Optimisation des 300TDI

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jl69
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 02/10/2005 9:44
Localisation : Ecully 69

300 TDI

Message non lu par jl69 »

Bonsoir

Je possede un 90 300TDI légérment modifié ( egr viré et pompe de gavage modifiée ) il ronronne comme un chat heureux, après avoir respecté sa montée en température, un peu d fumée noire au démarrage et dans les reprises en accélération ( leger et pas toujours ) il parait que c'est signe de bonne santé ..... dixit son mécano ....
en tout cas je ne le changerai pour rien au monde...

Landement votre
Avatar du membre
Paxx.30
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 13/05/2004 0:13
Localisation : En Gardoisie (30)
Contact :

Re: 300 TDI

Message non lu par Paxx.30 »

jl69 a écrit :Bonsoir

Je possede un 90 300TDI légérment modifié ( egr viré et pompe de gavage modifiée ) il ronronne comme un chat heureux, après avoir respecté sa montée en température, un peu d fumée noire au démarrage et dans les reprises en accélération ( leger et pas toujours ) il parait que c'est signe de bonne santé ..... dixit son mécano ....
en tout cas je ne le changerai pour rien au monde...

Landement votre
Moi non plus je le changerai pas, aprés un an de boulot.... Seulement, je veux lui faire cracher un peu plus que ce qu'il donne, et le problème, c'est que c'est la recherche d'un équilibre instable ;)
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 300 TDI

Message non lu par Mauresque »

jl69 a écrit :pompe de gavage modifiée
C'est à dire, qu'est-ce que tu lui as fait à cette pauvre pompe ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Paxx.30
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 13/05/2004 0:13
Localisation : En Gardoisie (30)
Contact :

Message non lu par Paxx.30 »

Je pensais qu'il parlait de pompe d'injection, mais c vrai ça. kekon peut y faire a la pompe de gavage, vu que sa présence est presque facultative ;)
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Paxx.30 a écrit :kekon peut y faire a la pompe de gavage, vu que sa présence est presque facultative ;)
Du tout, détrompe toi elle a son importance dans la constance & la pression du flux de GO délivré à la pompe à inj., notable surtout au niveau des reprises, dévers etc.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Paxx.30
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 13/05/2004 0:13
Localisation : En Gardoisie (30)
Contact :

Message non lu par Paxx.30 »

Certes, mais toi comme moi, on a roulé pas mal sans non ? J'ai fait tout le rodage du 110 sans, faute d'avoir eu le temps d'en monter une neuve ;)
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'ai pas mal roulé sans par ignorance il y a quelques années effectivement, et j'ai noté une différence sensible dans les perfs. au remontage d'une pompe neuve.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

Mauresque excuse ma question mais j'ai le moteur mous à bas régime et des reprises laborieuses. J'ai attribué cette carractéristique au kilometrage, mais ta reflexion sur la pompe de gavage m'interpelle avais tu le même symptome avant le changement???
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

serge06 a écrit :Mauresque excuse ma question mais j'ai le moteur mous à bas régime et des reprises laborieuses. J'ai attribué cette carractéristique au kilometrage, mais ta reflexion sur la pompe de gavage m'interpelle avais tu le même symptome avant le changement???
Oui tout à fait, avec en plus le niveau d'huile moteur qui augmentait magiquement : la membrane de la pompe était percée, du gasoil coulait dans le bloc par le truchement du trou pratiqué dans le carter pour laisser passer le doigt qui actionne la pompe par le mouvement de l'arbre à cames.

Voir http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=22
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

Merci je passe une commande de ce pas pour une pompe neuve
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

Paxx
un copain avait un 130 300 TDi en boite auto , tellement mou qu'il a appliqué sensiblement la même recette que toi :
filtre Finer Filter
durites d'air en silicone
gros intercooler Allisport (et obstruction du logement de l'intercooler d'origine)
pression de turbo à 1.1 bar
cone de LDA de pompe remplace par un kit Art Technology (équivaut à +1/4 de tour ou au max sur un cone genuine?????)
vis de richesse/debit max de pompe à +1 tour

bon c'est sur vu la boite auto, il était jamais en sous régime donc à ce stade pas de fumée
en charge et à bonne vitesse sur autoroute ca fumait un poil, pas plus qu'un 300 Tdi d'origne (ou alors un chouille)
ca avancait pas mal car au niveau d'un TD5 ....mais ca buvait 17l/100
en tous ce land était littérallement métamorphosé
et ca ne chauffait pas ni sur route ni ailleurs

par contre dès qu'il faisait des petits trajets ca se mettait à fumer grave d'ou la nécessité de rouler en charge assez souvent pour ne pas encrasser
Avatar du membre
Paxx.30
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 13/05/2004 0:13
Localisation : En Gardoisie (30)
Contact :

Message non lu par Paxx.30 »

effectivement, j'y pense de plus en plus, je n'ai pas obstrué le trou de l'interco, je crois que ce week end je vais sérieusement m'y pencher...
J'ai testé effectivement a 1.1 bar, c'est de la balle, mais par contre, il se mettait a chauffer encore plus vite. C'est d'ailleurs dans cette config que j'ai dépassé les 12l/100. Par contre je ne fais jamais de petit trajets :), c'est au minimum 30 à 40 bornes avec de la voie rapide au milieu :)

Je vais remettre de la pression de turbo, et reculer quand même un chtouil le cone pour voir, mais je suis pas trop loin de la vérité je pense. Faut juste que je torde le cou a mon problème de chauffe. Pis le 21/07 je reçois le kit pour mesurer la tempé des gaz d'échappement, je pense que ça aidera a voir jusqu'ou on peut monter les vapeurs en gasoil et en turbo pour les hauts régimes :)
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

pour mon expérience personelle si je veuxdu couple à bas régime ça fume obligatoirement mais curieusement on consomme moins :shock: donc je dois choisir un compromis qui actuellement me fais fumer à haut régime. Le moteur à de la bouteille et pense lui faire une petite cure de jouvence
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

heu pourquoi vous vouler obstruer le trou de l intercooler???
Avatar du membre
Paxx.30
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 13/05/2004 0:13
Localisation : En Gardoisie (30)
Contact :

Message non lu par Paxx.30 »

bastos a écrit :heu pourquoi vous vouler obstruer le trou de l intercooler???
Ben, parce que l'air est feignant, donc, au lieu de passer à travers le radiateur il préfère passer par le chemin de moindre résistance donc par le trou de l'emplacement ou se trouvait l'ancien interco ;)
Modifié en dernier par Paxx.30 le 09/07/2006 14:35, modifié 1 fois.
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

c'est vrai que c'est pas bete moi je l'avais imaginer plus comme un meilleur reffroidissemen du compartimen moteur ! , tu pence que sa a une reelle influence?
Avatar du membre
Paxx.30
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 13/05/2004 0:13
Localisation : En Gardoisie (30)
Contact :

Message non lu par Paxx.30 »

bastos a écrit :c'est vrai que c'est pas bete moi je l'avais imaginer plus comme un meilleur reffroidissemen du compartimen moteur ! , tu pence que sa a une reelle influence?
Ben sur le mien, je l'ai fait hier, et pied dedans sur la voie rapide, il a pas dépassé 92/94°, alors que sinon, il montait jusqu'a 100 trés rapidement. De toute façon, je change le radiat', normalement je serai plus embêté ;)
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

tu monte un radia plus large???
si oui esque tu le fait faire sur mesure ? bref est il possible dans avoir un d eplus et a quelle prix?? :D
Avatar du membre
Paxx.30
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 13/05/2004 0:13
Localisation : En Gardoisie (30)
Contact :

Message non lu par Paxx.30 »

Vi, je fais faire sur mesure, +75 mm en largeur et on passe en 80 mm d'épaisseur, en conservant les boites d'origines et les fixations d'origine, ça me coute 360€ ttc ;)
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

donc sa te rempli la face avant ??
va faloir que je regarde sur le mien ;) (vue que moi j ai un tuyau de chaque coter )
tu n apas peur que cela refroidisse trop ? quoi que le carlosta ferai sont taf !
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »