général devant on a au minimum deux barres voir trois :
- une proche du montant de pare-brise,
- une près du montant de porte,
- avec si possible une reprise des efforts sur la charnière de pare-brise.

Exemple (ce 110 a plus de 60000 km de raid a son actif) :

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Message non lu par Raid Lover »

Ah ben oui !
Là, ça cause pas pareil :oops:
On voit qu'il y a des heures de vol derrière !
T'as pas une idée pour la réparation de mon pavillon ?
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Message non lu par RR VM 1992 »

Raid Lover a écrit :.../...
T'as pas une idée pour la réparation de mon pavillon ?
En neuf direct GB : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=649

Sinon il y a ceci (toit relevable mais c'est pas le même budget) :

http://www.innovation-campers.de/d_main.html

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Message non lu par Raid Lover »

Oh là Camarade :oops: Tu me proposes tout de suite du lourd :wink:
Moi je cherche plutôt une espèce de bidouille réalisable par un Marocain :lol: Genre je découpe une plaque d'alu, je perce une douzaine de trous et j'y mets des rivets :P
Bon moi je dis ça mais j'y connais rien :roll: je ferais peut-être mieux de la fermer :shock:
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Message non lu par jean-yves 26 »

si c'est pour une réparation minable et pas cher :lol: une tôle d'alu de 1.5mm (carré de 50x50 chez bricotrucmuche) que tu reforme sur place avec une maillet en bois, tu badigeonnes de joint silicone pour salle de bain, tu y plante une vingtaine de rivet et basta....

du temps que tu es à la bidouille, tu redresses tes gouttières avec une clef à griffes de plombier....

coût de l'opération 5€ :lol:

sinon faut le changer point, et assumer le prix de casse.. 8) :wink: ou le démonter, le porter chez un carrossier pour le faire ressouder et repeindre. quasi le prix du neuf si bien fait..
jean-yves 26
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Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit :si c'est pour une réparation minable et pas cher :lol: une tôle d'alu de 1.5mm (carré de 50x50 chez bricotrucmuche) que tu reforme sur place avec une maillet en bois, tu badigeonnes de joint silicone pour salle de bain, tu y plante une vingtaine de rivet et basta....

du temps que tu es à la bidouille, tu redresses tes gouttières avec une clef à griffes de plombier....

coût de l'opération 5€ :lol:

sinon faut le changer point, et assumer le prix de casse.. 8) :wink: ou le démonter, le porter chez un carrossier pour le faire ressouder et repeindre. quasi le prix du neuf si bien fait..
Bon OK ! mais je suis au Maroc 8) et pour trouver quelqu'un qui me fasse ça aux p'tits oignons, c'est pas gagné :roll:
De toutes façons ça sera du bricolage avec mastic, joint à la con, et tout et tout :(
En ce qui concerne mon bricolage perso, j'ai fait pire que ce que tu dis :oops: J'ai détordu avec le hi lift et la barre à mine... et ben tu m'croiras p'tet pas mais maintenant je peux ouvrir ma portière :wink:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est le risque avec les galeries, en plus de réhausser le centre de gravité, de poser des soucis de hauteur en zone accidentée ou boisé, ca peut faire de la casse.......

Pourquoi mettre autre chose que ta tente de toit sur la galerie, surtout pourquoi mettre 80kg de trucs lourds ???

Vraiment je ne comprendrais jamais les galeries, la mienne a été démontée le jour ou j'ai acheté le 90", en mai 2000, jamais remonté depuis...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Message non lu par RR VM 1992 »

Raid Lover a écrit :Oh là Camarade :oops: Tu me proposes tout de suite du lourd :wink:
Moi je cherche plutôt une espèce de bidouille réalisable par un Marocain :lol: .../....
Un toit relevable si tu trouve un bon chaudronnier pas cher au Maroc c'est jouable surtout si on te fourni les plans :wink: (car en fait il s'agit simplement de faire deux cadres rigides articulés par une charnière et relié par de la bache camion et deux vérins à gaz au standard auto ; sur le cadre supérieur tu pose ton toit actuel renforcé devant pour y mettre tes jerricans)

Qu'en pense tu ?

Ce type de projet avec fabication locale Marocaine pas cher nous interresse par ailleurs pour faire de même ensuite sur nos Land... :wink:
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Message non lu par Raid Lover »

RR VM 1992 a écrit :
Raid Lover a écrit :Oh là Camarade :oops: Tu me proposes tout de suite du lourd :wink:
Moi je cherche plutôt une espèce de bidouille réalisable par un Marocain :lol: .../....
Un toit relevable si tu trouve un bon chaudronnier pas cher au Maroc c'est jouable surtout si on te fourni les plans :wink: (car en fait il s'agit simplement de faire deux cadres rigides articulés par une charnière et relié par de la bache camion et deux vérins à gaz au standard auto ; sur le cadre supérieur tu pose ton toit actuel renforcé devant pour y mettre tes jerricans)

Qu'en pense tu ?

Ce type de projet avec fabication locale Marocaine pas cher nous interresse par ailleurs pour faire de même ensuite sur nos Land... :wink:
J'veux bien essayer de trouver quelqu'un capable de le faire si ça t'intéresse, mais moi je préfère rester avec ma James Baroud sur mon mulet. Tu m'envoies par MP les plans et je te dis ça dans une dizaine de jours... OK :?:
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Message non lu par Raid Lover »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est le risque avec les galeries, en plus de réhausser le centre de gravité, de poser des soucis de hauteur en zone accidentée ou boisé, ca peut faire de la casse.......

Pourquoi mettre autre chose que ta tente de toit sur la galerie, surtout pourquoi mettre 80kg de trucs lourds ???

Vraiment je ne comprendrais jamais les galeries, la mienne a été démontée le jour ou j'ai acheté le 90", en mai 2000, jamais remonté depuis...
Ben oui j'suis bien d'accord avec toi mais quand je pars en raid j'ai toujours un vrai bordel à emporter 8)
En plus, vivre en totale autonomie pendant 8 ou 10 jours, ça demande tout de même quelques réserves (rien que la flotte, tu peux compter 6 à 8 litres par personnes et par jour, on part 8 jours à deux, ça fait 120 litres, je te parle pas de la bouffe, d'un peu d'eau sanitaire, du carburant, du peu de matos de dépannage indispensable...)et la benne est déjà bien chargée :) :)
Sur mon prochain Def, j'ai commandé les tiroirs, les réservoirs supplémentaires, le réservoir à eau et je mets le couchage dans la benne... du coup, la gallerie ne supportera pas grand chose :wink:
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Message non lu par FARGO »

moi ,a ta place j'essaierai, le berliet gazelle ou le gmc pour la charge ils n'ont pas leur pareil.... :evil:
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Message non lu par RR VM 1992 »

FARGO a écrit :moi ,a ta place j'essaierai, le berliet gazelle ou le gmc pour la charge ils n'ont pas leur pareil.... :evil:

Ma préférence va au Gazelle me concernant :wink: (il y en a encore pas mal dans le sud algérien et on y trouve même des ateliers spécialisés dans la réfection des moteurs Berliet)

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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est le risque avec les galeries, en plus de réhausser le centre de gravité, de poser des soucis de hauteur en zone accidentée ou boisé, ca peut faire de la casse.......

Pourquoi mettre autre chose que ta tente de toit sur la galerie, surtout pourquoi mettre 80kg de trucs lourds ???

Vraiment je ne comprendrais jamais les galeries, la mienne a été démontée le jour ou j'ai acheté le 90", en mai 2000, jamais remonté depuis...


Oui, depuis le temps que sur les thèmes afférents, nombreux sont ceux, lucides, qui mettent en garde contre le poids excessif, en général, et sur la galerie en particulier .............

Tu n'es pas le premier à qui cela arrive, la déchirure du toit :sm37:


Maintenant, cela te fait une bonne expérience qui va bien avec l'autocollant sur les portières :o
Modifié en dernier par Gabach le 01/10/2007 14:15, modifié 1 fois.
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Raid Lover
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Message non lu par Raid Lover »

FARGO a écrit :moi ,a ta place j'essaierai, le berliet gazelle ou le gmc pour la charge ils n'ont pas leur pareil.... :evil:
Sympas les copains :evil: :evil:
On se moque des débutants :roll:
J'aurais cependant bien aimé que quelqu'un publie ce genre de post... ça m'aurait évité de faire la connerie :wink:
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Message non lu par Feub »

En plus, y'a même pas de galerie sur le berliet, pour mettre la tente de toit!! :lol: :lol:

Euh sinon, histoire de dire un truc sérieux quand même, les galeries hannibal ont un "fer plat" tout le long de la gouttière, histoire de mieux répartir les efforts.

http://www.hannibal.co.za/default.asp?pageid=1832
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :
FARGO a écrit :moi ,a ta place j'essaierai, le berliet gazelle ou le gmc pour la charge ils n'ont pas leur pareil.... :evil:
Sympas les copains :evil: :evil:
On se moque des débutants :roll:
J'aurais cependant bien aimé que quelqu'un publie ce genre de post... ça m'aurait évité de faire la connerie :wink:
j'ai la même galerie (enfin j'avais mais vendue avec le td5, j'en ai recommandé une la même :lol: pour le td4) j'avais aussi une james Baroud, et en dehors de la guitoune j'ai souvant chargé un max (10 bottes de foin x 20/25kg)
jamais eu de soucis, pas contre pas de raid et donc de tôle ondulée...extrêmement destructrice.. et la galerie posée avec des encrages sur toute la longueur de la gouttière et non pas sur les 4 points d'encrage de chaque coté. :wink:
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Message non lu par Gabach »

J'ai aussi une galerie .................
Il m'arrive de la charger sérieusement ....................


Sur nos autoroutes, cela n'a pas encore détruit le 110....................
Mais bien sur le poids sur le toit, en écrasant le joint caisse/pavillon, finit par gèner la manoeuvre des portes!


Un galerie peut être trés utile, dans un contexte de dépannage pour le transport d'articles volumineux (idem paille JY).....
mais une galerie trés chargé en expédition, est je pense une belle sotise.

Vieux débat, ou enfin des photos prouvent les dires des anti-galerie.......
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