toit relevable Lifting Camper Top

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par bury the hatchet »

hello, bonjour à tous et à toutes,

je suis à la recherche du fabricant belge de toit relevable Lifting Camper Top.
j'ai cherché (mal peut-être) sur le net, mais pas trouvé.
donc, si vous avez des pistes... elle seront les bienvenues!
j'ai vu sur le forum le post sur la chambre de toit, mais pas l'adresse de ce fabricant. je ne souhaite pas un toit relevable par l'arrière, mais relevable entièrement.

voilà, merci pour vos réponses et à bientôt.
kenavo, bth
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par Def e-Duck »

bury the hatchet a écrit : j'ai vu sur le forum le post sur la chambre de toit
Salut,

As-tu essayé de contacter dcy130 ? Je pense que la photo avec le toit "lifting camper top" correspond à un véhicule qui était à son frère (si je ne me trompe pas :sm11: ) car il y avait eu une annonce de mise en vente sur casa trotter :
110624103510105868373989.jpg
Sinon, il va bien se trouver ici quelqu'un pour te renseigner sur les fabricants de ce type de pop top
Land Rover Defender 110 (68).jpg
Il y a aussi le DIY :D
safe_image.php.jpeg
0.jpg
https://www.facebook.com/photo.php?v=37 ... =2&theater
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par Def e-Duck »

Sinon,

Il y a le concept AHA des sud africains, le 110 devient un camper :wink:

Je le présente car la question était en quelque sorte de pouvoir tenir debout sous le ciel de toit :

http://www.youtube.com/watch?v=-3WZAPTDhq8
Image 1.jpg
maxresdefault.jpg
Ça commence à sentir les vacances, non ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par Def e-Duck »

Vu sur le BC (the good corner), une autre façon d'envisager l'équipement :

Une tente Maggiolina, prévue à l'origine pour faire une tente de toit amovible, qui ici a été incorporée, faisant corps avec le toit du véhicule :
424317008708558.jpg
http://www.leboncoin.fr/voitures/272840366.htm
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par bury the hatchet »

hello!
merci Def e Duck!
même pas pour les vacances, mais plutôt pour pouvoir aller voir mes enfants sans squatter chez eux avec les chiens :oops:
non, c'est vrai que je n'ai pas contacter DCY130, mais je vais le faire.
le coup de la tente Maggiolina, c'est pas mal! bon, faut voir si la modif est acceptée par le contrôle technique suisse, car ils sont chiants ici :(
mais l'idée me séduis
je vous tiendrais au courant de mes recherches et de la solution retenue.
merci
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par bury the hatchet »

hello,
j'ai trouvé l'adresse du fabricant sur Casa, il s'agirait de VG Design, Werner Van Geel Groene, Heuvel 30, 2440 Geel.
mais rien sur le net à cette adresse :(
par contre, la solution de la Magiollina encastrée dans le toit est cool, mais c'est une modif artisanale je pense, car pas au catalogue Autohome qui les fabrique.
mais c'est une piste que je vais suivre. j'ai contacté le gars qui vend son Def sur le coin coin, mais pas de réponse et l'annonce est toujours active.
je vais patienter et continuer mes recherches.
kenavo
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par Def e-Duck »

bury the hatchet a écrit : VG Design, Werner Van Geel Groene, Heuvel 30, 2440 Geel
Salut,

Aucun renseignement sur cette entreprise. Introuvable à mon avis.

Pour la petite histoire, le système qui t'intéresse a pour "ancêtre" les transformations appelées Carawagon, réalisées en Angleterre par RJ Searle Ltd.

L'armée a eu recours a ces transformations. Ici avec le toit fermé, et avec le toit déployé :
c.jpg
a.jpg
Impression favorable en termes de hauteur sous plafond et de logeabilité :
images.jpeg
images.jpeg (7.47 Kio) Vu 17609 fois
Il peut arriver de croiser l'un de ces "camper" sur un parking de supermarché. C'est, je pense, une version civile appelée Searle Safari.
Image 4.jpg
Hors parking de supermarché, on en croise aussi dans la nature :
upsidedown.jpg
D'après ce que j'ai pu lire, ce type de transformation aurait débuté à l'époque des series IIa
12-land-rover-series-IIA-109-carawagon.gif
12-land-rover-series-IIA-109-carawagon.gif (11.36 Kio) Vu 17609 fois
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit : Une tente Maggiolina, prévue à l'origine pour faire une tente de toit amovible, qui ici a été incorporée, faisant corps avec le toit du véhicule :
Salut,
Une autre, mais je ne saurait dire si c'est artisanal ou professionnel.
tente de toit intégré 01.jpg
Ensemble sympa et bien fait.
tente de toit intégré 02.jpg
Une autre encore.
IMG_0163.jpg
Vue de l'intérieur, pour celle là je pencherai plus pour réalisation maison.
IMG_0160.jpg
cosy...
IMG_0161.jpg
Les carwagons, touchent une corde particulièrement sensible chez moi :sm3: , bon cela reste des séries II ou III faire un Paris/Marseille dans le week-end, c'est chaud, mais pour prendre la vie comme elle vient, c'est le top. Le plus récent date de 1983. Et dire que c'était des lands réservés aux officiers supérieurs.
carawagon 01.jpg
Il y avait une particularité pour l'éclairage, celui ci fonctionnait à l'inverse du réfrigérateur, en effet par sécurité l'éclairage intérieur s’éteint lorsqu'on ouvre la porte. L'inter est en bas à gauche de la porte.
carawagon 02.jpg
La dernière fois qu'ils ont été utilisé en opération, c'était pour la guerre froide qui prit fin avec le mur de Berlin. La carte affiché était de cette époque et de cette endroit.
On remarque la petite baladeuse. :wink:
carawagon 03.jpg
Que dire des propriétaires fans, qui vivent leur passion jusque dans le détails de l’accessoire correspondant le plus possible à l'époque du land.
carawagon 04.jpg
Sous cet angle on peut également aussi le coté vitré.
carawagon 05.jpg
Sinon, puisqu'on est dans la suggestion, un truc comme ça ? Pour la Suisse, il suffit de mettre une croix dessus et hop c'est bon. :mrgreen:
ambulance.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Les carwagons, touchent une corde particulièrement sensible chez moi :sm3: , bon cela reste des séries II ou III faire un Paris/Marseille dans le week-end, c'est chaud, mais pour prendre la vie comme elle vient, c'est le top.
images-2.jpeg
images-2.jpeg (7.56 Kio) Vu 17577 fois
Le concepteur de la transformation soumettait ses prototypes à Land Rover. A une époque, la conversion a même été intégrée au catalogue des options LR.
LØLØ a écrit : Que dire des propriétaires fans, qui vivent leur passion jusque dans le détails de l’accessoire correspondant le plus possible à l'époque du land.
7075-03 - copie.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par LØLØ »

:shock: Tu as vue le système de fixation de leur galerie, comme si cela ne fuyait pas assez, il faut encore qu'il rajoute des trous. :(
galerie Searle.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par bury the hatchet »

des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous :lol:

ceci dit, les intégrations de maggiolina dans le toit sont apparemment nombreuses.
ce qui me tarabuste, c'est l'étanchéité entre la base de la tente qui est en résine et le toit en alu. c'est vrai que l'on a déjà assez d'entrées d'eau pour ne pas en rajouter.
tout ceci me donne des idées!
j'ai vu avec le service d'homologation, à partir du moment que l'on ne touche pas aux renforts, la transformation est acceptée.
comme j'ai de l'alu de carrosserie de caravane, je devrais pouvoir découper des bandes dedans pour faire comme les photos que vous avez posté. avec du silicone marine pris en sandwich entre alu/alu et alu/résine, je pense que cela devrait pouvoir faire l'étanchéité.
reste à dessiner et faire un cadre en tubes pour supporter le poids de la tente et de ses occupants.
vous me conseilleriez quelle section pour les tubes?
a+
Modifié en dernier par bury the hatchet le 14/06/2013 11:46, modifié 1 fois.
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par bury the hatchet »

[quote="LØLØ"][quote="Def e-Duck"]
tente de toit intégré 01.jpg
Ensemble sympa et bien fait.
tente de toit intégré 02.jpg
Une autre encore.

j'espère qu'il a laissé suffisamment de place pour tourner la manivelle qui monte la tente! :lol:
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par Def e-Duck »

Hello bury the hatchet,

Cela vient un peu polluer ton sujet de départ, mais je ne résiste pas à te proposer l'alternative d'époque au Carawagon, à savoir le Dormobile.

Le concept est intéressant, parce qu'il répond aussi au besoin de pouvoir se tenir debout dans un Land équipé "camper" :
brochure_cover1.jpg
dormobile_3.jpg
dormobile4.jpg
dormobile_brochure_spread.jpg
On devine que c'est un style de vie :D
dormobile_4.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par bury the hatchet »

pas de soucis! au contraire!
je connais, mais ça permettra peut-être à ceux qui ne connaissent pas de voir.
oui, Dormobile fait de belles choses, mais ils sont trop loin pour moi. bon, si jamais je tombais sur une 109 serie III de '72 6 pots, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter! :lol:

j'ai vu aussi qu'il y avait des tentes James Barroud sur le principe de la Maggiolina :wink:


A+
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par Def e-Duck »

Salut,

"Ursa Minor" propose des pop-top sympathiques sur base de Jeep Wrangler. C'est à mi-chemin entre le pop top complètement relevable et le clamshell. Mais je n'ai pas vu d'équivalent sur Land Rover*
942484_10151635874608134_1938377911_n.jpg
525560_332067566910678_1802464567_n.jpg
538359_332067546910680_2023881856_n.jpg

* En cherchant un peu du côté des réalisations allemandes, il y a tout de même cela qui est approchant :
12037017mb.jpg
12037021zl.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par Def e-Duck »

Hello,

J'ai vu que l'on trouve aussi ce système, avec un double "soufflet", ouvrant en opposition :
6953264493_1c5d8dccc2.jpg
Un équivalent sur un véhicule, disons "cousin" :
grafik1_112.jpg
ib_p018_1_2.jpg
P1000254.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
ludo45
Messages : 13
Enregistré le : 14/05/2010 10:00

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par ludo45 »

ding

dong

ah j'ai trouve un endroit ou je peux, enfin, proposer ma contribution.... c'est que je suis plus souvent "invite" quand je matte les posts lies a des soucis que je rencontre...

en fait, a chacun de mes soucis, a chacune de mes interrogations : il y a un post et vous avez une reponse!!!!!! :!: :!:
ormis cc mes soucis conjugaux et d'alcool :lol:

donc, je profite de ce post pour vous proposer


un toit Dormobile complet sauf hamacs, partie avant safari, fenêtres okay, roof vent casse mais étanche, canopy non originale mais en bonne condition, tout le système soufflet et bras de levage en bon état, barre presente.

Image

Image

Image

Le toit n'est pas neuf mais présente bien. mon prix : 1200€


ainsi qu'une assise complete dormobile, sieges dormatics en velours marron (annee 70' pour serie III), peu de rouille, mechanisme impeccable et assises en bon etat pour son age (1-2 dechirures reparables & 2 trous de clopes) mon prix 1000€


Image

Image


Ensemble tres tres rare de nos jours .....


Vous connaissant : sur que vous arriverez a l'adapter sur un 110 opire, bon c'est prevu pour 109...mais de 109 à 110 ..yakun

je le poste la car je ne peux pas le poster "annonces" n'etant pas habitue (si pb... dites moi)

Dispo chez wouammmm!

Salut LØLØ! :wink:
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par bury the hatchet »

hello Ludo,
t'arrives trop tard........... j'ai mis une tente de toit sur mon 110. :mrgreen:

ou trop tôt.............. mon 109 stage One, il n'est pas près de rouler, il faudrait que je change le châssis pour un galvanisé de chez richard avant de dépenser mes sous pour cet équipement de Dormobile.

dommage!

sauf si tu patientes 2 ans :lol:

martial
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

J'ai vu des réalisations ''maison'' sur internet de toit levant.
Des que je peux souder, je m'en bricole une.

Merci pour les liens, il y a des trucs sympa !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: toit relevable Lifting Camper Top

Message non lu par nanard833 »

Salut,
T'oublieras pas de prévoir un webasto et une bonne isolation par chez toi :wink:

T'as quel temps en ce moment?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »