Infos Discovery I
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Infos Discovery I
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le Discovery de 91 de mon père (Visiblement un 200 TDI ? ) avec un peut moins de 200 000 Km
Bien qu'il ne soit pas fais pour,je compte bien l'utiliser pour me rendre au boulot quotidiennement (et même si ca me couter un bras en gasoil )
Je dois vous avoué que je ne suis pas habitué à la conduite de ce genre d'engin mais suis passionné d'auto en général (sauf tout ce qui est tuning )
Pour m'aider à le faire rouler le plus longtemps possible j'ai donc besoin de votre aide.
- Tous d'abord, si j'embraye trop fort, il y a un Klac (plus un Klac qu'un Klong !): comment savoir si c'est la transmission ou autre chose qui provoque ce bruit ?
- Ensuite les freins: Comment dire .... il freine bien pour sont age mais la pédale est plutôt dure. Normal ou pas ?
- Le frein main: course très courte et vite bloquer (comme si c'était un parc d'une boite auto ... ) je m'en arrange mais bon votre avis m'interesse.
- La pression des pneus: combien vous mettriez pour un usage routier avant/arrière ?
Voila merci d'éclairer la lanterne d'un débutant
Ha si j'oubliais j'ai bien la RTA mais je recherche la fréquence des entretient (distribution et autre) mais surtout les graisseurs car si je me souviens bien mon père le graissait tout les ans ou presque. merci à vous
Je viens d'acquérir le Discovery de 91 de mon père (Visiblement un 200 TDI ? ) avec un peut moins de 200 000 Km
Bien qu'il ne soit pas fais pour,je compte bien l'utiliser pour me rendre au boulot quotidiennement (et même si ca me couter un bras en gasoil )
Je dois vous avoué que je ne suis pas habitué à la conduite de ce genre d'engin mais suis passionné d'auto en général (sauf tout ce qui est tuning )
Pour m'aider à le faire rouler le plus longtemps possible j'ai donc besoin de votre aide.
- Tous d'abord, si j'embraye trop fort, il y a un Klac (plus un Klac qu'un Klong !): comment savoir si c'est la transmission ou autre chose qui provoque ce bruit ?
- Ensuite les freins: Comment dire .... il freine bien pour sont age mais la pédale est plutôt dure. Normal ou pas ?
- Le frein main: course très courte et vite bloquer (comme si c'était un parc d'une boite auto ... ) je m'en arrange mais bon votre avis m'interesse.
- La pression des pneus: combien vous mettriez pour un usage routier avant/arrière ?
Voila merci d'éclairer la lanterne d'un débutant
Ha si j'oubliais j'ai bien la RTA mais je recherche la fréquence des entretient (distribution et autre) mais surtout les graisseurs car si je me souviens bien mon père le graissait tout les ans ou presque. merci à vous
Discovery 91 200 Tdi
Dodge Challenger R/T 340 Four Barrel
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Re: Infos Discovery I
Salut, et bienvenue,
Cela fait beaucoup de questions d'un coup, il y a beaucoup de réponses ici a tes questions.
Pour l'embrayage, apprends à le lâcher doucement, sans faire claquer la transmission et regarde l'état des croisillons; de la rotule de pont arrière et des silenblocs. Fait le conduire par ton père et vois si lui aussi fait le "clonk" ? Éventuellement fais conduire le disco par quelqu'un qui a l'habitude des lands.
Pour les freins contrôle la pompe à vide, le mastervac , et l'état de la durite qui relie les deux. Éventuellement change le liquide de frein.
Un frein à main court? Combien de crans pour bloquer le disco dans une pente de 6% ?
Pneu je mets 2,4 bar AV et 3 bar AR en BF MUD et en AT , mais je suis en 110(s) chargés, vois pour les disco.
La RTA ,il faut s'en méfier, surtout au niveau des couples de serrage, procure toi le manuel d'atelier constructeur beaucoup plus fiable et détaillé.
Distribution: 80000Km ou 5ans
Graissage des croisillons et coulissants d'arbres de transmission 5000km environ et certaines rotules si graissable, mais il n'y a pas vraiment de règle, c'est selon l'usage et le visuel.
Pour te faire une petite idée, c'est pour un defender, mais c'est a peu prêt la même chose pour un disco.
1) Périodicité d'entretien 1/2 : 2) Périodicité d'entretien 2/2 : A+
Cela fait beaucoup de questions d'un coup, il y a beaucoup de réponses ici a tes questions.
Pour l'embrayage, apprends à le lâcher doucement, sans faire claquer la transmission et regarde l'état des croisillons; de la rotule de pont arrière et des silenblocs. Fait le conduire par ton père et vois si lui aussi fait le "clonk" ? Éventuellement fais conduire le disco par quelqu'un qui a l'habitude des lands.
Pour les freins contrôle la pompe à vide, le mastervac , et l'état de la durite qui relie les deux. Éventuellement change le liquide de frein.
Un frein à main court? Combien de crans pour bloquer le disco dans une pente de 6% ?
Pneu je mets 2,4 bar AV et 3 bar AR en BF MUD et en AT , mais je suis en 110(s) chargés, vois pour les disco.
La RTA ,il faut s'en méfier, surtout au niveau des couples de serrage, procure toi le manuel d'atelier constructeur beaucoup plus fiable et détaillé.
Distribution: 80000Km ou 5ans
Graissage des croisillons et coulissants d'arbres de transmission 5000km environ et certaines rotules si graissable, mais il n'y a pas vraiment de règle, c'est selon l'usage et le visuel.
Pour te faire une petite idée, c'est pour un defender, mais c'est a peu prêt la même chose pour un disco.
1) Périodicité d'entretien 1/2 : 2) Périodicité d'entretien 2/2 : A+
Modifié en dernier par LØLØ le 30/11/2011 0:28, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Infos Discovery I
Merci pour ton message,
J'ai pas mal navigué sur le site pour trouvé des réponses à mes questions, mais c'est souvent sur des véhicules récents.
Pour ce qui est de la conduite, il faudra malheureusement que je face de mémoire sinon je n'aurais pas racheter la voiture.
Pour les freins je vais déjà jeter un œil comme tu me l'explique. Le frein main, c'est 3 crans sans résistance et le 4éme bien raide (le 5eme j'oublie ! )
Effectivement la pression des pneus ce n'est du tout ce que j'ai 1.7 a l'avant et 2.4 à l'arrière, je crois que cela va déjà joué sur le comportement !
Merci pour les captures.
J'ai pas mal navigué sur le site pour trouvé des réponses à mes questions, mais c'est souvent sur des véhicules récents.
Pour ce qui est de la conduite, il faudra malheureusement que je face de mémoire sinon je n'aurais pas racheter la voiture.
Pour les freins je vais déjà jeter un œil comme tu me l'explique. Le frein main, c'est 3 crans sans résistance et le 4éme bien raide (le 5eme j'oublie ! )
Effectivement la pression des pneus ce n'est du tout ce que j'ai 1.7 a l'avant et 2.4 à l'arrière, je crois que cela va déjà joué sur le comportement !
Merci pour les captures.
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Re: Infos Discovery I
Cela va dépendre de la taille des pneus équipant ton Disco et de l'utilisation.Dodger a écrit : Effectivement la pression des pneus ce n'est du tout ce que j'ai 1.7 a l'avant et 2.4 à l'arrière, je crois que cela va déjà joué sur le comportement !
A l'origine, avec des pneus 205 R 16 (205/80 R 16), Land Rover recommandait 1.9 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière.
De toute façon, AMHA, 1.7 bars à l'avant pour une utilisation routière, quelque soit la taille de pneu, c'est faible et nécessite un appoint d'air.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Infos Discovery I
Merci The pater,
Je peut te demander ce que signifie AMHA ?
Pour 1.7 à l'avant c pas beaucoup !!! je vais faire presque exclusivement de route. Pour l'instant je suis a 1.9 et je trouve que cela bouge beaucoup ... mais bon si c'est la recommandation je prefert mi tenir
Je peut te demander ce que signifie AMHA ?
Pour 1.7 à l'avant c pas beaucoup !!! je vais faire presque exclusivement de route. Pour l'instant je suis a 1.9 et je trouve que cela bouge beaucoup ... mais bon si c'est la recommandation je prefert mi tenir
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Re: Infos Discovery I
= À Mon Humble AvisDodger a écrit :que signifie AMHA ?
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Re: Infos Discovery I
Il y a des chances que si tu as l'impression que cela bouge beaucoup, Il faudrait revoir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard. Contrôles aussi les croisillons de colonne de direction.Dodger a écrit :Merci The pater,
Je peut te demander ce que signifie AMHA ?
Pour 1.7 à l'avant c pas beaucoup !!! je vais faire presque exclusivement de route. Pour l'instant je suis a 1.9 et je trouve que cela bouge beaucoup ... mais bon si c'est la recommandation je préfère mi tenir
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Infos Discovery I
Salut,
Merci fdj pour la definition
Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
Merci fdj pour la definition
Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
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Re: Infos Discovery I
Vérifie aussi la rotule de bielle pendante.Dodger a écrit : Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
En fait demande à une personne de se mettre au volant et de faire faire, au volant des oscillations. Toi tu regarde sous le capot puis sous le véhicule où sont les jeux.
Au fait, tu n'as pas donné d'information sur le type de pneu monté. Certains, même à la bonne pression, te donnent une impression de flou.
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Re: Infos Discovery I
J'ai pas donné d'infos sur les pneu car il faut que je les changent
J'aurais peut être du commencer par là ! ?
Dans l'ordre des choses à faire : verifier le jeu dans la direction, changé les pneus avant (et arrière après ), un parallélisme.
Donc pour les pneu aujourd'hui c'est du Hankook Mixte en 205. Y a t il une grosse différence entre mixte et routier en longévité sachant que je fais principalement de la national ?
@+
J'aurais peut être du commencer par là ! ?
Dans l'ordre des choses à faire : verifier le jeu dans la direction, changé les pneus avant (et arrière après ), un parallélisme.
Donc pour les pneu aujourd'hui c'est du Hankook Mixte en 205. Y a t il une grosse différence entre mixte et routier en longévité sachant que je fais principalement de la national ?
@+
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Re: Infos Discovery I
1) Pour une question de stabilité au freinage, les meilleurs pneus doivent toujours être à l'arrière.Dodger a écrit :changé les pneus avant (et arrière après ),
2) Pour un 4x4 permanent, comme ton Disco, il est préférable d'avoir les mêmes pneus aux quatre roues, avec peu de différence d'usure.
La longévité dépend bien plus de la marque et désignation du pneu. Il y a des mixtes d'une marque qui dure plus que les routiers d'une autre et vice versa.Donc pour les pneu aujourd'hui c'est du Hankook Mixte en 205. Y a t il une grosse différence entre mixte et routier en longévité sachant que je fais principalement de la national ?
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Re: Infos Discovery I
Je vais voir du coup je vais peut être changer les 4 en même temps car je traine à les commander ...The Pater a écrit :1) Pour une question de stabilité au freinage, les meilleurs pneus doivent toujours être à l'arrière.
2) Pour un 4x4 permanent, comme ton Disco, il est préférable d'avoir les mêmes pneus aux quatre roues, avec peu de différence d'usure.
Vous pouvez peut être me conseiller quelque marques ?The Pater a écrit :La longévité dépend bien plus de la marque et désignation du pneu. Il y a des mixtes d'une marque qui dure plus que les routiers d'une autre et vice versa.
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Re: Infos Discovery I
moi j'ai un type pas loin de chez moi qui repare les tracteurs et en discutant un peu il m'a autorisé à venir me servir de sa presse énorme et j'y vais dès que j'ai un besoin.......j'en profite pour lui acheter de l'huile et des bricoles et tout le monde est content.Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
A+
Re: Infos Discovery I
Super cool mais saint malo c'est une peut loin de Dijonantoine a écrit :moi j'ai un type pas loin de chez moi qui repare les tracteurs et en discutant un peu il m'a autorisé à venir me servir de sa presse énorme et j'y vais dès que j'ai un besoin.......j'en profite pour lui acheter de l'huile et des bricoles et tout le monde est content.Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
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Re: Infos Discovery I
Tu auras plein d'avis différents.Dodger a écrit : Vous pouvez peut être me conseiller quelque marques ?
Michelin......
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Re: Infos Discovery I
Dodger a écrit :Salut,
Merci fdj pour la definition
Pour ce qui et du comportement routier je vais effectivement voir les silenblocs des tirants de pont et de barre panhard mais pour changer tous ca il faut une presse ! ...
je me suis fais un cadre en métal costaud, en bas cric bouteille avec une grosse douille réceptrice, la piece (tirant , panhard...) et au dessus une petite douille adapter au diamètre de a pièce a extraire
autre façon : une grosse douille la pièce et la petite douille ,le tous traversé par une tige fileté, en serrant la petite douille pousse le SB dans la grosse douille.
Au remontage je m'arrange pour que la pièce soit réceptrice soit "chaude"(dilaté); le silent bloc est sorti du congélateur au dernier moment (rétracté)avec de la graisse ca passe bien
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Re: Infos Discovery I
J'avais sur mon Disco du Michelin synchrone sur route ils étaient très bien..........The Pater a écrit :Tu auras plein d'avis différents.Dodger a écrit : Vous pouvez peut être me conseiller quelque marques ?
Michelin......
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Ciao
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Infos Discovery I
Ok merci pour vos conseil
Discovery 91 200 Tdi
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Re: Infos Discovery I
Salut,
Disco1 ou RRC,
Pneus (légaux): 205/80/16 ou 235/70/16, indice de charge: 105 minimum, sur jantes: entre 6 à 7 par 16...
Mettre 4 pneus de même Marque, de même Profil, de même Dimension et de même Usure, en les permuttant tous les 5 ou 10mkm entre le train av et ar sans les croiser...
Eviter les pneus "réchappés" surtout pour usage routié, préférer ceux en Neuf de Grandes Marques reconnues Mondialement...
pression: suivant le poids rajouté...
entre 1,9 et 2,2 bar à l'av .....
entre 2,3 et 2,6 bar à l'ar ...
a+
Disco1 ou RRC,
Pneus (légaux): 205/80/16 ou 235/70/16, indice de charge: 105 minimum, sur jantes: entre 6 à 7 par 16...
Mettre 4 pneus de même Marque, de même Profil, de même Dimension et de même Usure, en les permuttant tous les 5 ou 10mkm entre le train av et ar sans les croiser...
Eviter les pneus "réchappés" surtout pour usage routié, préférer ceux en Neuf de Grandes Marques reconnues Mondialement...
pression: suivant le poids rajouté...
entre 1,9 et 2,2 bar à l'av .....
entre 2,3 et 2,6 bar à l'ar ...
a+
Re: Infos Discovery I
Quelle que soit la voiture, elle est faite pour rouler. Il suffit d'adapter la conduite, le Disco c'est pas une formule 1, c'est plutôt un camion. J'utilise le mien (300 Tdi) pour aller au boulot tous les jours et la conso est tout à fait normale, dans les 9l / 9.5l aux cents. Le problème c'est surtout les ronds-points avec le poids de l'engin.Dodger a écrit :Bien qu'il ne soit pas fais pour,je compte bien l'utiliser pour me rendre au boulot quotidiennement (et même si ca me couter un bras en gasoil )