Salut, tu es incollable , voici la preuve :jean-yves 26 a écrit :bonjour, sur ce joint (de mémoire ) il y eu une note interne Land rover avec la préconisation de le coller suite à un problème d'ovalisation ou de désaxage.
Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
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- Def e-Duck
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Salut à tous,
Réparation effectuée ce matin chez LR, rien à débourser. Par contre, ils m'ont dit que, vu la capacité de la BT (3 litres), il n'y a pas vraiment de risques... Je n'y connais pas grand chose, mais si on met de l'huile dans un truc, c'est bien que, sans huile, ce truc risquerait de ne plus fonctionner, non ????
Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...
merci à tous !
Réparation effectuée ce matin chez LR, rien à débourser. Par contre, ils m'ont dit que, vu la capacité de la BT (3 litres), il n'y a pas vraiment de risques... Je n'y connais pas grand chose, mais si on met de l'huile dans un truc, c'est bien que, sans huile, ce truc risquerait de ne plus fonctionner, non ????
Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...
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- The Pater
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Il y a fuite et fuite.GDZ59 a écrit : Par contre, ils m'ont dit que, vu la capacité de la BT (3 litres), il n'y a pas vraiment de risques... Je n'y connais pas grand chose, mais si on met de l'huile dans un truc, c'est bien que, sans huile, ce truc risquerait de ne plus fonctionner, non ????
Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...
Il suffit de peu d'huile pour recouvrir une grande surface. Donc des fois, on a l'impression d'une grosse fuite, qui n'est en réalité qu'une petite.
Reste que l'argument de LR ne tient pas, car si la fuite est plus importante......
Ceci dit, il est très simple de vérifier le niveau de la BT et de rajouter de l'huile si nécessaire.
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
t'ont-ils informé de la quantité d'huile rajoutée?GDZ59 a écrit :Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
salut,nanard833 a écrit :t'ont-ils informé de la quantité d'huile rajoutée?GDZ59 a écrit :Des fois, je me demande si ils ne nous prennent pas un peu pour des cons chez LR...
A+
même pas. ils m'ont dit qu'ils avaient refait le niveau. En même temps, il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori...
C'est compliqué de vérifier le niveau d'une BT ? Parce que j'ai lu (sur ce forum, je pense) que la BT avait une capacité à ne pas dépasser (ne pas aller jusqu'au débordement)... Comme je n'ai pas une confiance démesurée dans les concessionnaires et que j'ai décidé de m'y mettre, je pense à vérifier quand même...
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Il faut mettre de l'huile jusqu'à se que cela déborde par l’orifice de niveau/remplissage....GDZ59 a écrit : C'est compliqué de vérifier le niveau d'une BT ? Parce que j'ai lu (sur ce forum, je pense) que la BT avait une capacité à ne pas dépasser (ne pas aller jusqu'au débordement)...
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Salut, personnellement j'avais été relancé pour ce rappel, on m'avait envoyé deux courriers.GDZ59 a écrit : il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori....
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
hello,Def e-Duck a écrit :Salut, personnellement j'avais été relancé pour ce rappel, on m'avait envoyé deux courriers.GDZ59 a écrit : il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori....
jamais été contacté pour ce rappel précisement, pour d'autres oui mais pris en charge systématique (hors concession, mais là, je ne peux m'etendre sur le divan )
jean-yves 26
Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
OK, mais tu as été contacté directement par LR par recommandé ou par ta concession ? Apparemment, pour les rappels impératifs (rappel pour des modifications relatives à des problèmes de sécurité), c'est directement LR qui envoie un recommandé. Par contre, pour des problèmes mineurs, c'est la concession qui doit s'en charger. Dans mon cas, le véhicule qu'ils m'avaient vendu n'était même pas dans leur base de données : ils avaient mon adresse, mais aucun véhicule en face...Def e-Duck a écrit :Salut, personnellement j'avais été relancé pour ce rappel, on m'avait envoyé deux courriers.GDZ59 a écrit : il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori....
Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
The Pater a écrit :Il faut mettre de l'huile jusqu'à se que cela déborde par l’orifice de niveau/remplissage....GDZ59 a écrit : C'est compliqué de vérifier le niveau d'une BT ? Parce que j'ai lu (sur ce forum, je pense) que la BT avait une capacité à ne pas dépasser (ne pas aller jusqu'au débordement)...
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Salut Pater,
J'ai retrouvé la référence dans le forum : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 752#p68600
Je cite Cyriland :
"Re: DEFENDER 110 - 2011- Entretien ?
Message par Cyriland le 09/11/2011 20:26
Quelques précisions :
* Contrairement aux Def pré-2007, la boîte de transfert ne doit pas être remplie jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage / niveau, mais il faut remplir avec la quantité exacte d'huile (2,3 l) après vidange (sinon risques de fuites)".
C'est un peu ce qui me fait peur : ils m'ont parlé de 3 litres alors que c'est bien moins...de là à penser qu'ils n'ont pas respecté cette préconisation de 2,3 litres précis...
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Salut, personnellement j'avais été relancé pour ce rappel, on m'avait envoyé deux courriers.[/quote][/size]GDZ59 a écrit :[quote="Def e-Duck"][quote="GDZ59"] il ne s'agissait normalement pas d'une réparation, mais bien d'un rappel. Par contre, ils m'ont bien précisé que ce type de rappel ne faisait pas l'objet d'un courrier de la part de LR, puisqu'il ne s'agissait pas d'un problème grave. Donc, normal que je n'ai pas été contacté, a priori....
OK, mais tu as été contacté directement par LR par recommandé ou par ta concession ? [/quote]
Directement par LR, je pense que je peux retrouver le courrier, je chercherai le week-end prochain pour te montrer.
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Oui, Cyril le dit ici aussi : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ile#p51034GDZ59 a écrit : J'ai retrouvé la référence dans le forum : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 752#p68600
Message par Cyriland le 09/11/2011 20:26 "Contrairement aux Def pré-2007, la boîte de transfert ne doit pas être remplie jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage / niveau, mais il faut remplir avec la quantité exacte d'huile (2,3 l) après vidange (sinon risques de fuites)"
Cyriland a écrit :sur le Def TD4, il ne faut pas remplir la boîte de transfert jusqu'à ce que l'huile effleure par l'orifice de remplissage, comme sur les modèles précédents. Après vidange, il faut mettre exactement 2,3 litres d'huile (API GL4 ou GL5). Le seul moyen de vérifier que le niveau d'huile est correct est de vidanger et de mesurer la quantité d'huile ainsi recueillie. L'huile ne doit pas couler par l'orifice de remplissage. Si la BT est trop remplie, elle peut fuir par les joints spi de sortie AV et AR.
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
moi également, les courriers émanaient de LAND ROVER France. sinon pour le joint de BT, la première fois pris en charge par le garage, les 2 fois suivantes étaient simplement une prise en charge par manquement aux obligations de résultatsDef e-Duck a écrit : Directement par LR, je pense que je peux retrouver le courrier, je chercherai le week-end prochain pour te montrer.
jean-yves 26
Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Perso, je ne suivrais pas cette 'recommandation', la BT a déjà tendance à chauffer avec le 'plein', avec moins d'huile ça sera pire!!GDZ59 a écrit :The Pater a écrit :Il faut mettre de l'huile jusqu'à se que cela déborde par l’orifice de niveau/remplissage....GDZ59 a écrit : C'est compliqué de vérifier le niveau d'une BT ? Parce que j'ai lu (sur ce forum, je pense) que la BT avait une capacité à ne pas dépasser (ne pas aller jusqu'au débordement)...
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Salut Pater,
J'ai retrouvé la référence dans le forum : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 752#p68600
Je cite Cyriland :
"Re: DEFENDER 110 - 2011- Entretien ?
Message par Cyriland le 09/11/2011 20:26
Quelques précisions :
* Contrairement aux Def pré-2007, la boîte de transfert ne doit pas être remplie jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage / niveau, mais il faut remplir avec la quantité exacte d'huile (2,3 l) après vidange (sinon risques de fuites)".
C'est un peu ce qui me fait peur : ils m'ont parlé de 3 litres alors que c'est bien moins...de là à penser qu'ils n'ont pas respecté cette préconisation de 2,3 litres précis...
Pour moi il ne faut pas croire que toutes leurs recommandations sont bonnes, si je ne m'abuse, la bva du disco 3 est censée être 'lubrifiée à vie', sauf qu'avant 160mkm elle lâche! elle est donc en fin de vie, il en faut une nouvelle! Alors que si elle est vidangée, sa vie est bien plus longue!
Bon après, chaqu'un fait comme il veut hein...
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Ben.....GDZ59 a écrit : Je cite Cyriland :
"Re: DEFENDER 110 - 2011- Entretien ?
Message par Cyriland le 09/11/2011 20:26
Quelques précisions :
* Contrairement aux Def pré-2007, la boîte de transfert ne doit pas être remplie jusqu'à débordement par l'orifice de remplissage / niveau, mais il faut remplir avec la quantité exacte d'huile (2,3 l) après vidange (sinon risques de fuites)".
C'est un peu ce qui me fait peur : ils m'ont parlé de 3 litres alors que c'est bien moins...de là à penser qu'ils n'ont pas respecté cette préconisation de 2,3 litres précis...
Je viens de regarder le manuel d'atelier du Td4, chapitre vidange de la BT, je ne vois rien de tel.
Si j'ai un Td4, en lisant le manuel...... je fais comme sur mon 300 Tdi.
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Ben je fais surtout comme je peux... C'est mon premier Land et faut reconnaître que la partie entretien est un peu particulière quand même...Feub a écrit : Bon après, chaqu'un fait comme il veut hein...
Ajoute à cela que tous les arguments des uns et des autres semblent logique, y'a vite de quoi tourner braque...
Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4
Petite précision : en fait le joint en feutre n'est pas collé, il est supprimé, car il ne permettait pas d'assurer une bonne étanchéité. La Loctite 648 le remplace.jean-yves 26 a écrit :bonjour,
sur ce joint (de mémoire ) il y eu une note interne Land rover avec la préconisation de le coller suite à un problème d'ovalisation ou de désaxage.[…]
Depuis la réalisation de la campagne P022 sur un parc d'une quarantaine de Def 110 SW, je n'ai plus remarqué de fuite à cet endroit (avant c'était très courant).