Optimisé ou pas ?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : 1 kg sur un ressort de suspension ou 2kg ne change pas l'écrasement pourtant la masse change :mrgreen: Non! pas le goulag :(.
té té té té
:mrgreen:
The Pater a écrit :
Au fait, tu as combien de filets visibles restant sur la course de réglage de ta wastegate ?
Jamais touché, photo montre tel qu'il est sorti d'usine.
Le fichier joint DSCF0730.JPG n’est plus disponible.
Le même nombre que sur le def 300 qui n'a jamais été touché.


The Pater a écrit :
PS : il faut bien plus qu'un tournevis plat et une bière...il faut aussi de quoi vérifier la pression du turbo.

.
Ah! oui bien sur, mais ça, c'est en fixe sur land, j'avais zappé l'évidence, qui n'en était pas une.
IMG_6579.jpg
A+
NB: Bien la photo, :sm6: bonne profondeur de champ, avec la tige au fond de son trou, pas évidente à faire.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par jerome38 »

LØLØ a écrit : NB: Bien la photo, :sm6: bonne profondeur de champ, avec la tige au fond de son trou, pas évidente à faire.
Ouai...on voit bien que ça dégouline d'huile sur le bloc en arriere plan... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
sur mon dixo j'en compte 8/9
DSCF1475.JPG
DSCF1486.JPG
mais j'ai pas l'eos du pater :?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : mais j'ai pas l'eos du pater :?
té té té té

La photo a été prise avec un petit compact....
Toutes les informations sur la prise de vue sont contenues dans la photo. Donc tu peux facilement voir avec quel compact il a été fait.


Au fait, je n'ai pas d'EOS...... en réflex, je n'ai que du Nikon.... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :
LØLØ a écrit : NB: Bien la photo, :sm6: bonne profondeur de champ, avec la tige au fond de son trou, pas évidente à faire.
Ouai...on voit bien que ça dégouline d'huile sur le bloc en arriere plan... :mrgreen: :mrgreen:
Juste la protection anti corrosion naturelle du moteur...... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

j'ai du mal à obtenir le netteté de la tige fileté malgré une cinquantaine de prises de vues.... cela est du je crois à la position du flash de mon appareil situé trop haut sur le boitier ce qui produit un reflet de la lumière sur les parties environnantes et non un éclairage au centre.
prise de jour éclairé avec une lampe torche
prise de jour éclairé avec une lampe torche
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par jerome38 »

Sur le mien (110 300tdi 1998; historique inconnu, egr+cata):
[img]
commande wastegate_reduit.JPG
[/img]

6 filets libres, la tige est donc plus courte que les votres (on parle bien de la wastegate, hein...), la pression est donc plus basse ?


edit: pourquoi elle est toute moche mon insertion d'image ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par nanard833 »

Une chose qui peut jouer aussi c'est la sensibilité du capteur 100 ISO vs 400 ISO
mon appareil est en 100 ISO
mon appareil est en 100 ISO
celui du pater est en 400 ISO
celui du pater est en 400 ISO

jerome38 a écrit : 6 filets libres, la tige est donc plus courte que les votres (on parle bien de la wastegate, hein...), la pression est donc plus basse ?
curieux un tel écart, elle a du être touchée la mienne est d'origine mais aurait pu être touchée par l'ancien proprio (ça je ne peux l'attester). Mais bon elle se rapproche de celle du Pater. Quand à savoir si lorsque elle est plus longue, la pression turbo est supèrieure, je ne sais plus faudrait chercher sur la faq par contre il faudrait aussi être sûr que les dispositifs de wastgate sont identiques...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par jerome38 »

Aprés réflexion, ca devrait augmenter la pression puisque le ressort est plus contraint...

Bon, va falloir que je me décide à trouver de quoi brancher le manometre qu'on m'a prété.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par nanard833 »

Où faut-il brancher le mano d'aprés toi? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par jerome38 »

je compte me piquer sur le tuyau qui va à la pompe à injection (pas sur une alim de GO of course :mrgreen: ).
Le truc c'est que je n'ai rien dans mon bazard pour faire un raccordement.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par Antho »

jerome38 a écrit :
6 filets libres, la tige est donc plus courte que les votres (on parle bien de la wastegate, hein...), la pression est donc plus basse ?


edit: pourquoi elle est toute moche mon insertion d'image ?
J'en compte entre 6 et 7 sur me miens !
Et 1.5 bar de pression !

Je vois deux choses, soit le mano de piètre qualité est faux.
Soit le fait d'avoir tourné l'escargot et du coup repositionné la Westergate, a écarté celle ci du turbo.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par Antho »

J'ai aussi démonté la LDA pour voire.
Sur le cône j'ai bien deux marques, la dernière marque avais du marqueur, je pense donc qu'ils ont re réglé la pompe lors de sa réfection et qu'ils ont mis du marqueur pour voire ou était si le doigt appuyais bien sur le cône.
J'en ai profité pour lui faire faire 45° vers la gauche et pour visser l'écrou denté d'un tour.
J'ai pas pu faire d'essai car le Green n'était pas sec, donc essai à venir dans la semaine !
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par jerome38 »

Antho a écrit :
jerome38 a écrit :
6 filets libres, la tige est donc plus courte que les votres (on parle bien de la wastegate, hein...), la pression est donc plus basse ?


edit: pourquoi elle est toute moche mon insertion d'image ?
J'en compte entre 6 et 7 sur me miens !
Et 1.5 bar de pression !

Je vois deux choses, soit le mano de piètre qualité est faux.
Soit le fait d'avoir tourné l'escargot et du coup repositionné la Westergate, a écarté celle ci du turbo.
Je crois que tu as un 200 et que les turbos ne sont pas les memes, donc que les reglages ne sont pas forcement comparables.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par Antho »

jerome38 a écrit :
Antho a écrit :
jerome38 a écrit :
6 filets libres, la tige est donc plus courte que les votres (on parle bien de la wastegate, hein...), la pression est donc plus basse ?


edit: pourquoi elle est toute moche mon insertion d'image ?
J'en compte entre 6 et 7 sur me miens !
Et 1.5 bar de pression !

Je vois deux choses, soit le mano de piètre qualité est faux.
Soit le fait d'avoir tourné l'escargot et du coup repositionné la Westergate, a écarté celle ci du turbo.
Je crois que tu as un 200 et que les turbos ne sont pas les memes, donc que les reglages ne sont pas forcement comparables.
j'avais pas vue que tu avais un 300 ! :roll:
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par jerome38 »

Antho a écrit : Je vois deux choses, soit le mano de piètre qualité est faux.
on m'en a preté un de compet, genre un truc étalonné qui servait dans un labo.
Si ça te dits de venir un jour sur grenoble, on peut comparer les valeurs.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par Antho »

jerome38 a écrit :
Antho a écrit : Je vois deux choses, soit le mano de piètre qualité est faux.
on m'en a preté un de compet, genre un truc étalonné qui servait dans un labo.
Si ça te dits de venir un jour sur grenoble, on peut comparer les valeurs.
Ben pourquoi pas.

J'ai branché mon mano sur la durite qui vas du T en entrée de turbo à la Westergate.
Je pense que le branchement doit être bon, j'ai un autre mano de la même marque je vais déjà regarder si il donne la même pression.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit :Salut, a quel niveau de l'échappement tu prends la température? A ton avis, par rapport a la zone de fixation du crochet on atteint combien?
A+
Pas là ce WE donc je tarde à répondre...
Les températures de mon 300 sont prises sur le collecteur à l'emplacement du repiquage de l'EGR donc en plein dans le flux sortant avant le turbo.
Les températures que j'annonce dans un autre post sur la ligne d'échappement sont sur un TD5 décatalisé où la sonde est montée au bout du tube de descente avant la tresse flexible (donc largement après le turbo).

Pour augmenter la pression de décharge, j'ai raccourci la tige de la wastegate de 6 tours, j'avoue ne pas avoir mesuré ni compté le nombre de filet restant.
Une chose est sure, la conduite est sacrément plus coupleuse à bas, moyen régime avec une plage de couple qui semble plus large. Et comble du bonheur en ville... je ne fume plus noir à chaque démarrage...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par nanard833 »

bisnouk a écrit :Pour augmenter la pression de décharge, j'ai raccourci la tige de la wastegate de 6 tours,
:shock:
bisnouk a écrit :Et comble du bonheur en ville... je ne fume plus noir à chaque démarrage...
heu t'aurais pas un peu forcé sur la décharge là ? parce qu'un 300 qui fume au démarrage c'est normal hein sinon c'est qu'y a plus le turbo :wink:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Optimisé ou pas ?

Message non lu par bisnouk »

nanard833 a écrit : heu t'aurais pas un peu forcé sur la décharge là ? parce qu'un 300 qui fume au démarrage c'est normal hein sinon c'est qu'y a plus le turbo :wink:
A+
J'ai rajouté environ 200 - 250 gr, je pense plutôt que la prépa de la pompe qui a été fait faire par l'ancien proprio est assez musclée (prépa ART Tech). Mon 300 fumait beaucoup en charge et au démarrage en ville sauf sur un filet de gaz. Disons que pour suivre le flot normal de la circulation, il fumait de façon visible... pas bon pour la cohabitation avec les vélos, piétons, cabriolets (nombreux en Avignon 8) )
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation »