fonctionnement injecteur
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fonctionnement injecteur
Bonjour,
Afin de ne pas brouiller un autre sujet que j'ai ouvert "ARRIVEE ESSNCE", je souhaite par le présent demander si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement d'un injecteur.
Par fonctionnement, je sais que cette pièce est électriquement commandée pour envoyer dans la chambre une certaine quantité d'essence mais ce que je ne sais pas c'est qu'est ce qui commande électriquement les injecteurs.
En effet sur mon RRC 3.5 EFI de 86, j'avais de l'étincelle aux bougies mais la bête n'a jamais voulu démarrer.
Je pensais que les injecteurs étaient morts vu l'état de l'intérieur du réservoir et étant donné que l'essence arrivait ( à bonne pression semble t'il) jusqu'au moteur.
Il s'avère que je viens de démonter les injecteurs, que les petites durites les reliant aux rampes étaient remplis d'essence et que d'après un petit bidouillage maison, j'ai pu établir que sur les 8, un seul semble fatiguer. L'essence coule tout douceeeeeeeeeeeeeeeeeement et il chauffe lors qu'on lui envoie du jus.
Donc j'aimerai savoir quelle est la pièce qui pourrait déconner sur mon engin pour ne pas provoquer la mise en fonction des injecteurs. (NB: lors du démontage des bougies après quelques tentatives de démarrage, même pas un semblant d'odeur d'essence).
Je vous joins une photo du montage maison avec lequel j'ai vérifié le fonctionnement des injecteurs.
En vous remerciant.
Afin de ne pas brouiller un autre sujet que j'ai ouvert "ARRIVEE ESSNCE", je souhaite par le présent demander si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement d'un injecteur.
Par fonctionnement, je sais que cette pièce est électriquement commandée pour envoyer dans la chambre une certaine quantité d'essence mais ce que je ne sais pas c'est qu'est ce qui commande électriquement les injecteurs.
En effet sur mon RRC 3.5 EFI de 86, j'avais de l'étincelle aux bougies mais la bête n'a jamais voulu démarrer.
Je pensais que les injecteurs étaient morts vu l'état de l'intérieur du réservoir et étant donné que l'essence arrivait ( à bonne pression semble t'il) jusqu'au moteur.
Il s'avère que je viens de démonter les injecteurs, que les petites durites les reliant aux rampes étaient remplis d'essence et que d'après un petit bidouillage maison, j'ai pu établir que sur les 8, un seul semble fatiguer. L'essence coule tout douceeeeeeeeeeeeeeeeeement et il chauffe lors qu'on lui envoie du jus.
Donc j'aimerai savoir quelle est la pièce qui pourrait déconner sur mon engin pour ne pas provoquer la mise en fonction des injecteurs. (NB: lors du démontage des bougies après quelques tentatives de démarrage, même pas un semblant d'odeur d'essence).
Je vous joins une photo du montage maison avec lequel j'ai vérifié le fonctionnement des injecteurs.
En vous remerciant.
- Fichiers joints
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Re: fonctionnement injecteur
salut Fred , j ai le même problème que toi , un collègue a changer son 3,5l carbu pour un EFI ( c'est moi même qui lui est fournit ) il la monté j suis passer le voir pour faire les branchements électrique , le moteur à mît en route à tourner 3,4 minutes et d'un coup il à caler et depuis 3 jours impossible de le faire démarrer , les injecteurs ne sont pas commandés et je n'trouve pas la solution
- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1866
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Re: fonctionnement injecteur
Vous n'avez pas choisi un sujet simple pour vous faire les dents...
Un injecteur n'est qu'un robinet mû par une bobine commandée par un calculateur. L'essence est mise sous pression par une pompe électrique - quelques bars contrairement aux systèmes Diesel - et se pulvérise lorsque l'injecteur s'ouvre.
Si l'injecteur s'ouvre quand on le met sous tension comme a fait Fredvir, c'est un premier point positif (bien que, en toute rigueur, on doive tester son débit en fonction du "hachage" de sa commande électrique). Si rien ne se passe, c'est qu'il est HS.
En revanche, s'il fonctionne correctement sur un banc, même de fortune, c'est que le souci provient d'ailleurs : pompe à essence ou, plus compliqué, électronique défaillante ou - plus souvent - connectique foireuse.
Là, c'est un peu plus compliqué et il faut surtout du matériel de mesure adapté, même pour repérer rapidement un défaut de connectique.
Un injecteur n'est qu'un robinet mû par une bobine commandée par un calculateur. L'essence est mise sous pression par une pompe électrique - quelques bars contrairement aux systèmes Diesel - et se pulvérise lorsque l'injecteur s'ouvre.
Si l'injecteur s'ouvre quand on le met sous tension comme a fait Fredvir, c'est un premier point positif (bien que, en toute rigueur, on doive tester son débit en fonction du "hachage" de sa commande électrique). Si rien ne se passe, c'est qu'il est HS.
En revanche, s'il fonctionne correctement sur un banc, même de fortune, c'est que le souci provient d'ailleurs : pompe à essence ou, plus compliqué, électronique défaillante ou - plus souvent - connectique foireuse.
Là, c'est un peu plus compliqué et il faut surtout du matériel de mesure adapté, même pour repérer rapidement un défaut de connectique.
Re: fonctionnement injecteur
Pas certain qu'un tel injecteur apprécie d'être alimenté continuellement, d'où l'échauffement constaté.
Enfin, c'est juste une intuition...
Enfin, c'est juste une intuition...
Re: fonctionnement injecteur
Est ce que la résistance 'lucas' a bien été remontée sur le fil qui part de la bobine d'allumage vers l'ECU?? Sans, le calculateur peut avoir griller...
Sur le même fil, il y a un 'relai de coupure d'injection en décélération', vérifier que le contact se fait bien à travers ce relai!
Sur le même fil, il y a un 'relai de coupure d'injection en décélération', vérifier que le contact se fait bien à travers ce relai!
Re: fonctionnement injecteur
Salut feub!
Je n'ai pas de résistance au niveau de la bobine et je n'en trouve pas sur les sites de pièces détachées! Si tu sais où je peux m'en procurer une.
Fred
Je n'ai pas de résistance au niveau de la bobine et je n'en trouve pas sur les sites de pièces détachées! Si tu sais où je peux m'en procurer une.
Fred
Re: fonctionnement injecteur
Salut les gars , pour infos j'ai eu 2 3,5L un de 88 et l'autre de 89 et sur aucun des deux je n'avait de résistance et sa marchait très bien , et la le moteur a tourner 5 minutes nickel et c'est couper d'un coup
Re: fonctionnement injecteur
Référence de la résistance: DRC1752L mais apparemment dure à trouver!!
J'avais mesuré la valeur de la résistance, voir ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4369
Fabien, faire des essais avec un autre ECU, d'autres résistances des injecteurs, et plein d'autres pièces, si tu as accès à des pièces connues comme ok?
Tu as la doc de l'injection des 3.5 ? (manuel d'atelier LR)
J'avais mesuré la valeur de la résistance, voir ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4369
Fabien, faire des essais avec un autre ECU, d'autres résistances des injecteurs, et plein d'autres pièces, si tu as accès à des pièces connues comme ok?
Tu as la doc de l'injection des 3.5 ? (manuel d'atelier LR)
Re: fonctionnement injecteur
salut les gars ,
Après quelques jours d'arrachement de cheveux j'ai trouvé la panne , après avoir tester tout les fils du faisceau j'en ai trouver un qui était abîmé a l'intérieur , donc j'avais 12V à un moment et 2V 5minutes apres donc plus d'alime au calculo, j'ai réparer ce fil et maintenant sa pète au quart
Après quelques jours d'arrachement de cheveux j'ai trouvé la panne , après avoir tester tout les fils du faisceau j'en ai trouver un qui était abîmé a l'intérieur , donc j'avais 12V à un moment et 2V 5minutes apres donc plus d'alime au calculo, j'ai réparer ce fil et maintenant sa pète au quart
Re: fonctionnement injecteur
Salut fabien 76
Pourrais tu préciser le fil que tu as réparé et comment tu procèdes pour tous les vérifier. Ca m'intéresse.
Merci
A+
fred
Pourrais tu préciser le fil que tu as réparé et comment tu procèdes pour tous les vérifier. Ca m'intéresse.
Merci
A+
fred
Re: fonctionnement injecteur
Salut Fred ,
Alors moi c'était le fil + après contact qui foutait la merde , et je l'ai trouver avec mon multimètre en fonction continuité
Et en bougeant le faisceau de part et d'autres je perdais le signal , j'ai essayé ensuite avec un fil volant et sa marchais nickel , j ai trouver l'endroit ou le fil était abîmé je l'ai couper et ressouder à l'étain un bout de gaine thermo et hop le tour est joué
Alors moi c'était le fil + après contact qui foutait la merde , et je l'ai trouver avec mon multimètre en fonction continuité
Et en bougeant le faisceau de part et d'autres je perdais le signal , j'ai essayé ensuite avec un fil volant et sa marchais nickel , j ai trouver l'endroit ou le fil était abîmé je l'ai couper et ressouder à l'étain un bout de gaine thermo et hop le tour est joué
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Re: fonctionnement injecteur
C est possible de savoir où exactement tu a trouver ce fil car j ai le même probleme et il me faudrai les fiche atelier pour tous téter quelqu'un aurais sa ? Merci
Re: fonctionnement injecteur
Bonsoir à tous,
Je vais remonter mes injecteurs sur le Disco 200TDI apres les avoir fait tester.
Je viens de recevoir les joints et je m'aperçois qu'il y a un sens. En effet il y a une petite lèvre d'un côté. Quelqu'un sait de quel côté ce monte le joint?
Merci.
A+
Je vais remonter mes injecteurs sur le Disco 200TDI apres les avoir fait tester.
Je viens de recevoir les joints et je m'aperçois qu'il y a un sens. En effet il y a une petite lèvre d'un côté. Quelqu'un sait de quel côté ce monte le joint?
Merci.
A+
Re: fonctionnement injecteur
Il n'y a pas assez de sujet sur le 200TDi pour que tu viennes pourrir celui d'un V8 récent de 2015 ?....... LOL
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: fonctionnement injecteur
Désolé, je vais me débrouiller seul.