Klug a écrit :Et dans le BW de mon Range, je mets quoi ?
Gabach, tu as définitivement abandonné l'idée de l'huile unique (75W90) pour les ponts et la BV ?
Salut tous
Ben justement je me reposais la question ce WE, traversant la France par les routes, transmissions bien chaudes, je trouvais que l'engrenage des rapports de BV était un peu rapeux, ...... La MTF94 serait elle un peu trop fluide dans les conditions chaudes ???
En tous cas en hiver, il n'y a pas photo, la boite est souple à froid avec la MTF, alors qu'avec la 75 W 90 GL5, pour les premier kilomètres c'est double débrayage nécessaire ......
Donc en saison froide et demi saison, je reste sans hésiter la MTF 94 dans la BV et à la 75 w 90 GL5 dans la BT et les ponts. Pour la saison chaude, cela mériterais un essai sur gros trajet : un coup avec la MTF, puis hop! vidange, et un coup avec la 75 w 90 .......
Je pense que le bon indicateur pour passer de la MTF à la 75w90 dans la BV, cela doit être quand les cigales chantent !
M'enfin, par facilité, je crois bien que je resterais à la MTF dans la BV "toutes saisons"
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry