demarrage difficile td5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

bonjour j'ai depuis 1 mois un problème de demarrage difficile a froid et une mollesse du moteur a bas regime qui disparait dès que le regime augmente ,j'ai l'impression que le circuit de GO se desamorçe dès que j'arrette le moteur ou que le regime est trop faible
j'ai passé le vehicule au testbook defaut :potentiometre de pedale hs et debimètre hs;les deux changés le problème reste j'ai donc décidé de changer aussi le régulateur de pression mais toujours pas de résultat
je viens donc demander du secours pour essayer de resoudre ce problème qui est peut etre arrivé à l'un de vous
merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par LØLØ »

Salut, vérifie le positionnement du capteur de PMH voir si il n'a pas un peu bougé?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par The Pater »

gégé77 a écrit :bonjour j'ai depuis 1 mois un problème de demarrage difficile a froid et une mollesse du moteur a bas regime qui disparait dès que le regime augmente ,j'ai l'impression que le circuit de GO se desamorçe dès que j'arrette le moteur ou que le regime est trop faible
La mise sous pression du gasoil d'un Td5 n'a rien à voir avec le régime moteur. Donc à mon avis je ne pense pas que le circuit se désamorce quand le moteur est à un faible régime.

AMHA, contrairement à LØLØ, je ne crois pas trop à un problème de capteur de point mort haut.

Question : à bas régime quelle est la couleur des fumées d''échappement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par Feub »

Et si c'était une faiblesse de la pompe immergée?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par torero »

Salut!
Le système de préchauffage et post chauffage a-t-il été vérifié?
Un préchauffage défectueux entraine des difficultés au démarrage. Un post chauffage défectueux entraine une mauvaise combustion longtemps après que le moteur aie démarré.Le td5 étant très long à monter en température.
Les bougies s'occupent de chauffer, elles sont alimentées via un relai et toute la gestion de pré et post chauffage est commandée par l'ECU.
Commence par vérifier le bon fonctionnement du relai, puis celui des bougies.Ensuite il faut passer au T4 avec la pince ampèremétrique pour détecter un défaut de gestion.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : Le système de préchauffage et post chauffage a-t-il été vérifié?
AMHA, c'est pas cela non plus.

En fait ma première vérification se porterai sur l'étanchéité du filtre à air, le filtre à air, la propreté du capteur de débit massique d'air et sa connectique. Ensuite je vérifierai s'il n'y a pas de fuite d'air entre le turbo et le collecteur d'admission.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

The Pater a écrit :
torero a écrit : Le système de préchauffage et post chauffage a-t-il été vérifié?
AMHA, c'est pas cela non plus.

En fait ma première vérification se porterai sur l'étanchéité du filtre à air, le filtre à air, la propreté du capteur de débit massique d'air et sa connectique. Ensuite je vérifierai s'il n'y a pas de fuite d'air entre le turbo et le collecteur d'admission.

A+
j'ai deja verifié l'alimentation des bougies de préchauffage c'est ok ,le capteur massique a ete nettoyé mais pas testé' je suppose que le testbook l'aurai detecté? pas de fumée particuliere a l'echappement
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

pour etre plus precis lors du demarrage a froid il est necessaire d'appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur pour que le moteur puisse se lancer ,une fois lancé il reste pendant 20 secondes a un regime très bas estimé de 500 tours et ensuite il se met a son regime normal de chauffe ,mais par contre la pédale d'accélérateur est inopérante pendant 1 minute
INTERROGATION :si la soupape de purge d'air sur le filtre a GO est défaillante : symptomes en découlants?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par LØLØ »

gégé77 a écrit : j'ai passé le vehicule au testbook defaut :potentiometre de pedale hs
Ah! et est ce que, l'ecu a été ré-étalonné avec le nouveau potentiomètre de pédale? Sinon, il faut le faire, ou le faire faire :( .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

salut
j'ai démonté le capteur de PMH il etait sale surtout au bout ,il me semble qu'il va mieux ,j'aurai la réponse demain matin au démarrage a froid ,en démontant je n'ai pas trouvé de joint torique autour de la pièce ? normal ou pas?
je vous remercie tous pour votre aide sur le diagnostic et je crois que pour l' instant c'est LOLO qui a gagné
merci a tous ,de toute façon je reviens bientot pour confirmer,je vais emprunter celui d'un ami avant de changer la piece
salut a tous et longue vie au forum
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

une fausse joie le problème n'est pas là,donc c'est reparti pour trouver une solution
a bientot
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par juju60130 »

Salut, lorsque tu mets le contact, tu entend la pompe, tu entend peut etre aussi des bruit d'air ou des bruits pas habituel?
Ton filtre à gazoil est ok? tu ne vois pas de trace de gazoil, des fuites?
Essaye de mettre plusieur fois le contact avant de demarer (tu attend 30 sec/1 min a chaque fois). Tiens nous au courant a+
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

juju60130 a écrit :Salut, lorsque tu mets le contact, tu entend la pompe, tu entend peut etre aussi des bruit d'air ou des bruits pas habituel?
Ton filtre à gazoil est ok? tu ne vois pas de trace de gazoil, des fuites?
Essaye de mettre plusieur fois le contact avant de demarer (tu attend 30 sec/1 min a chaque fois). Tiens nous au courant a+

salut la pompe tourne normalement,le filtre a GO a été changé,pas de fuites ,faire tourner la pompe plusieurs fois ne change rien au problème,ce qui est déroutant c'est qu'il marche bien avec sa puissance normale au dessus d'un certain régime estimé à 2000 tours .
question:les injecteurs pompes peuvent ils jouer un role d'aspiration du GO ?,ce qui expliquerai peut etre qu'a partir d'un certain regime l'effet pompe des injecteurs neutraliserai le manque de GO a bas régime et au demarrage.
je vais donc opérer du coté de la pompe a GO :decoupe d'une trappe pour demontage de la pompe et extaction de celle -ci,il est imperatif que je puisse voir si la pompe est sale(crépine)le problème est survenu le lendemain d'un plein fait chez les mousquetaires
merci d'avance pour vos avis
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par juju60130 »

Les injecteurs recoivent du gazoil à 4 bars de pression et il injecte à 1500/1750 suivant la version.
Si ton probleme est apparus juste aprés un plein , il se peut que tu aies de la m...e dans ton reservoir, et que ta pompe soit colmaté. En genral quand elle est colmaté , elle fait du bruit. Si tu fait une trappe, fait attention de ne pas couper le reservoir ou les tuyaux.
Aprés avoir rouler, si tu l'arrete et que tu redemarre tout de suite , il part bien?
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

aujourdhui démontage du réservoir pour sortir la pompe,le réservoir etait propre mais il yavait un peu de goudron sur la crépine ,démontage de l'ensemble et nettoyage complet,remontage et le problème persiste c'est le bazard je ne sais plus ou chercher ,je vais essayer de remettre l'ancienne pédale pour voir, A BIENTOT
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

le retour ! suite au changement de la pompe de réservoir rien de changé le problème persiste ,hier j'ai débranché la prise du débimètre d'air et au bout de 20 secondes (je pense que c'est le temps que l'ecu se mette en fonction dépannage),le moteur est devenu plus coupleux et fonctionne plus normalement sauf au démarrage ce matin ou il y a toujours ses 20 secondes avant de prendre son régime de chauffe et de reagir a la pédale
donc le débimetre d'air(neuf) me déteriore le fonctionnement normal du moteur et je ne trouve pas de solution
autres sondes défectueuses ? problème circuit electrique?
merci d'avance de vos expériences a bientot
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par The Pater »

gégé77 a écrit : j'ai débranché la prise du débimètre d'air et au bout de 20 secondes (je pense que c'est le temps que l'ecu se mette en fonction dépannage),le moteur est devenu plus coupleux et fonctionne plus normalement sauf au démarrage ce matin ou il y a toujours ses 20 secondes avant de prendre son régime de chauffe et de reagir a la pédale
donc le débimetre d'air(neuf) me déteriore le fonctionnement normal du moteur et je ne trouve pas de solution
autres sondes défectueuses ? problème circuit electrique?
Ce n'est pas obligatoirement un problème électrique.

Cela peut l'être et dans ce cas il faut vérifier les fils et connections.

Mais il y a eu de nombreux utilisateurs de Td5 ayant eu ce genre de problème à cause d'un manque d'étanchéité du boitier du filtre à air, ou un problème d'étanchéité quelque part dans le système d'alimentation en air, d'où mon inter du 21/02.

Ton ECU reçoit des informations erronées qui font que le moteur marche mal. Au bout d'une certain moment, il comprend qu'il y a un bug et prend la valeur par défaut qu'il a en mémoire, et le moteur marche mieux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

j'ai déja vérifier la propreté du filtre et les durites d'alimentation du turbo tous les capteurs sont propres il me reste a vérifier les connexions et les fils , mais c'est pas simple et en plus c' est un vrai jeu de patience!
pour le débimetre j'en ai essayé plusieurs et le résultat est toujours négatif
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que l'ecu reçoit ou ne reçoit pas une info pour lui donner le bon régime au démarrage!
le capteur de température d'eau a t' il une influence ou pas ?

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par LØLØ »

gégé77 a écrit :ur de température d'eau a t' il une influence ou pas ?

A+
Oui, il indique la température moteur au calculateur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :
gégé77 a écrit :ur de température d'eau a t' il une influence ou pas ?

A+
Oui, il indique la température moteur au calculateur.
A+
Exact, mais s'il n'a pas d'info de T° d'eau, il prend, en secours, la T° de carburant.Je pense qu'en plus, un problème de T° d'eau se verrait à la jauge.
Je pense que Gégé a éliminé un éventuel problème d'alimentation en carburant.Il faudrait maintenant regarder du côté de l'admission d'air.Comme dit The Pater, il n'y a pas forcement un problème électronique.Il faudrait vérifier le filtre à air, les durites d'admission d'air, la vanne EGR si elle est toujours installée.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Alimentation »