Carbu Holley sur range 1994 v8

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rrquebec
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Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Sur mon range V8 de 94 automatique, j'ai fait monter un carbu holley.

Quand je suis au ralenti sur park, qui d'apres le compte tour doit tourner vers 1000 tours, tout est ok
Quand je passe une vitesse, le ralenti tombe a 700 tours peut être moins , le moteur claque (ou cale...)
Si j’accélère un petit peu, il ne claque plus.

Je suppose donc, qu'il me faut remonter le ralenti.

Qu'en pensez vous ?
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Personne ne connait les carbus ?
Pourquoi que le moteur claque a bas régime ?
problème de richesse ?
Autre?

rrquébec
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LØLØ
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par LØLØ »

Salut, peut-être un problème de dépression. C'est à dire que l'avance automatique ne se ferait pas correctement peut-être? ou n'est plus correctement initialisé?
Qui a monté ce carburateur un spécialiste?
La durite repéré à l'aide de la flèche rouge va sur la capsule de l'allumeur?
P1410475_1.jpg
Quelle est son état? sa dureté? son trajet?
Quand tu aspires dedans, perçois tu un déplacement même léger du plateau?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit :Salut, peut-être un problème de dépression. C'est à dire que l'avance automatique ne se ferait pas correctement peut-être? ou n'est plus correctement initialisé?
Qui a monté ce carburateur un spécialiste?
La durite repéré à l'aide de la flèche rouge va sur la capsule de l'allumeur?
P1410475_1.jpg
Quelle est son état? sa dureté? son trajet?
Quand tu aspires dedans, perçois tu un déplacement même léger du plateau?
A+
Bonjour,

Oui un ''spécialiste''.
Je devais être son premier client ... et il devait avoir oublié ses cours...
Si je te faisais la listes des problèmes rencontré tu aurais peur...
Donc maintenant, les seuls spécialistes en qui j'ai confiance, c'est vous !

Merci pour ton aide.

Je regarde ça demain

RRquébec
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The Pater
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Personne ne connait les carbus ?
Ce n'est pas parce que l'on connaît le principe de fonctionnement, que l'on connait tous les carbus par cœur.....
Pourquoi que le moteur claque a bas régime ?
Claque ? Cliquette ou claquette.....

La différence est grande, car cliquette, cela peut être un problème d'avance, mais claquette...... peut être pas assez de pression d'huile à très bas régime, d'où le rattrapage de jeu hydraulique des soupapes inopérant ?
problème de richesse ?
L'état des électrodes des bougies sera juge.
Autre?
Si le carburateur n'est pas régulé au ralenti pour tenir le même régime que la BVA soit au neutre ou avec une vitesse, il est normal que le ralenti chute quand tu passes une vitesse car le convertisseur de couple consomme de l'énergie. Mais que le ralenti passe de 1000 tr/min à 700 tr/min, je ne sais pas si c'est normal.
Un V8 avec carburateur, BVM, a un ralenti accéléré vers les 1100 tr/min, mais quand il est chaud et que le ralenti accéléré est enlevé, il tourne normalement vers les 700-750 tr/min.

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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit : Claque ? Cliquette ou claquette.....
La différence est grande, car cliquette, cela peut être un problème d'avance, mais claquette...... peut être pas assez de pression d'huile à très bas régime, d'où le rattrapage de jeu hydraulique des soupapes inopérant ?
Claque je dirais, le bruit lorsqu'on écoute avec un manche à balais semble venir de derrière la pompe à eau.

Les poussoirs ont été changés.
Le moteur qui était nickel et qui tournait comme une horloge avant l'opération a eu les deux culasses rectifiée sans que je puisse savoir pourquoi
du garage, le garage prenant en charge, une partie des frais... sans explications.
Quand je l'ai récupéré, le quick down n'était pas réglé. Les vitesses marchaient mal.
Ils trouvaient ça ''normal''
Grâce à vous, j'ai pu résoudre le problème.
En plus le starter électrique ne marchait pas et bloquait fermé.
Ma femme a noyé le moteur .
On l'a retourné au garage qui a changé l'huile et m'a mis une tirette manuelle qui ne marche pas non plus...
Dans la foulée, en faisant un essais routier, il m'ont péter la capot qu'ils avaient mal fermé...
Donc, je vais résoudre moi même mes soucis grâce à vous merci de votre aide.
problème de richesse
L'état des électrodes des bougies sera juge.
Je vais regarder mais il a pas tourné 1000 km depuis son opération.
Si le carburateur n'est pas régulé au ralenti pour tenir le même régime que la BVA soit au neutre ou avec une vitesse, il est normal que le ralenti chute quand tu passes une vitesse car le convertisseur de couple consomme de l'énergie. Mais que le ralenti passe de 1000 tr/min à 700 tr/min, je ne sais pas si c'est normal.
Un V8 avec carburateur, BVM, a un ralenti accéléré vers les 1100 tr/min, mais quand il est chaud et que le ralenti accéléré est enlevé, il tourne normalement vers les 700-750 tr/min.
A+
On peut réguler le carbu ?
C'est un carbu spécial ?
ça marche comment ?

On avance, merci
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par Feub »

Sur mon V8 a injection électronique et bva, le régime chute aussi genre de 1000 ou 1100 à 700 trs min quand je passe de neutre ou parking a une vitesse... c'est normal donc.

Sinon, un carbu ca se règle toujours, c'est plus ou moins facile, et comme je sais pas faire, j'ai une injection électronique :lol:

Vu les 'flèches' que ca a l'air d'être tes mécanos, je crains qu'il faille tout suspecter, et donc tout reprendre a 0... Tu dis que les poussoirs ont été changés, l'arbre a came aussi? et la chaine qui l'entraine? les pignons? Est ce que tout cela est bien calé...
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rrquebec
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Sur mon V8 a injection électronique et bva, le régime chute aussi genre de 1000 ou 1100 à 700 trs min quand je passe de neutre ou parking a une vitesse... c'est normal donc.

Sinon, un carbu ca se règle toujours, c'est plus ou moins facile, et comme je sais pas faire, j'ai une injection électronique :lol:

Vu les 'flèches' que ca a l'air d'être tes mécanos, je crains qu'il faille tout suspecter, et donc tout reprendre a 0... Tu dis que les poussoirs ont été changés, l'arbre a came aussi? et la chaine qui l'entraine? les pignons? Est ce que tout cela est bien calé...
Salut,

Le gars a calé l'allumeur devant moi.
Quand je suis venu le chercher, il tournait comme une patate.
Il l'a donc recalé devant moi. Après, ça allait mieux...
J'avais demandé à ce qu'ils changent l'arbre à came, ils n'ont pas voulu, pas utile...
Pourtant j'avais lu sur ce forum que c'était ce qu'il fallait faire.
donc arbre à came, chaine et pignon sont d'origine.

RRquebec
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : On peut réguler le carbu ?
Certains carburateur sont régulés. La majorité des carburateurs de tondeuses à gazon le sont.

Dans le domaine automobile, c'est rare.

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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : On peut réguler le carbu ?
Certains carburateur sont régulés. La majorité des carburateurs de tondeuses à gazon le sont.

Dans le domaine automobile, c'est rare.

A+
D'apres le patron du mécano d'élite, le carbu est préréglé d'usine, il ne faut rien toucher...
Puis dans une conversation avec le mécano j'ai eu un ''je n'y connais rien en carbu''.
Rassurant.

Je fini de congeler mes abondantes récoltes et je saute sur mon moteur...

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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : D'apres le patron du mécano d'élite, le carbu est préréglé d'usine, il ne faut rien toucher...
Un carburateur est toujours préréglé en usine en fonction du véhicule qu'il va équipé, reste le petit réglage final qui est souvent le réglage de la richesse et du niveau de ralenti.

Maintenant, si c'est un carbu pouvant équipé plusieurs moteurs différents et vendu en tant que tels, tu peux avoir des tailles de gicleurs (ou aiguilles ou position d'aiguilles) différents, voir, peut être des niveaux de cuve différents. Si sur l'emballage il y a bien écrit que le carbu est prévu pour ton moteur, alors, tu n'as plus qu'à fignoler richesse et niveau de ralenti.

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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par Feub »

rrquebec a écrit :J'avais demandé à ce qu'ils changent l'arbre à came, ils n'ont pas voulu, pas utile...
C'est peut être pas utile sur certains moteurs, mais sur le V8 rover l'AAC a une forte tendance a s'arrondir, donc tes soupapes ne s'ouvrent plus autant qu'a l'origine!

A savoir qu'il existe des AAC qui donnent plus de puissance en haut, pas très intéressant, et des AAC qui donnent plus de couple a bas régime, bien plus intéressant a mon avis...
Par contre je ne peux pas t'indiquer de marque ou référence, je n'ai pas d'expérience la dessus, je peux t"indiquer un site: http://www.v8engines.com/engine-6a.htm
Modifié en dernier par Feub le 01/09/2011 20:10, modifié 1 fois.
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par torero »

Salut!
Je ne sais pas si ton carbu correspond à ce modèle, mais il y a de bonnes infos ici :
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... unc=fb_pdf
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Merci pour vos liens et votre aide.

Vous allez rire mais avec le carbu, j'ai eu une notice pour un Truc avenger carburetor 0-90470 0-90670 0-90770
Mais ça serait trop facile si c'était la bonne.
D'apres ce qu'on m'a dit, ce n'est pas la même référence mais ce sont les même réglages. Donc la notice qui n'est pas la bonne est bonne quand même.
Elle est en anglais bien sur donc je n'y comprend rien.
sur les photos ça ressemble beaucoup à celui du PDF

si ça interresse quelqu'un je peux scanner la notice.

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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par Francky »

Salut,
tu pourrais essayer de le passer à un banc pour la pollution, ça donnerait une idée de la richesse sans attendre après la couleur des bougies.
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

Francky a écrit :Salut,
tu pourrais essayer de le passer à un banc pour la pollution, ça donnerait une idée de la richesse sans attendre après la couleur des bougies.
bonjour,

C'est une bonne idée.
Je vais me renseigner.
Petit à petit je m'équipe. Si je peux en trouver un pas cher...
prochain achat (2012), un pont 4 colonnes puis quelques outils de garage.

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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par commandoscala »

Salut,
je lance mon avis un peut a la légère, mais je pense que ton avance a l'allumage est un peut trop haute,
et donc il te faudra après rerégler le ralentit.
Pour ce qui est du claque, a tu vérifier le tendeur de chaine!
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

commandoscala a écrit :Salut,
je lance mon avis un peut a la légère, mais je pense que ton avance a l'allumage est un peut trop haute,
et donc il te faudra après rerégler le ralentit.
Pour ce qui est du claque, a tu vérifier le tendeur de chaine!
A+
Bonjour,

Merci du conseil. Je vais vérifier.
Je vais m'acheter une lampe et réviser...
ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas pratiqué.

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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par kifran »

salut, est ce que ton cable d'accel et de cick-back sont bien réglé?? car nous avons eu ce soucie sur un brock monté sur un range 84.
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Re: Carbu Holley sur range 1994 v8

Message non lu par rrquebec »

kifran a écrit :salut, est ce que ton cable d'accel et de cick-back sont bien réglé?? car nous avons eu ce soucie sur un brock monté sur un range 84.
Bonjour,

non, au début c'était une catastrophe, le passage de vitesse était laborieux.
J'ai du ramener le véhicule au garage en panne...

Maintenant ça va mieux.

As tu une procédure pour ça ?

Je vais bosser sur le véhicule la semaine prochaine.

Merci pour votre aide

rrquébec
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