Choix d'un treuil

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Choix d'un treuil

Message non lu par SCAPH21 »

Bonjour à tous,
J’aimerais équiper mon TD4 110 d’un pare-choc Raptor et d’un treuil, comme le Warm 9.5I est hors de prix, je pensais peut être en monter un qui lui ressemble beaucoup, le DB 12 000 DE Brittpart, est-il aussi bien ? Quelqu’un a-t-il une expérience ou un avis sur ce treuil, ou bien d'un autre de ce type ?
Merci de vos conseils
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par walidbk »

salut,
personnellement, j'ai monté un treuil 4T5 de chez www.SV4X4.com . C'est assez sérieux comme matériel avec une finition digne d'un warn : cable de 30m en acier galvanisé, visseries galva, commande a fil +commande a distance, coupe circuit, protection contre la sur charge, protection contre la surchauffe... et leur tarif est le meilleur sur le marché.
A+
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par Steph 60 »

Tu peux voir la aussi, le matos est bon.

http://www.treuil-service.com/
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par LØLØ »

Steph 60 a écrit :Tu peux voir la aussi, le matos est bon.
http://www.treuil-service.com/
Salut,
Ce n'est pas très loin de chez toi ça!
Intéressant ça :mrgreen: .
Pour ce modèle là: WM17000-12
Est ce que tu aurais la possibilité d'y passer?
En clair, je préférerai faire un allez retour, avec une bouteille à l'aller et un treuil au retour; plutôt que de payer des frais de port.
Cela me permettrai de voir la face caché du 88. :wink:
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/11/2012 18:30, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par Steph 60 »

Si tu veux ! Tu as mon tel ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui.
Je l'ai toujours depuis l'époque du 2 litres en février 2008. En retour d'ascenseur, il ne te faut pas un truc pour le 200, il me reste un peu de pièces.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par SCAPH21 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais regarder les liens et comparer !
Si par contre un utilisateur de treuil Warn peut me donner son avis ?
Cordialement
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par SCAPH21 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous au sujet du choix d'un treuil, que pensez vous des treuil Britpart ? sont ils fiables et de bonne qualité par rapport au Warn, SV ou Winchmax ?
je n'ai pas trouvé de comparatif treuil sur le site ?

Merci de vos réponses
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par POLAK »

bonsoir,

et ça..

qu'est-ce ,que ça vaut....pour l'utiliser 3 à 4 fois dans l'année...

http://cgi.ebay.fr/Treuil-electrique-12 ... 7754823168

A+

POLAK
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par SCAPH21 »

Bonjour,

Sur mon ancien DEF 90 200 TDI j'en avais un dans le genre, je l'avais placé à l'intérieur à côté d'un tiroir de ma fabrication à l'arrière, et le guide câble amovible venait s'emboiter sur le pare-choc. Ainsi à l'abri des intempéries il m'a donné satisfaction.
Maintenant j'aimerais sur mon nouveau DEF 110 TD4 en installer un sur un pare-choc Raptor, je voudrais donc un treuil qui soit parfaitement étanche (ce qui n'était pas le cas de mon précédant treuil confortablement installé à l'intérieur)
Malheureusement il semble que l'étanchéité des treuil se paye assez cher ? qu'en pensez vous ?
@+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par The Pater »

SCAPH21 a écrit : Je reviens vers vous au sujet du choix d'un treuil, que pensez vous des treuil Britpart ? sont ils fiables et de bonne qualité par rapport au Warn, SV ou Winchmax ?
je n'ai pas trouvé de comparatif treuil sur le site ?
Il n'y a pas de comparatifs de treuil sur ce site.

Je me méfierai des treuils pas cher de marque de distributeurs. J'ai certes un fort préjugé. Mais AMHA on a souvent affaire à des treuils qui tirent moins que ce qui est indiqué dans les notices techniques, et qui supportent mal un échauffement prolongé..... voir aussi, sont mal protégés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par Feub »

POLAK a écrit :bonsoir,

et ça..

qu'est-ce ,que ça vaut....pour l'utiliser 3 à 4 fois dans l'année...

http://cgi.ebay.fr/Treuil-electrique-12 ... 7754823168

A+

POLAK
Ca vaut environ 250€ :lol: :lol:

Faut pas rêver, si c'est pas cher c'est fais a la va vite, après pour un usage occasionnel ça va souvent suffire, mais un treuil qui te laisse en rade ça peut énerver... :mrgreen:
Pour le pas étanche, penser a mettre un cache sur le treuil, pour éviter la pluie et les projection de sels en hiver, etc etc... Et mettre le boitier de commande (la boite carré ou on branche la télécommande) sous le capot, déporter la prise de télécommande et en profiter pour faire une commande fixe de l'intérieur (c'est très facile a faire!)

Le plus important, c'est de ne pas se lancer dans un truc qu'on sent pas a la base en se disant 'De toutes façons, j'ai un treuil maintenant!! :mrgreen: ' c'est souvent dans ces cas la qu'il lâche, devant la tâche monumentale qu'on lui soumet une fois qu'on est, 'comme prévu', resté planté :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, un montage démontable c'est pas mal, surtout en prévoyant un montage a l'arrière, car c'est dans 90% des cas par ou on est rentré dans la 'merde' qu'il est le plus facile de s'en sortir! :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Le plus important, c'est de ne pas se lancer dans un truc qu'on sent pas a la base en se disant 'De toutes façons, j'ai un treuil maintenant!! :mrgreen: ' c'est souvent dans ces cas la qu'il lâche, devant la tâche monumentale qu'on lui soumet une fois qu'on est, 'comme prévu', resté planté :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, un montage démontable c'est pas mal, surtout en prévoyant un montage a l'arrière, car c'est dans 90% des cas par ou on est rentré dans la 'merde' qu'il est le plus facile de s'en sortir! :mrgreen:
Exact.

Et j'ajouterai :

1) Un treuil donné pour 4,2 tonnes, c'est 4.2 tonnes câble déroulé mais en laissant au moins une spire. Plus le cable s'enroule, à la deuxième couche, la force de traction diminue. En effet le couple moteur est le même mais comme le câble s'enroule à une distance plus grande, la force diminue.

2) Un treuil de 4.2 tonnes est capable de tirer un poids lourd de 38 tonnes, voir même un Airbus A380 de 500 tonnes sur le tarmac, mais il est capable de déclarer forfait pour un petit Suzuki Samourai de 800 kg bien planté dans la boue jusqu'à la calandre.... si on persiste à vouloir le tirer vers l'avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par SCAPH21 »

The Pater a écrit :
SCAPH21 a écrit : Je reviens vers vous au sujet du choix d'un treuil, que pensez vous des treuil Britpart ? sont ils fiables et de bonne qualité par rapport au Warn, SV ou Winchmax ?
je n'ai pas trouvé de comparatif treuil sur le site ?
Il n'y a pas de comparatifs de treuil sur ce site.

Je me méfierai des treuils pas cher de marque de distributeurs. J'ai certes un fort préjugé. Mais AMHA on a souvent affaire à des treuils qui tirent moins que ce qui est indiqué dans les notices techniques, et qui supportent mal un échauffement prolongé..... voir aussi, sont mal protégés.

A+
Bonjour,

C'est pour cette raison que je lorgnais sur les treuils Warn, mais le prix élevé demande réflexion car un treuil Brittpart est 3 à 4 fois moins chers !
Je suis heureux d'avoir lancé ce débat puisque les avis sont partagés, et je ne voudrais pas faire une erreur dans mon "investissement" futur.
merci à tous de vos commentaires, si d'autres utilisateurs peuvent m'apporter leur expérience ? je suis preneur ! :sm3:
@+
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par Carbu »

Tu as aussi la solution intermédiaire qui est de prendre une marque un peu moins chère!!
J'ai un superwinch 9.0 qui ne m'a jamais laché et qui continue à tirer (je n'ai jamais mouflé) même avec de la boue gluante juqu'au dessus du pare-choc !!!
RR (ab)user ;-)
GDT
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/11/2011 19:15

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par GDT »

Pour à voir un Warn sur le 110 je confirme c'est le top en forêt quand on abat des arbres dans des coins pas trop accessibles on tire parfois des arbres avec et même si parfois il cale au niveau du thermique il repart toujours (bon à savoir les pièces détachées son en rapport avec le prix du treuil).
Sinon dans des prix un peu plus élevés que celui dont tu as mis le lien et pour le l'usage que tu veux en faire les treuils TMAX ont bonne réputation (c'est la copie du warn en fait).
Pour le treuil à 250€ (Donc surement chinois vu le prix) j'ai un copain chasseur qui en a monté un sur un Pagero, il ne s'en plaint pas mais avant le montage il l'avait démonté pour le graisser sur le conseil d'un ami mécano et réparant parfois ce genre de treuil.
Il a bien fait car il n'y avait pratiquement pas de graisse dedans et depuis 2ans RAS pourtant il fait aussi son bois de chauffage donc le treuil doit bien servir également.
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par POLAK »

oui les treuils à 250 roros il faut les démonter et les graisser..et remonter toutes les connections avec du silicone pour l'étanchéité...

bon pour le moment je vais attendre pour le treuil...au moins ça me laisse de la place sur le PC pour y poser les outils... :lol:
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par BoZ »

Salut à tous,

Juste un petit mot pour indiquer que si Warn est sans doute très compétent en matière de moteurs, engrenages, planétaires et autre éléments liés directement à la force motrice, ce sont des gros nuls dans tout ce qui concerne la visserie ! :sm4:

Sur mon 130 il y a un Warn M8000 posé par le précédent propriétaire. Suite à son premier bain de boue en ma compagnie (http://youtu.be/4m93Iwkl9_k) j'ai décidé de le déposer pour le "reconditionner".

Déjà ce modèle, contrairement aux apparences, n'est pas étanche, donc il y avait de la boue dans le moteur et côté planétaire.

Ensuite les vis ont cassé en rafale au démontage, 3 sur 10 côté planétaires, les 4 boulons des guides alus au dessus du câble, 1 boulon sur 4 qui maintiennent le treuil sur le bull-bar.

J'ai réussi à en récupérer 2 sur 3 dans le premier cas, j'ai dû changer les 2 guides en alus (85€ la paire ici :mouche: ) et je n'ai pas réussi à virer le morceau de boulon cassé de son support, mon treuil ne tient que par 3 point sur le bull-bar. :x (Mais c'est un ARB, le treuil est monté en façade et est plaqué à l'intérieur du bull-bar lors du treuillage, ça devrait tenir...)

Donc conseil : si tu achètes un Warn, tu le démontes et tu remontes tout à la graisse et tu le révises au moins une fois par an.

En espérant que cela aidera.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par godefroi45 »

Je devrai acheter un treuil neuf, j'étudierai de pres les treuils Goodwinch.... :sm11:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
MGil001
Messages : 11
Enregistré le : 31/12/2010 19:20
Localisation : Durbuy
Contact :

Re: Choix d'un treuil

Message non lu par MGil001 »

si ca peut donner des idées ... http://www.youtube.com/watch?v=Afw2_elYOB8
Marc

Apprentissage...
[i] Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends. [/i]
Benjamin Franklin.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »