TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
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TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Le forum alimentation étant en congés parentaux pour une durée indéterminée (l'accouchement se passe mal selon le professeur Mauresque), je pose cela ici
Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un defender td5
Il semble que seule la pastille de régulation soit en cause, mais land ne détaille pas et il faut remplacer tout le bloc régulateur (ensemble vissé sur la culasse, disposant de deux ou trois connections selon que le def est euro3 ou non). Le bloc fourni comprend également une sonde de température de GO neuve, il est bon de garder l'ancienne dans un coin , il parait qu'elle est interchangeable avec celle de température d'eau.
L'opération est simple, seul l'accès à certaines parties est pénible.
Il n'est pas nécessaire de passer quoi que ce soit au T4 ou autre truc du genre.
Il faut juste s'assurer de commander les deux joints, un grand plat métallique et un petit torique. Pour le métallique, deux modèles selon le type de régul (deux ou trois connexions , à vérifier donc avant démontage).
Pour déconnecter les connecteurs rapides des tuyaux de GO, il faut faire avancer la collerette et ca vient tout seul. Pour les remettre, il faut pousser jusqu'à entendre et sentir un petit 'clic'. Un peu de gasoil pisse, il faut prévoir un récipient, et surtout de quoi obturer les différents canaux pour éviter de les polluer.
Je n'ai plus les couples de serrage en tête, mais ils sont donnés dans les docs techniques.
Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un defender td5
Il semble que seule la pastille de régulation soit en cause, mais land ne détaille pas et il faut remplacer tout le bloc régulateur (ensemble vissé sur la culasse, disposant de deux ou trois connections selon que le def est euro3 ou non). Le bloc fourni comprend également une sonde de température de GO neuve, il est bon de garder l'ancienne dans un coin , il parait qu'elle est interchangeable avec celle de température d'eau.
L'opération est simple, seul l'accès à certaines parties est pénible.
Il n'est pas nécessaire de passer quoi que ce soit au T4 ou autre truc du genre.
Il faut juste s'assurer de commander les deux joints, un grand plat métallique et un petit torique. Pour le métallique, deux modèles selon le type de régul (deux ou trois connexions , à vérifier donc avant démontage).
Pour déconnecter les connecteurs rapides des tuyaux de GO, il faut faire avancer la collerette et ca vient tout seul. Pour les remettre, il faut pousser jusqu'à entendre et sentir un petit 'clic'. Un peu de gasoil pisse, il faut prévoir un récipient, et surtout de quoi obturer les différents canaux pour éviter de les polluer.
Je n'ai plus les couples de serrage en tête, mais ils sont donnés dans les docs techniques.
Modifié en dernier par fa le 23/03/2009 20:40, modifié 1 fois.
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- The Pater
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Re: Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un def
Il est dommage de ne pas mettre les couples de serrage de la doc LR. Nombreux sont ceux qui liront ton sujet, voudront peut être faire l'opération, mais n'ont pas la documentation technique LR adéquate.fa a écrit : Je n'ai plus les couples de serrage en tête, mais ils sont donnés dans les docs techniques.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un def
Je les mettrai quand j'aurai la doc sous la main
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Re: Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un def
Donc tu as fait le remontage sans respecter les couples de serragefa a écrit :Je les mettrai quand j'aurai la doc sous la main
A+
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- Frédéric_Dept79
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Re: Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un def
Rien ne s'est démonté ? Bon c'est ca l'essentiel non ?The Pater a écrit :Donc tu as fait le remontage sans respecter les couples de serragefa a écrit :Je les mettrai quand j'aurai la doc sous la main
A+
Vu la tronche de la clé de 14, j'aimerai savoir comment on peut serrer ça au couple....
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Re: Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un def
la clef c'est pour les tuyaux, et ce n'est pas tres serré (heureusement vu l'accessibilité, sinon j'aurais jamais pu remonter )Frédéric_Dept79 a écrit :Rien ne s'est démonté ? Bon c'est ca l'essentiel non ?The Pater a écrit :Donc tu as fait le remontage sans respecter les couples de serragefa a écrit :Je les mettrai quand j'aurai la doc sous la main
A+
Vu la tronche de la clé de 14, j'aimerai savoir comment on peut serrer ça au couple....
ce qui doit se serrer au couple, ce sont les trois boulons qui tiennent le bloc regul sur la culasse
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Re: Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un def
Pour les deux du haut, si , pour celui du bas non, je n'ai pas de clef dynamo en quart de pouce et les demi ne passent pasThe Pater a écrit :Donc tu as fait le remontage sans respecter les couples de serragefa a écrit :Je les mettrai quand j'aurai la doc sous la main
A+
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Re: Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un def
Bon, apres vérif c'est 25 NM pour les trois boulons tenant le bloc regul sur la culasse
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- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
sympa comme sujet.
faudrait le faire suivre au bureau technique de land pour qu'il se rendent compte que les regulateur HS c'est pas seulement dans les reves !
ce que je trouve etrange, c'est que sur la doc technique ils mettent un eclaté du regulateur alors qu'apparement il ne vendent pas les pieces a l'unité.
c'est quand meme bien debile alors que seul une petite piece fou le bazart.
Est ce que sur les forums anglais pour ceux qui pratiquent ils n'ont pas trouvé le fournisseur de cette petite pieces ?
il viens de chez qui le regulateur ?
@plus
faudrait le faire suivre au bureau technique de land pour qu'il se rendent compte que les regulateur HS c'est pas seulement dans les reves !
ce que je trouve etrange, c'est que sur la doc technique ils mettent un eclaté du regulateur alors qu'apparement il ne vendent pas les pieces a l'unité.
c'est quand meme bien debile alors que seul une petite piece fou le bazart.
Est ce que sur les forums anglais pour ceux qui pratiquent ils n'ont pas trouvé le fournisseur de cette petite pieces ?
il viens de chez qui le regulateur ?
@plus
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Je me suis fait la meme reflexion que toi , le manuel d'atelier semble bien sous entendre que c'est pas un tout ...
Certains ont trouvé des capsules de régul a 3 bars sur des injections essence, mais je ne sais pas la réf, et je ne sais pas si ca marche vraiment
Certains ont trouvé des capsules de régul a 3 bars sur des injections essence, mais je ne sais pas la réf, et je ne sais pas si ca marche vraiment
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François
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Petite précision :
Dans quel sens faut il pousser la collerette pour démonter le raccord rapide (avant que je bourine le truc dans le mauvais sens et que je pête un truc) ?
Merci
Ludo
Dans quel sens faut il pousser la collerette pour démonter le raccord rapide (avant que je bourine le truc dans le mauvais sens et que je pête un truc) ?
Merci
Ludo
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Je ne me rappelle plus, je dirais B mais attend une confirmation
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François
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Pour faire avancer le bébé :
Je viens de faire les 2 régulateurs sur les 2 TD5
Pour le sens pour démonter les durites, c'est bien le B
La vis du dessous est accessible avec une clef 1/2", faut "juste" un cardan
Sur les moteurs TD5 jusque 2001 (compris) :
la durite "chiante" qui part vers l'avant de la culasse n'existe pas
ERR6761 : joint torique du petit filtre (0,31€).
MSO000080 : régulateur de pression 2001 et avant (154,14€).
MSX000010 : joint tôle entre le régulateur et la culasse (2,67€).
Sur les moteurs TD5 depuis 2002 :
J'ai shunté le problème de la durite "chiante" en conservant celle qui était sur le moteur, il faut donc démonter la nouvelle du régulateur neuf.
ERR6761 : joint torique du petit filtre (0,31€).
LR016318 (remplace MSO000060) : régulateur de pression 2002 et après (170,88€).
MSX000010 : joint tôle entre le régulateur et la culasse (2,67€).
(Prix TTC tarif catalogue LR France)
L'opération prend 1 heure
Je viens de faire les 2 régulateurs sur les 2 TD5
Pour le sens pour démonter les durites, c'est bien le B
La vis du dessous est accessible avec une clef 1/2", faut "juste" un cardan
Sur les moteurs TD5 jusque 2001 (compris) :
la durite "chiante" qui part vers l'avant de la culasse n'existe pas
ERR6761 : joint torique du petit filtre (0,31€).
MSO000080 : régulateur de pression 2001 et avant (154,14€).
MSX000010 : joint tôle entre le régulateur et la culasse (2,67€).
Sur les moteurs TD5 depuis 2002 :
J'ai shunté le problème de la durite "chiante" en conservant celle qui était sur le moteur, il faut donc démonter la nouvelle du régulateur neuf.
ERR6761 : joint torique du petit filtre (0,31€).
LR016318 (remplace MSO000060) : régulateur de pression 2002 et après (170,88€).
MSX000010 : joint tôle entre le régulateur et la culasse (2,67€).
(Prix TTC tarif catalogue LR France)
L'opération prend 1 heure
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
j'ai peut-être raté " un épisode " ou j'ai mal lu !
quelle est la panne qui a menée au changement du régulateur de pression de gas oil ?
sur mon disco TD5 de 2002 j'ai remarqué depuis quelques mois du "liquide" ( huile ou gasoil ) autour des ces fameuses durits,
mais ce n'est vraiment pas accessible l'arrière de la culasse !
quelle est la panne qui a menée au changement du régulateur de pression de gas oil ?
sur mon disco TD5 de 2002 j'ai remarqué depuis quelques mois du "liquide" ( huile ou gasoil ) autour des ces fameuses durits,
mais ce n'est vraiment pas accessible l'arrière de la culasse !
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
bonjour,
oui,c'est vrai ça quel est le symptôme de la panne du regulateur de pression?
a+
oui,c'est vrai ça quel est le symptôme de la panne du regulateur de pression?
a+
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
le premier symptôme est une consommation anormale de GO
le second est une flaque d'une nouvelle couleur sur le sol de ton garrage : a gauche de celle de 5w40 et devant celle de dextron
le troisième , comme toutes les fuites GO, ce sont une multitude de petites taches grises tenaces sur la porte arrière, mais alors il faut réagir vite .
le second est une flaque d'une nouvelle couleur sur le sol de ton garrage : a gauche de celle de 5w40 et devant celle de dextron
le troisième , comme toutes les fuites GO, ce sont une multitude de petites taches grises tenaces sur la porte arrière, mais alors il faut réagir vite .
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Euh..... Derrière celle de la dexron ! La direction assistée étant à l'avant du véhicule....JM Barrie a écrit :le premier symptôme est une consommation anormale de GO
le second est une flaque d'une nouvelle couleur sur le sol de ton garrage : a gauche de celle de 5w40 et devant celle de dextron
le troisième , comme toutes les fuites GO, ce sont une multitude de petites taches grises tenaces sur la porte arrière, mais alors il faut réagir vite .
ps : ça fait un moment qu'on ne met plus ça dans la BV, on met de la MTF94
En gros, tu as le l'huile qui coule au niveau de la cloche d'embrayage sous le véhicule, mais cette huile sent le gasoil à plein nez
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
bonjour,
donc pour resumer:une fuite de gas-oil et une consommation anormale.
mais le moteur doit aussi manquer de pêche enfin je pense.(manque de gas-oil).
donc pour resumer:une fuite de gas-oil et une consommation anormale.
mais le moteur doit aussi manquer de pêche enfin je pense.(manque de gas-oil).
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Je n'avais pas de conso anormale relevée de mon coté, la fuite est bien plus parlantelryt93 a écrit :bonjour,
donc pour resumer:une fuite de gas-oil et une consommation anormale.
mais le moteur doit aussi manquer de pêche enfin je pense.(manque de gas-oil).
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- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
salut,Gecko a écrit :Pour faire avancer le bébé :
Je viens de faire les 2 régulateurs sur les 2 TD5
Pour le sens pour démonter les durites, c'est bien le B
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Sur les moteurs TD5 jusque 2001 (compris) :
la durite "chiante" qui part vers l'avant de la culasse n'existe pas
ERR6761 : joint torique du petit filtre (0,31€).
MSO000080 : régulateur de pression 2001 et avant (154,14€).
MSX000010 : joint tôle entre le régulateur et la culasse (2,67€).
Sur les moteurs TD5 depuis 2002 :
J'ai shunté le problème de la durite "chiante" en conservant celle qui était sur le moteur, il faut donc démonter la nouvelle du régulateur neuf.
ERR6761 : joint torique du petit filtre (0,31€).
LR016318 (remplace MSO000060) : régulateur de pression 2002 et après (170,88€).
MSX000010 : joint tôle entre le régulateur et la culasse (2,67€).
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L'opération prend 1 heure
Est ce que quelqu'un sais pourquoi ils ont changé la reference pour le regulateur post 2002 ?
un probleme avec les premieres series ?
Chez paddock seul est vendu le MSO000060 (pas de LR016318) !!!
merci
@plus