Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Mauresque
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est un modèle contemporain des Td5, donc un 300Tdi specifications ROW (rest of the World) :)
Les meilleurs quoi ;)
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LØLØ
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut Pater, pour les finitions, tu peux mettre ou faire mettre ce genre de produit dans le châssis. Cela protège bien et évite la formation de rouille par l'intérieur au niveau des soudures. On le trouve sous forme de bombe prêt a l'emploi avec une canule fournie pour l'insertion dans les trous du châssis quitte a démonter une vis ou deux pour atteindre des endroit stratégiques.
1) Cartouche pour pistolet pneumatique.
DSC_0733.jpg
2) Les danois utilisent beaucoup ce produit
DSC_0735.jpg
3)Pas très "escrolo" :?
DSC_0736.jpg
4)
DSC_0738.jpg
A+
NB:
Finalement, le petit renfort, a bien été fabriqué par le garagiste :wink:
NBB:
Pour le connecteur qui pend, LR a prévu le même faisceau pour les modèles essence et gasoil. Pour le modèle essence il y a la pompe à essence électrique qui se situe au dessus du réservoir. Il y a aussi un support de relais derrière le tableau de bord laissé vaquant sur les modèles diésels. Déjà vu des faisceau de 110 sur 90 avec l'excédent de longueur laissé lové dans le châssis.
:sm9:
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Salut tous

J'ai utilisé la même cire corps creux de 3M pour mon châssis.
Avec le pistolet, tu enduis tout le bazar et cela dois bien ce passer..... La traverse arrière n'étant pas un caisson mais un U ouvert vers le réservoir, j'ai travaillé cet endroit avec l'embout à gros débit à la place de la canule d'injection.
Une foi sec (quelques mois après), cela ressemble à une couche de résine végétale bien dure.

Ce produit m'inspire confiance, et dans la traverse, même en U ouvert, il doit pas mal résister au projections diverses, peut être moins bien au Karcherr à eau chaude..... M'enfin, comme sur mon 110 j'ai habillé les passages de roues en plaques de caoutchouc, il y a trés trés longtemps qu'il n'y a plus de projections sur la traverse :sm11:
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Gabach a écrit :Salut tous
M'enfin, comme sur mon 110 j'ai habillé les passages de roues en plaques de caoutchouc, il y a très très longtemps qu'il n'y a plus de projections sur la traverse :sm11:
Salut, tiens cela m'intéresse... Tu peux créer un thème à ce sujet ou mettre des photos quelques part.
Merci
A+
:sm9:
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

LØLØ a écrit :
Gabach a écrit :Salut tous
M'enfin, comme sur mon 110 j'ai habillé les passages de roues en plaques de caoutchouc, il y a très très longtemps qu'il n'y a plus de projections sur la traverse :sm11:
Salut, tiens cela m'intéresse... Tu peux créer un thème à ce sujet ou mettre des photos quelques part.
Merci
A+
:sm9:
Bon d'accord, je le ferais un de ces jours, en attendant tu peux voir une partie du travail dans le sujet sur la pompe à GO du Td5, il y a des visuels du passage de roue 8)
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Gabach a écrit :Salut tous

J'ai utilisé la même cire corps creux de 3M pour mon châssis.
Avec le pistolet, tu enduis tout le bazar et cela dois bien ce passer..... La traverse arrière n'étant pas un caisson mais un U ouvert vers le réservoir, j'ai travaillé cet endroit avec l'embout à gros débit à la place de la canule d'injection.
Une foi sec (quelques mois après), cela ressemble à une couche de résine végétale bien dure.

Ce produit m'inspire confiance, et dans la traverse, même en U ouvert, il doit pas mal résister au projections diverses, peut être moins bien au Karcherr à eau chaude..... M'enfin, comme sur mon 110 j'ai habillé les passages de roues en plaques de caoutchouc, il y a trés trés longtemps qu'il n'y a plus de projections sur la traverse :sm11:
Volvo et Saab utilisent largement des produits anti-gravillonage car une couche de peinture même bonne ne résiste pas l'abrasion répétée des gravillons.

Les conditions habituelles en europe du nord c'est :
- humidité, eau, neige et glace,
- sels routiers et/ou gravillons,
- amplitudes de température.

Un revétement antigravillonage adapté à la peinture sous-jacente est un complément indispensable dans ces pays.
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 26/04/2009 12:48, modifié 1 fois.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par tönö »

Voui, RR VM, je confirme que par endroits la peinture seule ne fait pas long feu, et après ca à moins d'avoir une carrosserie galvanisée (et encore) ou tout inox (putain le pied que ce serait :sm3: ) ca rouille grave avec le sel...
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
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The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut Pater, pour les finitions, tu peux mettre ou faire mettre ce genre de produit dans le châssis.
Je vais essayer d'en trouver, celle en bombe.

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

J'ai reçu la copie de la facture qui a été envoyée à l'expert.

Coût total pour l'arrière : 3941,21 €

Je suis étonné.

Non seulement il y a des pièces facturées qui n'ont pas été changées, comme la bavette arrière, mais là où je suis resté scié, c'est le cout de la traverse : 309,86 € hors taxes. Les informations que j'avais eu donnaient un prix proche des 2000 €.

Le doute me prend. Est-ce un prix falsifié vu que l'expert n'avait pas accepté le montant des réparations ? La traverse est-elle d'origine LR ?

La traverse a bien été achetée dans une concession Land Rover et sur la traverse il y avait bien un autocollant aux couleurs de LR avec la référence LR. On voit l'étiquette sur la photo.
Pitot08bis.jpg
La traverse est bien en 2 mm d'épaisseur comme l'origine.
Les soudures sont nettement mieux faites que les soudures que j'ai pu voir sur les photos de traverses actuelles vendues par Paddock. Formes de divers éléments, comme la patte de fixation du support d'échappement bien différent, celle actuelle étant comme celle que j'avais auparavant.

http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=24632&st=0

Les premiers indices en ma possession montres bien que c'est une traverse origine LR, sauf le prix.



Etonnant aussi le prix du pare choc avant : 261,49 €, alors que je me rappelle de 900 FF, soit un peu moins de 150 € il y a dix ans.

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par nico.flroc »

c'est quoi la ref de ta traverse ? ANR2056 ??
Vive la Tapenade Libre !!
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit :c'est quoi la ref de ta traverse ? ANR2056 ??
ANR2054

A+
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
nico.flroc a écrit :c'est quoi la ref de ta traverse ? ANR2056 ??
ANR2054

A+
Prix public j'ai 252€....
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :
nico.flroc a écrit :c'est quoi la ref de ta traverse ? ANR2056 ??
ANR2054

A+
Prix public j'ai 252€....
Ah... cela change tout !

D'où as tu cette info ?

PLR, pour ne pas les citer m'avaient donné 1900 et des brouettes, presque 2000 €.

A+
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par fa »

Tarif land, avec un chassis complet de 90 td5 a 1530 euros
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par fa »

mais 3235 pour un 300 tdi :shock:
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François
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Ah... cela change tout !

D'où as tu cette info ?

PLR, pour ne pas les citer m'avaient donné 1900 et des brouettes, presque 2000 €.

A+
MP ;)
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :
Ah... cela change tout !

D'où as tu cette info ?

PLR, pour ne pas les citer m'avaient donné 1900 et des brouettes, presque 2000 €.

A+
MP ;)
Affaire classée !

Merci

A+
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut Pater, de la cire a corps en bombe trouvé à l'époque dans un "bricoleclerc":
1)
DSC_1056.jpg
2) Blabla...
DSC_1059.jpg
3)Le prix il y a bien 3 ans .
DSC_1062.jpg
4)Sur le bout de la canule, il y a une petite buse qui permet de projeter du produit suivant 3 axes perpendiculaire à l'axe de la canule.
DSC_1049.jpg
NB: L'odeur de vielle huile de cuisine rance est assez tenace, m'en vais prendre une douche... :sm10:
A+
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Merci LØLØ.

Je vais injecter de la cire durant mes congés de mai.

D'après les indications sur les contenants, il ne me semble pas qu'il fasse faire une préparation des surfaces au préalable. Tu pulvérises directement sur l'ancienne surface ?

A+
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :Merci

D'après les indications sur les contenants, il ne me semble pas qu'il fasse faire une préparation des surfaces au préalable. Tu pulvérises directement sur l'ancienne surface ?

A+
Oui, tu n'as pas vraiment le choix, surtout à l'intérieur des longerons le plus dure étant de trouver un trou par où introduire la canule proche de l'endroit à traiter, dans ton cas se serait sur les zones intérieur d'endroits où se situes les soudures.
1) Il n'est pas évident non plus de démonter une vis pour introduire la canule, car il y a les entretoise anti rapprochement qui gène.
Une coupe de l'intérieur du longeron ou l'on voit les entretoises qui sont en forme de U grossier.
IMG_2000.jpg
2) Coupe centrale de la traverse Arrière.
IMG_1999.jpg
3) Inondes bien cette partie là, éventuellement remet une couche de peinture avant le traitement à la cire.
8)IMG_1956.jpg
4)Car je ne te laisse même pas le choix d'imaginer son devenir... :wink:
9)IMG_1957.jpg
A+
:sm9:
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