Grosse fumée noire en charge

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Bonjour le forum,
Quand j'enfonce rapidement la pédale d'accélérateur, par exemple en seconde après une épingle de montagne, le pot rejette un gros nuage de fumée noire opaque qui doit tuer toute créature vivante à 10m ! J'ai de bonne raison de penser que l'ancien propriétaire avait rorysé le véhicule mais ce gros malin n'a pas fait de marques pour qu'on puisse retrouver les réglages d'origine. J'ai bien essayé en tâtonnant mais ce n'est guère convaincant question fumée et quand je vais trop loin le moteur n'a plus rien dans le ventre. Auriez vous des suggestion pour remédier à cette polution excessive ? Merci.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Francky »

Salut,
as tu vérifié la pression du turbo?
Sinon, une grosse fumée en reprise et plus grand chose dans les tours ça ressemble à un souci d'avance. Voir le calage de la pompe.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Voir aussi un bel encrassement des injecteurs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Francky a écrit :as tu vérifié la pression du turbo?
Non je ne sais pas faire et je n'ai pas le materiel pour.
Sinon, une grosse fumée en reprise et plus grand chose dans les tours ça ressemble à un souci d'avance. Voir le calage de la pompe.
Un souci d'avance sur un diesel, es tu sur ?
Quand je vais trop loin dans la dé-rorysation ce n'est pas qu'il n'y a plus grand chose dans les tours, au contraire, c'est en bas qu'il n'y a plus rien et pour un démarrage en cote il faut monter haut dans les tours pour pouvoir decoller
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par big109 »

Quand tu "déroryse" tu enleve combien a la came ( environ 1/8 ou 1/4 max) il ne reste aucune trace sur la came quand tu la sort ???
de même la vis de gavage descend par 1/8 de tour :D
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

The Pater a écrit :Voir aussi un bel encrassement des injecteurs.

A+
Oui bien possible.
300 roros pour des injecteurs neufs ou un bac à ultra sons n'étant pas possible actuellement est ce qu'il existe des bons additifs nettoyants ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit : est ce qu'il existe des bons additifs nettoyants ?
bof bof.......

J'ai un collègue qui ne jure que pas les additifs vendus sous la marque ELF ou Total, surtout depuis qu'il a vu qu'il pouvait les trouver en hyper marché.
Sa Xantia fumait noir de temps à autre et après quelques temps elle ne fumait plus......... mais en même temps il avait arrêté de prendre le gasoil en supermarché et avait commencé à mettre du Total Excellium comme je lui avait indiqué :lol:

Donc, est-ce le gasoil ou est-ce l'additif ?

Ceci dit, en cas de fort encrassement ou/et problème de bon coulissement de l'aiguille, il ne faut pas s'attendre à un miracle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Merci tout le monde. Dans un premier temps je vais mettre une dose de Wynn's et faire le plein non plus chez Leclerc mais chez Elf. Comme c'est la même maison que Total c'est surement le même gasoil :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit : non plus chez Leclerc mais chez Elf. Comme c'est la même maison que Total c'est surement le même gasoil :D
Non, c'est pas le même, sauf, peut être pour le gasoil premier.

Mais tu ne trouveras pas l'équivalent de l'excellium chez Elf.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Ah marketing quand tu nous tiens ! La même maison qui vend des qualités différentes sans rien dire à personne c'est du beau :mrgreen:
J'irai chez Tatol alors.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit :Ah marketing quand tu nous tiens ! La même maison qui vend des qualités différentes sans rien dire à personne c'est du beau :mrgreen:
Non, non, c'est bien clair. Il n'y a pas d'excellium dans les station Elf. Normal, la station Elf est la station low cost du groupe.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Si je comprend bien le carburant de grande surface ou de chez Elf sont de même qualité cad la + basse ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit :Si je comprend bien le carburant de grande surface ou de chez Elf sont de même qualité cad la + basse ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit. :wink:

Tout ce que je puis dire est qu'en supermarché ou chez ELF, les gasoils répondent à la norme EN 590. Est-ce que le gasoil Elf a des additifs supplémentaires et/ou plus performants, je ne sais pas. Peut être.
Truc simple : regarde comment mousse le gasoil quand tu fais le plein.

La grosse différence que j'ai pu constaté et confirmé par d'autres, c'est que l'entretien des cuves et systèmes d'alimentation est mal fait (je généralise, je sais, c'est pas bien), sinon quasiment omis dans les stations de supermarché. Tu as nettement plus de chances d'avoir un gasoil contaminé en prenant du gasoil dans un supermarché.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Francky »

Landiste63 a écrit : Un souci d'avance sur un diesel, es tu sur ?
http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... sch-VE.htm
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par mapomme »

bonsoir

Apres avoir fait changer les injecteurs, acheté chez paddock 275€ + une rory et un poil de sural, la différence est sensible.

Ce n'est pas un coup de pied au c..l certe, mais mon venerable 110 SW qui a 200 000 km est bien plus vif.

j'avais longtemps hésité a faire cette modif.

300 € comme tu le dis ce n'est pas rien.

je n'ai pas encore de retour sur la conso mais cela devrait aussi l'influer positivement.

J'espère que mon investissement sera récupéré en économie de carburant.

Au final peut etre devrais tu reconsiderer ton budget au lieu de deroryser, et cravacher ton moulin ?

A+ JF
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Je roule tranquille, pas question de cravacher un moteur quel qu'il soit. C'est sur que quelques chevaux de plus sont agréables mais si je dois m'en passer pour ne plus fumer je signe tout de suite.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Au niveau des nettoyants injecteur, j'ai été trés satisfait de la gamme Liqui moli. C'est pas donné, ca se trouve pas en grande surface. Sur un petit moteur facilement sujet a fumer noir, ca a nettement calmé le phenomene, le moteur etait plus rond, et la conso avait bien diminué. Je n'ai pas fait le calcul pour savoir si ma baisse de conso avait remboursé le produit.

Pour le GO, il est evident que ca n'est pas le meme en Grande surface et en station. On en a deja parlé.

Aprés, si le nuage noir te gene, tu dois pouvoir gerer ca du bout du pied droit, au moment de la remise des gaz......Et ca, ca ne coute pas un centime. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Gabrielle a écrit :Aprés, si le nuage noir te gene, tu dois pouvoir gerer ca du bout du pied droit, au moment de la remise des gaz......Et ca, ca ne coute pas un centime. :mrgreen:
C'est bien ce que je fais en ville mais en montagne c'est beaucoup plus difficile :mrgreen:
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par RRC-phil »

Pour avoir roryser mon disco 200 tdi, la fumée très noire apparait aussi quand on a augmenté de façon trop importante le débit de Gaz-oil.....

Mais bon, ce n'est qu'une constatation de ce que j'ai fait moi.....
pour le meilleur et pour le rire.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

RRC-phil a écrit :la fumée très noire apparait aussi quand on a augmenté de façon trop importante le débit de Gaz-oil.....
Est ce quand on a trop tourné le cône ou quand on a trop vissé l'écrou crenellé ? Réponse A il me semble ? :wink:

Voila ce que j'appelle une grosse fumée noire
DSC00697aa (Large).jpg
Répondre

Retourner vers « Alimentation »