Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :bonjour, sur ce joint (de mémoire ) il y eu une note interne Land rover avec la préconisation de le coller suite à un problème d'ovalisation ou de désaxage.
Salut, tu es incollable :wink:, voici la preuve :
loctite.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
GDZ59
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/08/2012 14:31

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

Salut à tous,

Réparation effectuée ce matin chez LR, rien à débourser. Par contre, ils m'ont dit que, vu la capacité de la BT (3 litres), il n'y a pas vraiment de risques... Je n'y connais pas grand chose, mais si on met de l'huile dans un truc, c'est bien que, sans huile, ce truc risquerait de ne plus fonctionner, non ???? :mrgreen: :mrgreen:

Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...

merci à tous !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par The Pater »

GDZ59 a écrit : Par contre, ils m'ont dit que, vu la capacité de la BT (3 litres), il n'y a pas vraiment de risques... Je n'y connais pas grand chose, mais si on met de l'huile dans un truc, c'est bien que, sans huile, ce truc risquerait de ne plus fonctionner, non ???? :mrgreen: :mrgreen:

Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...
Il y a fuite et fuite.

Il suffit de peu d'huile pour recouvrir une grande surface. Donc des fois, on a l'impression d'une grosse fuite, qui n'est en réalité qu'une petite.

Reste que l'argument de LR ne tient pas, car si la fuite est plus importante......

Ceci dit, il est très simple de vérifier le niveau de la BT et de rajouter de l'huile si nécessaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par nanard833 »

GDZ59 a écrit :Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...
t'ont-ils informé de la quantité d'huile rajoutée?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
GDZ59
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/08/2012 14:31

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

nanard833 a écrit :
GDZ59 a écrit :Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...
t'ont-ils informé de la quantité d'huile rajoutée?

A+
salut,

même pas. ils m'ont dit qu'ils avaient refait le niveau. En même temps, il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori...

C'est compliqué de vérifier le niveau d'une BT ? Parce que j'ai lu (sur ce forum, je pense) que la BT avait une capacité à ne pas dépasser (ne pas aller jusqu'au débordement)... Comme je n'ai pas une confiance démesurée dans les concessionnaires et que j'ai décidé de m'y mettre, je pense à vérifier quand même...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par The Pater »

GDZ59 a écrit : C'est compliqué de vérifier le niveau d'une BT ? Parce que j'ai lu (sur ce forum, je pense) que la BT avait une capacité à ne pas dépasser (ne pas aller jusqu'au débordement)...
Il faut mettre de l'huile jusqu'à se que cela déborde par l’orifice de niveau/remplissage....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Def e-Duck »

GDZ59 a écrit : il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori....
Salut, personnellement j'avais été relancé pour ce rappel, on m'avait envoyé deux courriers.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :
GDZ59 a écrit : il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori....
Salut, personnellement j'avais été relancé pour ce rappel, on m'avait envoyé deux courriers.
hello,
jamais été contacté pour ce rappel précisement, pour d'autres oui :mrgreen: mais pris en charge systématique (hors concession, mais là, je ne peux m'etendre sur le divan :mrgreen:)
jean-yves 26
GDZ59
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/08/2012 14:31

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

Def e-Duck a écrit :
GDZ59 a écrit : il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori....
Salut, personnellement j'avais été relancé pour ce rappel, on m'avait envoyé deux courriers.
OK, mais tu as été contacté directement par LR par recommandé ou par ta concession ? Apparemment, pour les rappels impératifs (rappel pour des modifications relatives à des problèmes de sécurité), c'est directement LR qui envoie un recommandé. Par contre, pour des problèmes mineurs, c'est la concession qui doit s'en charger. Dans mon cas, le véhicule qu'ils m'avaient vendu n'était même pas dans leur base de données : ils avaient mon adresse, mais aucun véhicule en face...
GDZ59
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/08/2012 14:31

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

The Pater a écrit :
GDZ59 a écrit : C'est compliqué de vérifier le niveau d'une BT ? Parce que j'ai lu (sur ce forum, je pense) que la BT avait une capacité à ne pas dépasser (ne pas aller jusqu'au débordement)...
Il faut mettre de l'huile jusqu'à se que cela déborde par l’orifice de niveau/remplissage....

A+

Salut Pater,

J'ai retrouvé la référence dans le forum : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 752#p68600

Je cite Cyriland :

"Re: DEFENDER 110 - 2011- Entretien ?

Message par Cyriland le 09/11/2011 20:26
Quelques précisions :

* Contrairement aux Def pré-2007, la boîte de transfert ne doit pas être remplie jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage / niveau, mais il faut remplir avec la quantité exacte d'huile (2,3 l) après vidange (sinon risques de fuites)".

C'est un peu ce qui me fait peur : ils m'ont parlé de 3 litres alors que c'est bien moins...de là à penser qu'ils n'ont pas respecté cette préconisation de 2,3 litres précis...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Def e-Duck »

GDZ59 a écrit :[quote="Def e-Duck"][quote="GDZ59"] il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori....
Salut, personnellement j'avais été relancé pour ce rappel, on m'avait envoyé deux courriers.[/quote][/size]

OK, mais tu as été contacté directement par LR par recommandé ou par ta concession ? [/quote]

Directement par LR, je pense que je peux retrouver le courrier, je chercherai le week-end prochain pour te montrer.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Def e-Duck »

GDZ59 a écrit : J'ai retrouvé la référence dans le forum : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 752#p68600

Message par Cyriland le 09/11/2011 20:26 "Contrairement aux Def pré-2007, la boîte de transfert ne doit pas être remplie jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage / niveau, mais il faut remplir avec la quantité exacte d'huile (2,3 l) après vidange (sinon risques de fuites)"
Oui, Cyril le dit ici aussi : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ile#p51034
Cyriland a écrit :sur le Def TD4, il ne faut pas remplir la boîte de transfert jusqu'à ce que l'huile effleure par l'orifice de remplissage, comme sur les modèles précédents. Après vidange, il faut mettre exactement 2,3 litres d'huile (API GL4 ou GL5). Le seul moyen de vérifier que le niveau d'huile est correct est de vidanger et de mesurer la quantité d'huile ainsi recueillie. L'huile ne doit pas couler par l'orifice de remplissage. Si la BT est trop remplie, elle peut fuir par les joints spi de sortie AV et AR.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit : Directement par LR, je pense que je peux retrouver le courrier, je chercherai le week-end prochain pour te montrer.
moi également, les courriers émanaient de LAND ROVER France. sinon pour le joint de BT, la première fois pris en charge par le garage, les 2 fois suivantes étaient simplement une prise en charge par manquement aux obligations de résultats :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Feub »

GDZ59 a écrit :
The Pater a écrit :
GDZ59 a écrit : C'est compliqué de vérifier le niveau d'une BT ? Parce que j'ai lu (sur ce forum, je pense) que la BT avait une capacité à ne pas dépasser (ne pas aller jusqu'au débordement)...
Il faut mettre de l'huile jusqu'à se que cela déborde par l’orifice de niveau/remplissage....

A+

Salut Pater,

J'ai retrouvé la référence dans le forum : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 752#p68600

Je cite Cyriland :

"Re: DEFENDER 110 - 2011- Entretien ?

Message par Cyriland le 09/11/2011 20:26
Quelques précisions :

* Contrairement aux Def pré-2007, la boîte de transfert ne doit pas être remplie jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage / niveau, mais il faut remplir avec la quantité exacte d'huile (2,3 l) après vidange (sinon risques de fuites)".

C'est un peu ce qui me fait peur : ils m'ont parlé de 3 litres alors que c'est bien moins...de là à penser qu'ils n'ont pas respecté cette préconisation de 2,3 litres précis...
Perso, je ne suivrais pas cette 'recommandation', la BT a déjà tendance à chauffer avec le 'plein', avec moins d'huile ça sera pire!! :roll:

Pour moi il ne faut pas croire que toutes leurs recommandations sont bonnes, si je ne m'abuse, la bva du disco 3 est censée être 'lubrifiée à vie', sauf qu'avant 160mkm elle lâche! elle est donc en fin de vie, il en faut une nouvelle! :sm2: Alors que si elle est vidangée, sa vie est bien plus longue! :roll:

Bon après, chaqu'un fait comme il veut hein... :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par The Pater »

GDZ59 a écrit : Je cite Cyriland :

"Re: DEFENDER 110 - 2011- Entretien ?

Message par Cyriland le 09/11/2011 20:26
Quelques précisions :

* Contrairement aux Def pré-2007, la boîte de transfert ne doit pas être remplie jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage / niveau, mais il faut remplir avec la quantité exacte d'huile (2,3 l) après vidange (sinon risques de fuites)".

C'est un peu ce qui me fait peur : ils m'ont parlé de 3 litres alors que c'est bien moins...de là à penser qu'ils n'ont pas respecté cette préconisation de 2,3 litres précis...
Ben.....

Je viens de regarder le manuel d'atelier du Td4, chapitre vidange de la BT, je ne vois rien de tel.

Si j'ai un Td4, en lisant le manuel...... je fais comme sur mon 300 Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
GDZ59
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 23/08/2012 14:31

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

Feub a écrit : Bon après, chaqu'un fait comme il veut hein... :mrgreen:
Ben je fais surtout comme je peux... C'est mon premier Land et faut reconnaître que la partie entretien est un peu particulière quand même...
Ajoute à cela que tous les arguments des uns et des autres semblent logique, y'a vite de quoi tourner braque...
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Emma Peel »

jean-yves 26 a écrit :bonjour,
sur ce joint (de mémoire ) il y eu une note interne Land rover avec la préconisation de le coller suite à un problème d'ovalisation ou de désaxage.[…]
Petite précision : en fait le joint en feutre n'est pas collé, il est supprimé, car il ne permettait pas d'assurer une bonne étanchéité. La Loctite 648 le remplace.
Depuis la réalisation de la campagne P022 sur un parc d'une quarantaine de Def 110 SW, je n'ai plus remarqué de fuite à cet endroit (avant c'était très courant).
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »