DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nicolas91
Messages : 3
Enregistré le : 28/01/2012 23:29

DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par nicolas91 »

Bonjour

Mon 100 TD5 de 2001 (190 000 km, moteur echange standard à 70 000 et 1ère main) refuse de démarrer à chaud depuis 15 jours. Je dois faire plusieurs essais (souvent 10) avant qu'il démarre.
A froid par contre aucun problème, et une fois demarré tout est normal. Je m'applique pour ne pas caler au feu rouge, mais c'est un peu stressant. Et je peux toujours me mettre sur le bas coté au démarreur et attendre 10mn, mais bon.. et je ne fréquente plus que les stations service automatiques, en faisant le plein avec le moteur qui tourne.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ? Le régulateur de pression s'est il déja bloqué à chaud à votre connaissance ? C'est une idée, j'attends les votres.


Je précise aussi par aileurs que j'ai un problème de désamorcage de la pompe d'alimentation, uniquement au démarrage à froid et quand le réservoir est aux 3/4 vide. Le moteur démarre et cale 5 secondes après. Si j'enfonce l'accélérateur à fond à temps avant que le moteur cale, ça repart. Sinon il cale, et on entend le bruit caractéristique de la pompe désamorcée qui tourne à vide. Je solutionne en me promenant avec mon bidon de gasoil, il suffit de remettre 5l dans le réservoir, la pompe se réamorce (on entend le son qui devient grave) et ça repart. Ce sujet sembe avoir été déja solutionné dans ce forum, je vais donc vérifier la durit de trop plein (voir si elle est pliée et fendue) et ensuite la valve de retour de gasoil (si quelqu'un veut bien me dire ou elle se situe : j'ai compris près du filtre à carburant, mais sur le manuel d'atelier Land rover je ne vois pas de valve de retour de gasoil sur le filtre à carburant).
J'ai confié ce problème de désamorçage il y a un an à un agent Land Rover, qui m'a facturé une pompe à carburant 420 E, un filtre 440 E, un débitmètre, et ce désamorçage susbsiste.


Je pense donc avoir deux problèmes différents d'alimentation, qui sont peut être liés c'est pourquoi j'ai décrit les deux. Mais le plus gênant est le démarrage à chaud bien sûr, celui exposé au début.
On n'est jamais mieux servi que par soi même..

Merci de vos commentaires et idées sur ces symptomes

Nicolas
nicolas91
Messages : 3
Enregistré le : 28/01/2012 23:29

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par nicolas91 »

Comme c'est mon premier message sur ce forum je verifie que la réponse est possible.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par LØLØ »

Salut, certainement un capteur qui déconne a chaud. C'était arrivé a un copain lors d'une ballade. On l'avait dépanné en plaçant un chiffon imbibé d'essence devant la durite du filtre a air. Pas très catholique comme méthode, mais il fallait que la caravane bouge. Donc peut-être un essais avec du starpilot dans l'admission d'air, n'en pulvérise pas trop, juste pour voir si cela peut te dépanner provisoirement en attendant de passer ton land à la valise.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
nicolas91
Messages : 3
Enregistré le : 28/01/2012 23:29

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par nicolas91 »

une dizaine de minutes et ca repart, mais je vais faire un tour à la valise dès que possible, je te dirai

merci
kkland2005
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 17/03/2012 17:44
Localisation : Cameroun

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par kkland2005 »

nicolas91 a écrit :une dizaine de minutes et ca repart, mais je vais faire un tour à la valise dès que possible, je te dirai

merci
Bjr à tous
J'attends de savoir quel était le problème et comment a-t-il été résolu.
Merci
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par samland »

salut, essaye de tester la sonde de temperature d'eau, c'est elle qui limite le fonctionnement du moteur lors d'un surchauffe. Donc si elle déconne
ou si la prise fait mauvais contact elle peut être la cause de ton problème (je dis bien peut être)
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
TITI 23
Messages : 13
Enregistré le : 04/07/2012 19:03

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par TITI 23 »

salut au sujet de ton desamorcage ; j ais eu le meme probleme j ais simplement retiré la dite piece (soupape de retenu)située dans un des raccords de ton support filtre et depuis plus de pb
alexis2B
Messages : 1
Enregistré le : 26/03/2024 15:53

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par alexis2B »

Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon Disco TD5 de 1999 il ne démarre à froid et tourne comme une horloge mais à chaud impossible !
Auriez-vous trouvé la raison ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par ludo59 »

TITI 23 a écrit :
06/08/2012 19:57
salut au sujet de ton desamorcage ; j ais eu le meme probleme j ais simplement retiré la dite piece (soupape de retenu)située dans un des raccords de ton support filtre et depuis plus de pb
Même si le post est ancien, je partage les ref du kit de réparation :
DA3950 et WJN500110

et le lien vers un reportage expliquant les manips à faire : https://meca1.fr/dm1-av-clasupfil/

De cette façon, le prochain lecteur du post aura toutes les infos s'il veut se lancer
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: DEMARRAGE A CHAUD TD5 DIFFICILE

Message non lu par ludo59 »

alexis2B a écrit :
02/04/2024 10:26
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon Disco TD5 de 1999 il ne démarre à froid et tourne comme une horloge mais à chaud impossible !
Auriez-vous trouvé la raison ?
Merci d'avance !
As tu passé un coup de Nanocom pour voir les éventuels défauts enregistrés ?
Répondre

Retourner vers « Alimentation »