ioury59 a écrit :Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriaitaire d'un Def modéle 2007, moteur Ford.
Et voilà, je me lance dans l'entretien.
Aprés une première vidange à 10 000, j'en suis à 20 000, et premières questions:
Où se trouvent filtre à huile et à G.O, et honte, je n'ai pas encore regardé les graisseurs.
Donc, quels sont les points à graisser/lubrifier, et où?
Combien de filtres ? etc.
Merci.
Voici l'emplacement du filtre à huile :

- Filtre à huile Def 2.4 Puma : vue d'ensemble
Il faut dévisser la partie inférieure en plastique noir, puis séparer l'élément filtrant en papier de son support. Ne pas oublier de changer aussi le joint torique fourni avec le filtre neuf.

- Bouchon de vidange Def 2.4 TD4 Puma
Il faut remplacer le bouchon de vidange complet à chaque vidange du moteur (le joint de vidange est intégré au bouchon).
*******
Emplacement d'un graissseur de croisillon sur l'arbre de transmission arrière :

- Graisseur sur un croisillon arrrière
Sur l'arbre de tranmission avant, les graisseurs sont placés différemment :

- Graisseur sur un croisillon avant
*******
Pour contrôler le niveau d'huile de la boîte de transfert, il faut dévisser ce bouchon à empreinte carrée d'un demi-pouce. L'huile doit affleurer de l'orifice ainsi béant. Le bouchon de vidange se trouve en bas de la photo (vidange tous les 80 000 km ou tous les 4 ans).
Edit du 28/03/10 :
NON, voir ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f ... 034#p51034

- Bouchon de remplissage de la boîte de transfert
Même principe pour les ponts : on doit sentir l'huile affleurer en passant un doigt ou un objet dans le trou taraudé. (Désolé pour le flou, je ne m'en suis pas aperçu lors de la prise de vue).

- Pont arrière flou
Le bouchon de vidange est visible sur la photo (vidange tous les 80 000 km ou tous les 4 ans).
*******
Le filtre à gazole se trouve dans le passage de roue arrière droit. Il faut dévisser cette fixation d'un quart de tour pour déposer la protection du filtre à gazole.

- Protection du filtre à gazole
On atteint alors le filtre :

- Filtre à gazole de Def 2.4 TD4 Puma
Les pictogrammes sont clairs. Ne pas oublier de placer un récipient sous le filtre pour recueillir le gazole qui va couler. Bien fixer le nouveau filtre à gazole en tournant jusqu'au "clic" (remplacement tous les 40 000 km ou tous les 2 ans). Après remplacement du filtre à gazole, il faut purger le circuit à l'aide d'une pompe à main munie des raccords qui vont bien (il y a je crois un post sur Landmania sur ce sujet). Pour cela, débrancher ce raccord rapide :

- Raccord de pompe d'injection
Puis intercaler la pompe à main (une sorte de poire). Pomper jusqu'à ce qu'elle devienne bien dur : c'est purgé. Rebrancher le racccord rapide.