Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bonsoir a tous et tout mes voeux.
retour d'experience.
j'ai dit dans une inter precedente que avec la dexron3 je decomposais davantage et bien c'est........ vrai
je sors tout juste d'une belle revision avec mtf dans la boite de vitesse du td5 eh bien il n'y a pas photos j'ai vraiement retrouvè un fonctionnement impec avec une fluiditè et une certaine douceur qui me manquait depuis 10000 km.
malheureusement trouvèe en concession donc petit voyage a toulouse.....
franchement du moins pour le td5 n'hesitez pas...
retour d'experience.
j'ai dit dans une inter precedente que avec la dexron3 je decomposais davantage et bien c'est........ vrai
je sors tout juste d'une belle revision avec mtf dans la boite de vitesse du td5 eh bien il n'y a pas photos j'ai vraiement retrouvè un fonctionnement impec avec une fluiditè et une certaine douceur qui me manquait depuis 10000 km.
malheureusement trouvèe en concession donc petit voyage a toulouse.....
franchement du moins pour le td5 n'hesitez pas...
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
bonsoirarthur31 a écrit ::
.../...je sors tout juste d'une belle revision avec mtf dans la boite de vitesse du td5 eh bien il n'y a pas photos j'ai vraiement retrouvè un fonctionnement impec avec une fluiditè et une certaine douceur qui me manquait depuis 10000 km.
.../...
franchement du moins pour le td5 n'hesitez pas...
donc finalement tu as suivi les recommandations LR , ce qui me semble être une bonne chose
je me pose à mon tour toutes ces questions et vais m'en tenir aux préconisations du constructeur , point-barre.
le hic , c'est l'endroit ou l'on peut se procurer ces fluides , à part la concession , y'à pas trop le choix me semble -t-il ???
Ton futur dépends de tes rêves ,
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13638
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Tu peux trouver chez certains indépendants français.cbon110 a écrit : le hic , c'est l'endroit ou l'on peut se procurer ces fluides , à part la concession , y'à pas trop le choix me semble -t-il ???
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Salut à tous
plus les commentaires d'ici ou là et alors ? ....................
Donc comme j'aime mon cube et que je suis décidé à lui faire un entretien complet, autre que vidange, voila ce que la concession me préconise:
concerne un DEF 90 200 TDI modéle 1992
BV LT 77: dexronIII
BT: syntrax: 75 W 90
Ponts - bols: 80 W 90
DA: DexronIII
Freins et embrayage: Bendix +Super 5 Dot 5.1
Pour le moteur déja utilisé de la 15w40 avec les recommandations de The Pater
Ce qui est encore plus vrai losrque l'on regarde d'une part le livret rédigé en .... remis avec le véhicule et le manuel d'entretien édité en......Alexios nous disait: On entend tout et son contraire quand il s'agit des lubrifiants à utiliser dans les transmissions de nos Land
plus les commentaires d'ici ou là et alors ? ....................
Donc comme j'aime mon cube et que je suis décidé à lui faire un entretien complet, autre que vidange, voila ce que la concession me préconise:
concerne un DEF 90 200 TDI modéle 1992
BV LT 77: dexronIII
BT: syntrax: 75 W 90
Ponts - bols: 80 W 90
DA: DexronIII
Freins et embrayage: Bendix +Super 5 Dot 5.1
Pour le moteur déja utilisé de la 15w40 avec les recommandations de The Pater
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13638
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Alexios,
Il va falloir éditer ton sujet pour des updates.
D'après le manuel du conducteur du def 2007 a moteur Ford :
BV : Castrol BOT 130 M (note : cela semble être une 75W90 API GL-4, je n'ai pas d'autres infos)
BT : Castrol Syntrax 75W90 ou Texaco Multigear 75W90R ( Note : prendre un bonne 75W90 API GL4-GL5)
Ponts : Castrol EPX 80W90 ou Texaco Geartex EP 85W90 (Note : prendre une bonne 80W90 API GL-5 ; je suis surpris par la visco 85W90 : erreur de frappe ?)
A+
Il va falloir éditer ton sujet pour des updates.
D'après le manuel du conducteur du def 2007 a moteur Ford :
BV : Castrol BOT 130 M (note : cela semble être une 75W90 API GL-4, je n'ai pas d'autres infos)
BT : Castrol Syntrax 75W90 ou Texaco Multigear 75W90R ( Note : prendre un bonne 75W90 API GL4-GL5)
Ponts : Castrol EPX 80W90 ou Texaco Geartex EP 85W90 (Note : prendre une bonne 80W90 API GL-5 ; je suis surpris par la visco 85W90 : erreur de frappe ?)
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Gabach
- Habitué
- Messages : 1180
- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Adiou tots
Hier j'ai rentré un fut de 60 l de Minerva Oil (oui oui, Belgian Army Land Rover like ) pour tranmissions, en 75 w 90 synthèse API GL4/GL5 ....
J'avais fini le mois dernier mon fut précédant de 75 w 90 GL5 ..... Un seul fut, toutes les trans avec : Simplification logistique et lubrification haut de gamme
Content le Gabach
Le fut de 60 litres payé 240 euros , mais cela a bien augmenté les huiles, mon fut précédant m'était revenu à 18 frs le litre.
Hier j'ai rentré un fut de 60 l de Minerva Oil (oui oui, Belgian Army Land Rover like ) pour tranmissions, en 75 w 90 synthèse API GL4/GL5 ....
J'avais fini le mois dernier mon fut précédant de 75 w 90 GL5 ..... Un seul fut, toutes les trans avec : Simplification logistique et lubrification haut de gamme
Content le Gabach
Le fut de 60 litres payé 240 euros , mais cela a bien augmenté les huiles, mon fut précédant m'était revenu à 18 frs le litre.
Bonjour à tous,
Attention à mettre aussi la bonne huile dans la direction, j'ai eu récemment la mauvaise idée de compléter mon niveau avec de l'huile hydraulique type HV ISO 46. Le lendemain tous le liquide sous la voiture. Le joint principal s'est liquéfié. J'avais fait un post à ce sujet.
Donc je fais juste une précision sur l'importance de noter sur ce sujet le type d'huile de direction ( dexron )qui complèterait ta liste très bien faite d'ailleurs.
Merci encore à tous pour ces sujets instructifs.
Attention à mettre aussi la bonne huile dans la direction, j'ai eu récemment la mauvaise idée de compléter mon niveau avec de l'huile hydraulique type HV ISO 46. Le lendemain tous le liquide sous la voiture. Le joint principal s'est liquéfié. J'avais fait un post à ce sujet.
Donc je fais juste une précision sur l'importance de noter sur ce sujet le type d'huile de direction ( dexron )qui complèterait ta liste très bien faite d'ailleurs.
Merci encore à tous pour ces sujets instructifs.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13638
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
L'orthographe correcte est Dexron.sebas a écrit :salut a tous une petite question, il y a t il une differance entre dextron et dexron?
merci a plus
seb
Dextron est soit une faute de frappe, soit de la fausse Dexron.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13638
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Il y a un correctif à faire au niveau du tableau donnant pour les véhicules le type de BV et BT.Alexios a écrit : Si vous avez des éléments complémentaires et/ou des corrections à soumettre n'hésitez pas, à partir du moment où elles sont documentées !!!
La LT85 n'a pas été montée sur le RR.
Il faut remplacer LT85 par LT77
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
Je viens de corriger le tableau et j'ai trouvé une page avec des explications sur les évolutions de BT/BV chez Land Rover : http://www.expeditionlandrover.info/gearboxes.htmThe Pater a écrit :La LT85 n'a pas été montée sur le RR.
Il faut remplacer LT85 par LT77
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13638
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission
MerciKlug a écrit :Je viens de corriger le tableauThe Pater a écrit :La LT85 n'a pas été montée sur le RR.
Il faut remplacer LT85 par LT77
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
salut a tous
une question pour le pater,
aurais tu une photo du nectar que tu mets ds tes ponts?
merci
seb
une question pour le pater,
aurais tu une photo du nectar que tu mets ds tes ponts?
merci
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13638
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Non.sebas a écrit : une question pour le pater,
aurais tu une photo du nectar que tu mets ds tes ponts?
Je n'ai plus les emballages. Le restant de la dernière vidange (lors du changement des joints et fusées de moyeux avant) est dans un emballage pratique avec long bec verseur qui ne correspond pas à la marque de l'huile à l'intérieur.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Bonsoir,
Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut comme huile dans un pont monté avec un ARB ??
Merci d'avance
Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut comme huile dans un pont monté avec un ARB ??
Merci d'avance
RR (ab)user
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Kernnit 80w90, c'est ce que j'avais dedans ça va très bien.
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Merci M'sieur !!!
vais voir où je peux trouver ça... jamais entendu parler !!
PS: pas bcp d'infos sur les ARB sur le site
vais voir où je peux trouver ça... jamais entendu parler !!
PS: pas bcp d'infos sur les ARB sur le site
RR (ab)user
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
On est pas des jackies, c'est tout !Carbu a écrit :PS: pas bcp d'infos sur les ARB sur le site
Je chambre
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13638
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
ARB ne fait que des blocages de diff par crabot à commande par air comprimé. Je me trompe ?Carbu a écrit : PS: pas bcp d'infos sur les ARB sur le site
Dans ce cas, tu prends n'importe quelle huile qui suit les préconisations LR (80W90 EP GL-5) pour les ponts standards.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Il me semble que c'est efféctivement le cas !!!The Pater a écrit : ARB ne fait que des blocages de diff par crabot à commande par air comprimé. Je me trompe ?+
Et c'est bien de celui là dont je parle... donc merci pour l'info !!
Mauresque a écrit :On est pas des jackies, c'est tout !Carbu a écrit :PS: pas bcp d'infos sur les ARB sur le site
Mouarfffff !!!
RR (ab)user