PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
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PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un RR V8 3;5 EFI de 1986 qui n'a pas tourné depuis 3 ans. J'ai essayé de la mettre en route mais il ne démarre pas. Le moteur tourne, il y a de l'allumage à toutes les bougies mais il semble que l'essence n'arrive pas. J'ai plusieurs questions.
1 - Mis à part la pompe essence qui serait secouée, quel pourrait être le problème?
2 - Lorsque je me suis penché dessus, la batterie avait été retirée et juste derrière, au niveau de l'aile, plusieurs cables étaient également débranchés. Je suppose qu'il s'agit de fils de masse mais pouvez vous m'indiquer combien il devrait y en avoir à cet endroit? Si quelqu'un pouvait me faire passer une photo de ce branchement, cela vaudrait mieux qu'un discours.
3 - Pour démonter la pompe à essence, j'avais trouvé sur un forum les cotes pour effectuer une découpe dans le coffre et permettre un démontage par l'intérieur. Je ne trouve plus ce forum, quelqu'un aurait les ces fameuses cotes.
4 - S'agissant d'un véhicule de 1986, quel carburant dois je mettre dedans?
5 - Lorsque je lance le moteur, je trouve qu'il trourne très lentement, et lorsque l'on branche un autre véhicule pour lui donner plus de pêche, d'une cela n'a pas trop d'effet et de deux, ce fameux deuxième véhicule ne subit pas de baisse de régime comme si ça ne lui tirait pas dessus. Comment l'expliquer?
En espérant que quelqu'un prendra le temps de me répondre.
Merci
1 - Mis à part la pompe essence qui serait secouée, quel pourrait être le problème?
2 - Lorsque je me suis penché dessus, la batterie avait été retirée et juste derrière, au niveau de l'aile, plusieurs cables étaient également débranchés. Je suppose qu'il s'agit de fils de masse mais pouvez vous m'indiquer combien il devrait y en avoir à cet endroit? Si quelqu'un pouvait me faire passer une photo de ce branchement, cela vaudrait mieux qu'un discours.
3 - Pour démonter la pompe à essence, j'avais trouvé sur un forum les cotes pour effectuer une découpe dans le coffre et permettre un démontage par l'intérieur. Je ne trouve plus ce forum, quelqu'un aurait les ces fameuses cotes.
4 - S'agissant d'un véhicule de 1986, quel carburant dois je mettre dedans?
5 - Lorsque je lance le moteur, je trouve qu'il trourne très lentement, et lorsque l'on branche un autre véhicule pour lui donner plus de pêche, d'une cela n'a pas trop d'effet et de deux, ce fameux deuxième véhicule ne subit pas de baisse de régime comme si ça ne lui tirait pas dessus. Comment l'expliquer?
En espérant que quelqu'un prendra le temps de me répondre.
Merci
- nanard833
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Salut,
La batterie de ton V8 est hs, tu dois avoir un élément en court circuit, essaie avec une autre A+fredvir a écrit :lorsque l'on branche un autre véhicule pour lui donner plus de pêche, d'une cela n'a pas trop d'effet et de deux, ce fameux deuxième véhicule ne subit pas de baisse de régime comme si ça ne lui tirait pas dessus. Comment l'expliquer
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Pour être certain que l'essence n'arrive pas, il suffit, après quelques tentatives de démarrage de démonter une bougie pour voir si elle est humide ou non.
Sinon tu peux vérifier au niveau du filtre à essence, si la pompe débite bien en débranchant un tuyau.
Après 3 ans, l'essence, sourtout si elle provient de supermarché, est très certainement bonne à changer. Et pas seulement l'essence dans le réservoir, aussi l'essence restante dans le circuit d'alimentation. De nombreux moteurs ne démarrant pas avec une essence trop vieille, démarrent avec une essence neuve.
L'essence devra être une 98 d'octane.
Mais bon, la première chose est de faire en sorte que le moteur tourne bien au lancement. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier d'abord la batterie et la propreté des bornes et connexions électriques. Démonte les connexion et nettoie bien avec du papier de verre. Vérifie les tensions à la batterie.
A+
Sinon tu peux vérifier au niveau du filtre à essence, si la pompe débite bien en débranchant un tuyau.
Après 3 ans, l'essence, sourtout si elle provient de supermarché, est très certainement bonne à changer. Et pas seulement l'essence dans le réservoir, aussi l'essence restante dans le circuit d'alimentation. De nombreux moteurs ne démarrant pas avec une essence trop vieille, démarrent avec une essence neuve.
L'essence devra être une 98 d'octane.
Mais bon, la première chose est de faire en sorte que le moteur tourne bien au lancement. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier d'abord la batterie et la propreté des bornes et connexions électriques. Démonte les connexion et nettoie bien avec du papier de verre. Vérifie les tensions à la batterie.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- jean-yves 26
- Habitué
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
l'essence d'aujourd'hui c'est pas plus de 6 mois de conservation, après ça dépend d'ou elle vient, ça peut tenir un an, mais rarement plus,
je pense qu'il va falloir sérieusement nettoyer tout ça..
je pense qu'il va falloir sérieusement nettoyer tout ça..
jean-yves 26
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Salut,
D'abord, la pompe a essence ne tourne que quand le démarreur est actionné, ou si le volet du débitmètre est actionné par un flux d'air.
En débranchant une durite d'essence juste après avoir fait un essai de démarrage (la durite de l'injecteur de départ a froid en haut du plénum est la plus accessible, au passage il est quasi normal d'avoir la fiche électrique de cet injecteur débranché!), tu dois y trouver de la pression, 2.5 bar. Attention aux projections!
Comme tu peux le voir, tu dois avoir 3 petits fils noirs qui se raccordent a la caisse (du moins c'est ainsi sur mon range de 1987, mais tu devrais avoir la même chose sauf peut être si ton range est du début 86...) en même temps que le gros câble de masse: il est primordial d'avoir tout cela relié, car la caisse du range est isolée du châssis par des silent bloc, du coup si la masse n'est pas reliée ici, tu risques de mettre le feu a ton range!! C'est arrivé a un copain, heureusement ca c'est arrêté a un câble de frein a main et un câble d'accélérateur fondus... la masse de la caisse passait par la!!
Je n'ai pas les cotes pour la pompe a essence... Mais je sais que ca existe
En carburant, perso j'ai toujours mis du SP95... Mais ce n'est pas parce que je fais comme ca...
Sinon, je pense que quand tu as branché le 2ème véhicule, tes pinces ne devaient pas bien faire contact, tu as essayé de les bouger?
Tu peux aussi avoir un démarreur fatigué, mais il faudrait déjà être sur d'avoir du jus dans la batterie et des bons contacts au niveau de tous les gros câbles et les masses).
D'abord, la pompe a essence ne tourne que quand le démarreur est actionné, ou si le volet du débitmètre est actionné par un flux d'air.
En débranchant une durite d'essence juste après avoir fait un essai de démarrage (la durite de l'injecteur de départ a froid en haut du plénum est la plus accessible, au passage il est quasi normal d'avoir la fiche électrique de cet injecteur débranché!), tu dois y trouver de la pression, 2.5 bar. Attention aux projections!
Comme tu peux le voir, tu dois avoir 3 petits fils noirs qui se raccordent a la caisse (du moins c'est ainsi sur mon range de 1987, mais tu devrais avoir la même chose sauf peut être si ton range est du début 86...) en même temps que le gros câble de masse: il est primordial d'avoir tout cela relié, car la caisse du range est isolée du châssis par des silent bloc, du coup si la masse n'est pas reliée ici, tu risques de mettre le feu a ton range!! C'est arrivé a un copain, heureusement ca c'est arrêté a un câble de frein a main et un câble d'accélérateur fondus... la masse de la caisse passait par la!!
Je n'ai pas les cotes pour la pompe a essence... Mais je sais que ca existe
En carburant, perso j'ai toujours mis du SP95... Mais ce n'est pas parce que je fais comme ca...
Sinon, je pense que quand tu as branché le 2ème véhicule, tes pinces ne devaient pas bien faire contact, tu as essayé de les bouger?
Tu peux aussi avoir un démarreur fatigué, mais il faudrait déjà être sur d'avoir du jus dans la batterie et des bons contacts au niveau de tous les gros câbles et les masses).
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'histoire de la batterie, on charge la batterie avant d'essayer de démarrer. J'ai l'impression que le moteur ne tourne pas assez vite pour se lancer mais n'ayant jamais eu de V8, ce n'est qu'une impression.
Quand on relie le second véhicule, il y a des étincelles quand on met les pinces donc le jus passe. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas de baisse de régime du second véhicule quand on essaie de démarrer même si la batterie du range est à plat. Le moulin se lance un peu mollement à mon goût.
En ce qui concerne la pompe à essence, mon problème est réglé. Après ouverture dans le plancher (on a pas trop mal visé) et retrait de la pompe, on a constaté qu'elle était complèment morte, toute oxydée. (3 ans sans être baignée dans le carburant). J'en ai trouvé une de remplacement (celle de 1989).
FEUB, merci pour ta photo. Cela me permet de constater que je dois avoir deux ou trois autres fils qui semblent venir se connecter avec ceux le photo. De part la forme des fils qui viennet jusqu'à cet endroit, et vu qu'il n'y a pas d'autres connexions, je suppose qu'il s'agit d'autres fils de masse mais je ne sais pas d'où ils arrivent.
Pour l'histoire de la batterie, on charge la batterie avant d'essayer de démarrer. J'ai l'impression que le moteur ne tourne pas assez vite pour se lancer mais n'ayant jamais eu de V8, ce n'est qu'une impression.
Quand on relie le second véhicule, il y a des étincelles quand on met les pinces donc le jus passe. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas de baisse de régime du second véhicule quand on essaie de démarrer même si la batterie du range est à plat. Le moulin se lance un peu mollement à mon goût.
En ce qui concerne la pompe à essence, mon problème est réglé. Après ouverture dans le plancher (on a pas trop mal visé) et retrait de la pompe, on a constaté qu'elle était complèment morte, toute oxydée. (3 ans sans être baignée dans le carburant). J'en ai trouvé une de remplacement (celle de 1989).
FEUB, merci pour ta photo. Cela me permet de constater que je dois avoir deux ou trois autres fils qui semblent venir se connecter avec ceux le photo. De part la forme des fils qui viennet jusqu'à cet endroit, et vu qu'il n'y a pas d'autres connexions, je suppose qu'il s'agit d'autres fils de masse mais je ne sais pas d'où ils arrivent.
- The Pater
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Cela ne veut pas dire que la quantité de jus nécessaire passe bien.......fredvir a écrit :il y a des étincelles quand on met les pinces donc le jus passe.
A+
Ingénieur :
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=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Ils partent dans le faisceau... Ils sont tous noirs, pour info.fredvir a écrit :FEUB, merci pour ta photo. Cela me permet de constater que je dois avoir deux ou trois autres fils qui semblent venir se connecter avec ceux le photo. De part la forme des fils qui viennet jusqu'à cet endroit, et vu qu'il n'y a pas d'autres connexions, je suppose qu'il s'agit d'autres fils de masse mais je ne sais pas d'où ils arrivent.
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Et pour le savoir, mesure la tension aux bornes du démarreur avec un multimètre pendant le lancement : si elle ne chute pas trop (genre tu as encore plus de 10.5V) c'est que tout va (suffisamment) bien au niveau électrique.The Pater a écrit :Cela ne veut pas dire que la quantité de jus nécessaire passe bien.......fredvir a écrit :il y a des étincelles quand on met les pinces donc le jus passe.
Si c'est toujours trop mou, alors on peut imaginer que le démarreur est tout grippé (->WD40)
Par contre, si la tension est inférieure à 10V, alors c'est normal que ce soit mou, il faut chercher un pb électrique.
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Quelqu'un peut il me dire quelle type de batterie doit équiper ce véhicule (en ah)?
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Perso, j'ai toujours pris mon mètre, mesuré le trou et pris la plus grosse qui rentrait dedans! Mais c'est pas parce que j'ai toujours fais comme ca que...
Par contre, si tu veux le modèle avec les bornes dans le bon sens, prévoit de commander ta batterie... c'est très rare comme modèle!
Par contre, si tu veux le modèle avec les bornes dans le bon sens, prévoit de commander ta batterie... c'est très rare comme modèle!
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Des batteries différement bornées sont facilement trouvables sur le net.
Quelqu'un peut il me dire comme doit être bornée (de quel côté est le + lorsque l'on face au véhicule) une batterie de RRC 1986?
Merci d'avance
Quelqu'un peut il me dire comme doit être bornée (de quel côté est le + lorsque l'on face au véhicule) une batterie de RRC 1986?
Merci d'avance
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
tu devrais trouver les info ici : http://www.land-rover-parts-shop.com/en/ui/
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
C'est normalement ainsi:
Vu de dessus bien sur.
Edit: j'ai trouvé une image qui bug pas a priori...
Vu de dessus bien sur.
Edit: j'ai trouvé une image qui bug pas a priori...
Modifié en dernier par Feub le 17/01/2011 18:03, modifié 1 fois.
- nanard833
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
c'est la potence pour te pendre? A+Feub a écrit : _____________
| - + |
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|____________|
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Bonjour à tous.
XGONIN, je n'ai pas trouvé la batterie sur ton site.
Feub, tu dis que les bornes de polarité sont inversées normalement, alors que ton dessin semble mettre en évidence que la borne positive se trouverait côté aile droite du véhicule?
Celle ci convient elle tant pour le sens des bornes que pour les dimensions?
http://www.all-batteries.fr/batterie/ba ... a8837.html
ou encore
57219 Alphaline Ah cap:72 sur le site http://performancebatteries.fr
Mes questions peuvent paraître bêtes étant donné que les dites indiquent qu'il s'agit de ces batteries là mais n'ayant pas mon véhicule sous la main, je ne peux rien vérifier.
Encore merci.
XGONIN, je n'ai pas trouvé la batterie sur ton site.
Feub, tu dis que les bornes de polarité sont inversées normalement, alors que ton dessin semble mettre en évidence que la borne positive se trouverait côté aile droite du véhicule?
Celle ci convient elle tant pour le sens des bornes que pour les dimensions?
http://www.all-batteries.fr/batterie/ba ... a8837.html
ou encore
57219 Alphaline Ah cap:72 sur le site http://performancebatteries.fr
Mes questions peuvent paraître bêtes étant donné que les dites indiquent qu'il s'agit de ces batteries là mais n'ayant pas mon véhicule sous la main, je ne peux rien vérifier.
Encore merci.
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Oui, celle la a les bornes dans le bon 'sens', et à 26cm de long elle passe, sur mon V8 avec clim, j'ai 28cm dispo, sans clim tu peux aller jusqu'à 29cm.fredvir a écrit : Celle ci convient elle tant pour le sens des bornes que pour les dimensions?
http://www.all-batteries.fr/batterie/ba ... a8837.html
Par contre, a 150€ je la trouves un peu chère!
"L'alphaline" doit passer aussi, et le prix me parait plus dans la norme...
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Bonjour.
Merci de nouveau FEUB pour tes renseignements.
J'ai passé commande pour l'alphaline.
Je recommande très fortement ce site pour tous ceux qui recherchent une batterie car j'ai reçu la mienne très rapidement par transporteur et parfaitement emballé pour 104 € frais de port inclus, du super boulot.
Dans trois jours je suis au chevet de mon range pour essayer de la faire tousser avec une nouvelle pompe à essence, de nouvelles bougies, une vidange et un changement des filtres à essence et à huile. Est ce que j'oublie quelque chose car dans l'immédiat, le but est de le démarrer, lui faire passer un contrôle technique (même si une contre-visite sera probablement obligatoire) pour pouvoir le redescendre chez moi à 400 bornes de son stationnement actuel et ainsi l'avoir sous la main pour prendre le temps de le bichonner?
Une dernière question: Je ne roulerai pas énormément avec mais pensez vous qu'il serait intéressant d'installer le GPL, au besoin en trouvant un système d'occasion, style installation récente sur véhicule accidenté ou dont le moulin est mort?
Merci pour vos réponses.
Merci de nouveau FEUB pour tes renseignements.
J'ai passé commande pour l'alphaline.
Je recommande très fortement ce site pour tous ceux qui recherchent une batterie car j'ai reçu la mienne très rapidement par transporteur et parfaitement emballé pour 104 € frais de port inclus, du super boulot.
Dans trois jours je suis au chevet de mon range pour essayer de la faire tousser avec une nouvelle pompe à essence, de nouvelles bougies, une vidange et un changement des filtres à essence et à huile. Est ce que j'oublie quelque chose car dans l'immédiat, le but est de le démarrer, lui faire passer un contrôle technique (même si une contre-visite sera probablement obligatoire) pour pouvoir le redescendre chez moi à 400 bornes de son stationnement actuel et ainsi l'avoir sous la main pour prendre le temps de le bichonner?
Une dernière question: Je ne roulerai pas énormément avec mais pensez vous qu'il serait intéressant d'installer le GPL, au besoin en trouvant un système d'occasion, style installation récente sur véhicule accidenté ou dont le moulin est mort?
Merci pour vos réponses.
Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Salut, un filtre a air aussi?
Sinon, prends tous les fluides qui peuvent aller dedans (80w90, ATF, liquide de frein dot4, huile moteur) et une seringue a huile, et fait tous les niveaux avant de partir!
Et une bonne caisse a outils...
Le mieux pour ramener un véhicule comme ca reste le plateau...
Pour le GPL, a mon avis ce n'est pas valable, d'occase tu ne pourras pas l'homologuer, et les normes changent tellement que ce que tu trouvera sera surement tout périmé, et neuf le tarif ne vaut pas le coup sauf a faire vraiment beaucoup de km!!
De plus le GPL réclame beaucoup d'entretien supplémentaire...
La meilleure solution est d'acheter un range déjà GPL, et encore... perso je ne trouves pas cela valable face a un Tdi, au niveau économique... niveau agrément, bien sur, c'est autre chose!
Sinon, prends tous les fluides qui peuvent aller dedans (80w90, ATF, liquide de frein dot4, huile moteur) et une seringue a huile, et fait tous les niveaux avant de partir!
Et une bonne caisse a outils...
Le mieux pour ramener un véhicule comme ca reste le plateau...
Pour le GPL, a mon avis ce n'est pas valable, d'occase tu ne pourras pas l'homologuer, et les normes changent tellement que ce que tu trouvera sera surement tout périmé, et neuf le tarif ne vaut pas le coup sauf a faire vraiment beaucoup de km!!
De plus le GPL réclame beaucoup d'entretien supplémentaire...
La meilleure solution est d'acheter un range déjà GPL, et encore... perso je ne trouves pas cela valable face a un Tdi, au niveau économique... niveau agrément, bien sur, c'est autre chose!
-
- Habitué
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Re: PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Salut, pense aussi a tes fils de masse qui ne sont pas connectés.
Et pourquoi du café pour la distance!
Et pourquoi du café pour la distance!
L'erreur est toujours humaine!