pré-filtre GO

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Lolo73
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pré-filtre GO

Message non lu par Lolo73 »

Bonjour,
quelqu'un a t il déjà monté un pré-filtre sur TD5?
aux dernières nouvelles la pression de service de la pompe est trop élevé et risquerai d'endommager le filtre papier du PF, de plus la filtration se fait sur le circuit retour pour la même raison.
est ce exacte?
merci :wink:
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torero
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par torero »

salut!

Moi j'en ai monté un.Mais tous les raccords ont étés remplacés avec leur joint pour des modèles aéro.Il n'a jamais fuit depuis 130 000 bornes qu'il est monté.
Maintenant, est-ce vraiment utile? Une petite purge de temps en temps en cas de doute semble être suffisant.
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Francky »

Salut, à propos de filtre à GO de TD5, quelqu'un a une référence en Purflux pour le TD5? CS701 ne va pas,alors CS456?
Gecko
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Gecko »

Francky a écrit :Salut, à propos de filtre à GO de TD5, quelqu'un a une référence en Purflux pour le TD5? CS701 ne va pas,alors CS456?
D'après le catalogue Purflux : aucun.
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Francky »

Gecko a écrit :
Francky a écrit :Salut, à propos de filtre à GO de TD5, quelqu'un a une référence en Purflux pour le TD5? CS701 ne va pas,alors CS456?
D'après le catalogue Purflux : aucun.
D'après le catalogue Teca, c'est le KC80, or le catalogue Purflux donne le CS 701 en équivalent. Et pourtant... marche pas.
Gecko
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Gecko »

Francky a écrit :
Gecko a écrit :
Francky a écrit :Salut, à propos de filtre à GO de TD5, quelqu'un a une référence en Purflux pour le TD5? CS701 ne va pas,alors CS456?
D'après le catalogue Purflux : aucun.
D'après le catalogue Teca, c'est le KC80, or le catalogue Purflux donne le CS 701 en équivalent. Et pourtant... marche pas.
Ben oui, et pourtant Purflux ne donne aucun filtre à gasoil de sa gamme comme se montant sur le TD5.
Il y a surement une logique là dedans tu ne crois pas ?
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Lolo73 »

j'ai remarqué un filtre au niveau de la roue arrière droite, quelqu'un sait il à quoi il sert?
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Mauresque
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Mauresque »

Lolo73 a écrit :j'ai remarqué un filtre au niveau de la roue arrière droite, quelqu'un sait il à quoi il sert?
Ce n'est pas un filtre mais un décanteur - qui comme son nom l'indique est là pour décanter le gasoil.
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Lolo73 »

ok, donc si on le purge régulièrement, il n'est pas utile de monter un pré-filtre (qui joue lui aussi un role de décanteur ? )?
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Mauresque »

Les modes de fonctionnement étant différents, je pense qu'ils s'adressent à des pollutions différentes, donc l'un n'exclue pas l'autre.
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Feub
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Feub »

Mauresque a écrit :
Lolo73 a écrit :j'ai remarqué un filtre au niveau de la roue arrière droite, quelqu'un sait il à quoi il sert?
Ce n'est pas un filtre mais un décanteur - qui comme son nom l'indique est là pour décanter le gasoil.
Euh... c'est pas le filtre a gasoil qui est près de la roue arrière sur les TD5? :sm11:
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Gecko »

Feub a écrit :Euh... c'est pas le filtre a gasoil qui est près de la roue arrière sur les TD5? :sm11:
Il me semble bien, sur disco et def !
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Lolo73 »

Je regarderai plus en détail demain soir, car c'est le jour où je le réceptionne.
mais il me semble avoir vu un filtre à GO dans le compartiment moteur à gauche.
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :
Mauresque a écrit :
Lolo73 a écrit :j'ai remarqué un filtre au niveau de la roue arrière droite, quelqu'un sait il à quoi il sert?
Ce n'est pas un filtre mais un décanteur - qui comme son nom l'indique est là pour décanter le gasoil.
Euh... c'est pas le filtre a gasoil qui est près de la roue arrière sur les TD5? :sm11:
[mauvaisefoi]

Ce que je dis est valable pour le 200TDI... mais si ils s'amusent à faire des modifications à Solihull en s'en sortira pas :D

[/mauvaisefoi]
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Lolo73 »

Lolo73 a écrit :Je regarderai plus en détail demain soir, car c'est le jour où je le réceptionne.
mais il me semble avoir vu un filtre à GO dans le compartiment moteur à gauche.
Finalement je ne le prends pas, c'est pas un td5 c'est un 200Tdi :sm1:
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par nanard833 »

de nanard833 le 29/12/2009 14:26
OK merci
au fait, en tentant de desserrer la vis de purge du préfiltre à gas oil qui est sous le chassis, j'ai pas osé forcer car le bouchon en plastique en forme d'oreille se déformait exagérément à mon goût, qu'en penses tu?
de kebir31 le 29/12/2009 18:17
nanard833 a écrit:OK merci
au fait, en tentant de desserrer la vis de purge du préfiltre à gas oil qui est sous le chassis, j'ai pas osé forcer car le bouchon en plastique en forme d'oreille se déformait exagérément à mon goût, qu'en penses tu?

en fait il ne faut pas tenter de l'ouvrir.
pour nettoyer le pré-filtre, tu dévisses la vis qui retient la cuvette ce qui te permet d'enlever toutes les saletés qui s'y trouvent, et de la rincer comme il se doit.
de Feub le 29/12/2009 18:18
Ca ne m'a jamais inspiré non plus de forcer la dessus, de toutes façons il vaut mieux l'ouvrir carrément, ca permet de sortir les grosses merdes qu'il peut y avoir dedans, et qui ne risquent pas de passer dans le petit trou...
de nanard833 le 30/12/2009 0:52
Salut, je vois que j'ai bien fait de demander!
Y a t-il une cartouche ou un truc comme ça la dedans ? Du genre ça peut être complètement bouché ? Si je demande ça, c'est primo que j'y ai jamais touché et que secondo ,y a quelques semaines, quand je démarrais le disco, il avait pas de puissance pour reculer dans la pente de mon garage! c'était comme s'il s'étouffait...il suffisait d'attendre env 1 minute au ralenti et le pb disparaissait !depuis, j'ai remplacé le filtre à gas-oil mais ce dernier ne m'a pas paru colmatés et ne contenait pas d'eau (vérifié en vidangeant dans un bocal en verre) Bon c'est vrai qu'il ne l'a pas refait depuis mais je ne peux m'empécher de penser au préfiltre (ou au bouchon de reservoir?)s'il ya un truc à changer vaudrait mieux que je me le procure avant de démonter quoi que se soit. Si quelqu'un a une idée merci A+
de kebir31 le 30/12/2009 9:05
salut nanard,
ton filtre principal peut très bien être colmaté sans que cela ne se voie de l'extérieur.
le préfiltre ne contient qu'un cône qui projette les particules vers l'extérieur (en fait c'est juste un décanteur), il n'est pas à changer. les seules pièces que tu pourrais prévoir à changer sont les joints toriques du préfiltre, au cas ou ils soient pourris ou secs.
concernant le bouchon de réservoir, le mieux à mon avis pour contrôler la mise à l'air serait de faire le plein, et ouvrir le bouchon après avoir rapidement consommé quelques litres. donc qq dizaines de km sur autoroute par exemple, puis après coupure du moteur tu ouvres le bouchon et tu verras bien s'il y a un vide ou non.
de Feub le 30/12/2009 9:59
Pour compléter kébir, les joints qui ont de l'âge comme ca et au contact du gasoil ont une forte tendance a 'gonfler', en fait il s'allongent et pour les faire tenir en place, ca peut être sport!! donc des joints neufs, ca facilite grandement la vie!!
Au passage, je te conseille de déposer le décanteur avant même de l'ouvrir, car pour le remontage il sera beaucoup plus facile de surveiller qu'aucun joint ne s'est mis de travers, occasionnant une belle prise d'air voir une fuite...
de nanard833 le 30/12/2009 12:15
Salut, et merci Feub et Kébir pour vos réponses rapides et concrètes

En effet quand je devisse le bouchon du réservoir, ça aspire méchant puis une dernière chose sur le décanteur, sur la Rta, ils écrivent: bla bla bla ,"dégager la cartouche filtrante du préfiltre" bla bla "mettre en place la cartouche filtrante dans la cuve" est ce à dire qu'il y aurait plusieurs montages, le décanteur ou la cartouche filtrante?A+
de Feub le 30/12/2009 12:28
Ta mise a l'air libre de ton réservoir de gasoil est bouchée!!! Et je sais pas comment c'est fait sur un disco 300 tdi? sur mes ranges c'est un petit tube qui remonte dans l'aile au dessus du bouchon de réservoir... (et bien sur, c'est inaccessible, faut démonter toute l'aile!! )

Pour le décanteur, en fait c'est un support de filtre, mais au lieu de mettre un filtre on met un élément avec un cône, c'est simplisme tu verras

de The Pater le 30/12/2009 15:13
Vous n'êtes pas un peu hors sujet là ?

de Feub le 30/12/2009 15:20
Un poil
de nanard833 le 30/12/2009 22:51
Bon RDV rubrique alimentation
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par nanard833 »

Salut, aprés ce repiquage maison, je poursuis dans la bonne rubrique :lol:
Ce soir le disco pisse du gas oil: :evil:
cheminement du GO vu de l'arrière: bloc moteur, arbre de transmission
cheminement du GO vu de l'arrière: bloc moteur, arbre de transmission
pour finir sur le berceau sous la BT
pour finir sur le berceau sous la BT
Dans le compartiment moteur: pas de GO sous le filtre(parfaitement sec), rien sous la petite pompe avec le levier dessous, les petites durites de retour de GO sur les injecteurs ont été remplacées en Aout et sont sèches mais le flanc du bloc est humide de carburant :roll: question: la petite pompe peut elle fuir par sa base (contre le bloc) ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par Feub »

Je penses que c'est possible, par contre c'est souvent que ca pisse dans le carter d'huile, vérifie bien ton niveau et je penses qu'une vidange de l'huile moteur une fois la pompe remplacé sera plus sur! :wink: cette pompe de gavage lâche facilement, prends bien du genuine... :wink:

P.S.: du coup on est encore hors sujet ici... :mrgreen:
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par nanard833 »

Salut Feub,
D'accord avec toi :lol: mais c'est pas facile de trouver le post "spécialisé" ne traitant que d'un point bien précis car pour ce qui est de l'alimentation tout est un peu lié et on le voit bien, tout le monde déborde un peu mais la quand même on n'est plus dans les transmissions.....c'est déjà pas mal.
Pour ce qui est de la pompe à GO, galère pour en trouver une un 31 décembre.....quand au niveau d'huile, il n'a pas bougé d'un poil.

Pour rester dans le sujet du post je te soumets quelques photos du pré-filtre et des diverses mises à l'air du réservoir, peut-être que la pompe à laché car trop sollicitée à l'aspiration pour cause de mise à l'air bouchée.... :?:
C'est pas évident d'y voir clair quand le réservoir n'est pas déposé:
est-ce une mise à l'air du réservoir?
est-ce une mise à l'air du réservoir?
est-ce encore une mise à l'air?
est-ce encore une mise à l'air?
et là?
et là?
est-ce la vis qui permet de déposer la cuve du préfiltre?
est-ce la vis qui permet de déposer la cuve du préfiltre?
A+
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Re: pré-filtre GO

Message non lu par torero »

salut!
je pense que la mise à l'air est sur la première photo.Sur la deuxième photo, la grosse tuyauterie qui retourne à la goulotte, c'est la tuyauterie de dégazage.Elle sert à évacuer les vapeurs quand tu fais le plein.Je ne sais pas ce qu'est l'autre petit tuyau sur la troisième photo.Pour la dépose du filtre, je pense que la vis se trouve au dessus, à moins qu'il faille tourner le corps du filtre.
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