Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par Gégé »

Salut. Je viens de terminer l'aménagement de mon Def afin de pouvoir dormir dedans (pas beaucoup de place dans un 90) . Je pars demain en vacances, l'occasion de tester. Voici quelques photos.
Barres 1.JPG
barre 2.jpg
D'abord une structure en barres de 20*20 pour la rigidité
fond 1.jpg
Le fond posé et recouvert de tapis. Deux bacs se glissent en-dessous
trape 1.jpg
Découpe d'une trappe d'accès, côté arrêt de charge
caisson 1.jpg
Fabrication d'un caisson à tiroirs servant de base pour le lit
caisson 2.jpg
Le caisson fini et en place
046.JPG
Un miroir extensible pour la toilette matinale
trape 2.jpg
La trappe finie
lit 1.jpg
Le lit fini. Je rajoute un panneau dans le prolongement du caisson, fixé par des charnières de portes et soutenu côté tableau de bord par une structure en bois. Le dossier du siège passager doit être rabaissé
matelas 1.jpg
Matelas déplié
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par fa »

Ca semble propre et bien fait
Coté utilisation, c''est du meme style que ce que j'ai dans le 110 et ca donne toute satisfaction (en deux places), tant qu'il fait beau bien sur comme tous les aménagements ou on ne peut pas manger/s'habiller/s'asseoir confortablement à l'intérieur.
Bonnes vacances :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit : c''est du meme style que ce que j'ai dans le 110 et ca donne toute satisfaction
tu y rentre ??? :mrgreen:

travail soigné manifestement, et pour les parties vitrées ? avec des protections sur ventouse ?

bonne vacances et bonne route.
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par Klug »

Joli travail soigné.

Moins soigné, deux autres exemples sur des 90" :
http://www.d-90.com/mod/bed.html
http://www.d-90.com/mod/bed2.html
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par The Pater »

Pas mal.

J'avais déjà vu quelque chose de similaire dans LRO.

J'aime bien l'idée de la trappe près de l'arrêt de charge.

As tu percé la carrosserie pour faire tenir le cadre ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par kebir31 »

très chouette. bonne idée la plateforme à deux niveau, ça règle des soucis qui me faisaient mal à la tête :mrgreen:
et très propre.
Quel matériau as-tu employé? quelle épaisseur?

par contre, je reste sur ma faim concernant la partie qui se rabat à l'avant.
le siège passager reste-t-il en place? (donc replié sur lui-même en configuration dodo comme dans le lien de Klug)?
comment se fixe le bout de plateforme (la "rallonge") qui se rabat à l'avant dans les deux configurations: conduite (à plat ou bien verticalement) et dodo (comment ça tient sur le tableau de bord?)

je sens qu'on va devoir attendre le retour de vacances du monsieur... ça se fait pas de poster des trucs comme ça et de disparaitre! :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par nico.flroc »

Très sympa.
Y'a juste un truc que je trouve vraiment chiant, c'est de ne pas avoir les photos in-line en dimension correcte.

Je préfères comme ça, mais ça n'a pas l'air d'être courant :
Gégé a écrit :Salut. Je viens de terminer l'aménagement de mon Def afin de pouvoir dormir dedans (pas beaucoup de place dans un 90) . Je pars demain en vacances, l'occasion de tester. Voici quelques photos.
Image
Image
D'abord une structure en barres de 20*20 pour la rigidité

Image
Le fond posé et recouvert de tapis. Deux bacs se glissent en-dessous

Image
Découpe d'une trappe d'accès, côté arrêt de charge

Image
Fabrication d'un caisson à tiroirs servant de base pour le lit

Image
Le caisson fini et en place

Image
Un miroir extensible pour la toilette matinale

Image
La trappe finie

Image
Le lit fini. Je rajoute un panneau dans le prolongement du caisson, fixé par des charnières de portes et soutenu côté tableau de bord par une structure en bois. Le dossier du siège passager doit être rabaissé

Image
Matelas déplié
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par kebir31 »

nico.flroc a écrit :Très sympa.
Y'a juste un truc que je trouve vraiment chiant, c'est de ne pas avoir les photos in-line en dimension correcte.
Je préfères comme ça, mais ça n'a pas l'air d'être courant
ça évite de se taper le chargement de la page complète à chaque fois, avec les photos qu'on a déjà vues. si tu as l'adsl, tu ne t'en rends probablement pas compte. mais celui qui est au fond de son trou en 56k, ne peut même pas se permettre d'ouvrir la page.
De plus, une fois que tu as regardé les photos, ce qui est important, c'est le texte. rien à foutre de revoir les photos, et surtout très gonflant donc de devoir re-passer pour la 654324654ièmre fois sur les photos pour aller lire les dernières réponses tout en bas :wink:

Mais le top du top, ce sont les gens qui citent en incluant toutes les photos :roll:

:lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par nico.flroc »

kebir31 a écrit :
nico.flroc a écrit :Très sympa.
Y'a juste un truc que je trouve vraiment chiant, c'est de ne pas avoir les photos in-line en dimension correcte.
Je préfères comme ça, mais ça n'a pas l'air d'être courant
ça évite de se taper le chargement de la page complète à chaque fois, avec les photos qu'on a déjà vues. si tu as l'adsl, tu ne t'en rends probablement pas compte. mais celui qui est au fond de son trou en 56k, ne peut même pas se permettre d'ouvrir la page.
De plus, une fois que tu as regardé les photos, ce qui est important, c'est le texte. rien à foutre de revoir les photos, et surtout très gonflant donc de devoir re-passer pour la 654324654ièmre fois sur les photos pour aller lire les dernières réponses tout en bas :wink:

Mais le top du top, ce sont les gens qui citent en incluant toutes les photos :roll:

:lol: :lol: :lol:
l'argument du 64K se tient, surtout à la troisième visite.
Mais disant cela, tu ne dois pas être en 64K, car sinon tu saurais qu'un navigateur se paramètre pour permettre de ne pas recharger des images déjà vues ;)

Ton appréciation sur les photos est personnelle, et ne t'arrive-t-il pas d'en détailelr et redétailler une pour trouver le petit détail ou l'information qui cloche ?
Pour aller lire les dernières réponses, il suffit de cliquer sur le lien idoine :wink:

Quand au top du top, comment le prendre ? :sm11:
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit : Y'a juste un truc que je trouve vraiment chiant, c'est de ne pas avoir les photos in-line en dimension correcte.
Déjà discuté.

1) pense à ceux qui n'ont pas l'ADSL

2) pense aux photos de 4500 sur 3200 pixels. Dans certains cas, il est dommage de réduire une photo car des détails peuvent disparaître. De plus certaines photos sont sous certaines résolution d'écran, petites, et sous d'autres résolutions, trop grandes.

Même si je pense un peu comme toi, car je préfère voir la photo dans le texte sans avoir à cliquer sur un timbre post, la solution retenue me semble un bon compromis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
nico.flroc a écrit : Y'a juste un truc que je trouve vraiment chiant, c'est de ne pas avoir les photos in-line en dimension correcte.
Déjà discuté.

1) pense à ceux qui n'ont pas l'ADSL

2) pense aux photos de 4500 sur 3200 pixels. Dans certains cas, il est dommage de réduire une photo car des détails peuvent disparaître. De plus certaines photos sont sous certaines résolution d'écran, petites, et sous d'autres résolutions, trop grandes.

Même si je pense un peu comme toi, car je préfère voir la photo dans le texte sans avoir à cliquer sur un timbre post, la solution retenue me semble un bon compromis.

A+
0/ désolé, j'étais moins assidu.

1/ il y en a beaucoup ? Et je le répète, ils disposent de solutions acceptables : mise en cache, paramétrage du forum pour n'afficher les images qu'à la demande, avec ou non vignettage préalable, etc ...

2/ Ce n'est pas du tout ou rien. Rien n'empêche de placer une balise html (si le taulier les autorise) ou ton équivalent BBcode qui affiche une image en 640x480 ou même en 400x300 pour 30ko ou même 12Ko, et en lien la photos Hi Res.
Le BBcode doit même pouvoir gérer ça directement en fixant la res d'affichage de la photo in-line (tags height et width)

Et s'il faut se compromettre (ce que je suis toujours prêt à faire), je vote pour un passage du format timbre-poste au format sous-bock, voir carte postale. 150x113, c'est vraiment petit petit...


D'ailleurs, puisque tu est là, je dois dire avoir beaucoup "souffert" du format d'affichage de ton reportage sur le dépoilage de la LT230... J4ai bien failli le reposter avec des photos de taille raisonnable ...

PS.... ne serait-il pas judicieux d'effacer nos inters Hors sujet (on peut pas :sm1: ), ou de scinder ? je pollue, je pollue, je m'en veux ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit :je pollue, je pollue
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu aurais dû poster ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 3&start=80

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
nico.flroc a écrit :je pollue, je pollue
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu aurais dû poster ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 3&start=80

A+
qui modote ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
nico.flroc a écrit :je pollue, je pollue
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu aurais dû poster ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 3&start=80

A+
Nico ne serait pas aux normes e2S ???? :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit :
The Pater a écrit :
nico.flroc a écrit :je pollue, je pollue
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu aurais dû poster ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 3&start=80

A+
qui modote ?
je modote pas, je conseille.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
nico.flroc a écrit :
The Pater a écrit : Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu aurais dû poster ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 3&start=80

A+
qui modote ?
je modote pas, je conseille.

A+
Je sais, et c'est bien pour ça que je demande... y'a nécessité, non ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par Gégé »

Salut, voilà je suis rentré de quelques jours dans les Vosges. C'est sûr que ce n'est pas un 5 étoiles, mais j'ai plus prévu cet amménagement pour de courts séjours (style w-e rassemblement LR) que pour un raid de 5 semaines en Afrique :D .
jean-yves 26 a écrit :travail soigné manifestement, et pour les parties vitrées ? avec des protections sur ventouse ?
J'avais juste prévu des draps attaché par des pinces à linge pour l'intimité, mais je vais voir à l'avenir pour trouver une solution pour protéger les vitres (panneau ou grille).
The Pater a écrit :As tu percé la carrosserie pour faire tenir le cadre ?
oui
kebir31 a écrit :Quel matériau as-tu employé? quelle épaisseur?
MDF 18mm
kebir31 a écrit :le siège passager reste-t-il en place? (donc replié sur lui-même en configuration dodo comme dans le lien de Klug)?
Oui, je me contente de rabaisser le dossier.
kebir31 a écrit :comment se fixe le bout de plateforme (la "rallonge")
Je vais faire des photos demain.
En parlant de photos, pour moi c'était limité en taille, mais bon, je n'ai pas trop cherché non plus. Je vais voir pour la prochaine fois.
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par Gégé »

002.JPG
003.JPG
004.JPG
006.JPG
007.JPG
008.JPG
Sur les photos on peut voir que j'ai mis des charnières. En fait, je pensais faire une planche rabattable, mais comme la longueur de la ralonge est plus grande que la hauteur entre l'arrêt de charge et le toit, ce n'était pas possible. J'ai gardé l'idée des charnières, mais il serait également possible de mettre des crochet comme sur les faces des tiroirs.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Aménagement Def 90 TD5 pour camping

Message non lu par ludo59 »

Hello Gégé,

Pourrais tu poster quelques photos des tiroirs STP ?

Merci

Ludo
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »