La geographie d'un 110

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

La geographie d'un 110

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le Disco devient trop petit. Je commence à me demander si je ne vais pas en changer.

J'aimerai savoir comment est organisé l'espace d'un 110, et s'il est legalement modulable.

J'ai cru comprendre que les modeles actuels proposent 2 places à l'avant, 3 sur une banquette et 4 dans la soute, en vis à vis.
Si c'est bien ca, est il possible de le modifier en 3 places à l'avant, comme c'etait sur des modeles plus anciens, et est ce que cette solution est "confortable" pour les usagers?

Ceci n'a rien à voir avec une annonce, ca va sans dire.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13662
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabrielle,

Je ne te répondrai pas complétement sur ce sujet, ayant un 90.


Mais, j'ai trois places à l'avant.

La place du milieu n'est pas confortable, les passagères ayant utilisé cette emplacement n'apprécient pas. Pourtant, elles sont plutôt fluettes.

Les problèmes sont principalement le manque de place pour les jambes et la gêne pour le conducteur lors des passages de vitesses.

De plus en cas de choc avant, la ceinture n'étant qu'une ventrale, c'est contact directe avec tableau de bord et levier de vitesse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Vi, puis sans cuby box ni boite à gants, bonjour la galère pour les menues objets......
Puis 9 places sur la carte grise, déja pas mal..... Et avec une dixième placen c'est permis transport en commun :shock:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Merci,

Gabach, pour le TC, je n'en suis pas encore là. :wink:

Par contre, j'ai besoin de 6 places, aussi confortables et accessibles que possible. Ainssi que d'un espace suffisant pour transporter les bagages et tout le foutoir qui suit. Je me dis donc que celles de mes gamines qui vont aller dans la soute, sur les places en vis à vis, vont avoir les bagages dans les pieds. Sauf galerie.....

Par contre, je prend bonne note de l'info sur le passage des vitesses.

Est il possible de trouver un 110 ou les 9 places se repartissent sur 3 banquettes perpendiculaires à la route?, ou la config 3 places avant est elle une exclusivité pour les 6 places sur carte grise? (110 crew cab?)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2844
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

salut,
pour les trois places avant, laisse vraiment tomber, comme dit plus haut....
déjà 2 places à l'avant avec le cuby c'est juste, alors trois .....oui mais souffrant de nanisme :lol:
la banquette arrière 2 + 1 n'est absolument pas confortable pour le long trajet, encore moins pour des enfants, (tres peu de possibilité de dormir, dossier non réglable et trop verticale, pas de repose tête) les miens m'avaient clairement prévenu, pas plus de 100 bornes avec ta charrette......
tu doit pouvoir passer 3 sièges avant en lieu et place de la banquette arrière 2+1, ce serai déjà un gros progrès (réglage inclinaison dossier et repos tête) y a pas photo sur 500 bornes...

pour les places arrières en vis à vis, impensable non plus sur long trajet, encore moins confortable qu'un strapontin de bus, alors.... et question sécurité pour les minots, je n'y mettrai jamais les miens....les autres font ce qu'ils veulent..

en faite, le def 110 est une véritable charrette en 9 places, un peu du pipot, juste bon pour un fourgon de chantier, pas plus....

après ben tu fait comme moi, des sièges de citroen, (accoudoirs, réglage lombaire, inclinaison) en 2 places devant, 2 places derrière, et si j'avais eu besoin de 2 places supplémentaires, j'aurais mis mes deux sièges avant en troisième rangées, (probablement avec un passage au mine à la clef car pas prévu dans ce sens d'origine)

voili voilà ma vue de la chose...
je reste à ta dispo pour te filer les conseils, astuces, voir coup de paluche :wink:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Merci beaucoup pour tout ca.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »