car c'est toujours la galère pour trouver quelqu'un dispo au bon moment pour un coup de main
http://www.paddockspares.com/one-man-br ... e-kit.html Jour 1:
Je branche tout le système conformément à la notice en utilisant la roue de secours de ma remorque (facile à poser sur le moteur du def).
Emetteur rempli aux 3/4.
1 bar dans le bignou via la roue de secours et vlan ....
Résultat : environ 300 ml de dot4 en vrac partout
Fin du premier round, n'ayant plus assez de dot4 neuf
Bleeder 1 - Ludo 0
Conclusion n°1 : ne surtout pas se fier au mode d'emploi fourni avec l'appareil.
Fort de mon échec, je surf sur le net afin de trouver qq infos utiles car la vidéo du sytème original (Gunson.co.uk) montre un système nickel !
Bingo : un tuto vidéo made in paddock
https://www.youtube.com/watch?v=CusB-eF-734
T....ain si j'avais passé un peu de temps sur le net avant
Ce que je retiens des vidéos paddock et Gunson :
- 10 PSI max soit environ 0.7 bar dans le bignou (dixit la vidéo paddock mais pas indiqué dans la doc)
- tester le système avec le bidon du bleeder vide en premier lieu pour vérifier l’étanchéité de la chaine et surtout au bouchon de l'émetteur ou du bocal de frein.
- je vais rajouter un joint torique sur le raccord vissé du bouchon du bleeder pour améliorer étanchéité.
- surtout ne pas se fier à la doc fournie
Jour n°2 :
je retente après avoir racheté du Dot4 et une bombe de nettoyant frein
- ajout du petit joint torique
- roue de secours gonflée à 0,6 / 0,7 bar
- test de l'étanchéité à vide (j'ai du serrer le bouchon assez virilement sur l’émetteur à l'aide d'une pince multiprise) --> OK
- je remplis le bocal du bleeder --> ca coule pas partout, ouf
- purge au récepteur impecc
Conclusions n°2 :
Tester à vide le système et s'abstenir de remplir le bidon du bleeder tant que l'étanchéïté n'est pas parfaite.
0,6 à 0,7 bar sont largement suffisant pour faire le boulot.
Finalement, ca fonctionne si on se fie au mode d'embloi du bleeder Gunson (l'Original)
Si c'était à refaire, je mettrai quelques euros de plus pour acheter le système Gunson Original,
il est fort probable que les bouchons et joints y sont de meilleur qualité
PS : pour ceux qui aiment le home made, je vous conseille cet intéressant sujet de jean-yves 26 :
Fabriquer un purgeur de freins maison
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 83&p=32014
PS2 : REX = retour d'expérience