sonde de terratrip sur TD4

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
BGA86
Messages : 7
Enregistré le : 05/05/2009 18:52

sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par BGA86 »

Bonsoir à tous
Voilà le terratrip est en place sur le Def Alimentation faite mais maintenant la question est la suivante

Peut on monter la sonde électronique ,celle qui passe par le compteur kms ( précédemment montée sur mon ex TD5)
si oui comment (schéma de connection) ou doit on en passer par la traditionnelle sonde magnétique sur BT ?

Merci
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par bisnouk »

Oui c'est possible en utilisant le boîtier DSI pour compteur électronique.
J'ai un client pro qui a installé l'an dernier un trip 6TM sur un Def TD4, il a fait un repiquage sur l'un des 3 fils de la sortie du capteur (coté BT) et a un peu galéré pour le réglage mais il y est arrivé (le capteur ford n'est pas du tout standard...). Par contre, je ne connais pas le câblage fait sur le DSI et je crois que le mécano qui a fait le montage n'est plus là.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
BGA86
Messages : 7
Enregistré le : 05/05/2009 18:52

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par BGA86 »

bisnouk a écrit :Oui c'est possible en utilisant le boîtier DSI pour compteur électronique.
J'ai un client pro qui a installé l'an dernier un trip 6TM sur un Def TD4, il a fait un repiquage sur l'un des 3 fils de la sortie du capteur (coté BT) et a un peu galéré pour le réglage mais il y est arrivé (le capteur ford n'est pas du tout standard...). Par contre, je ne connais pas le câblage fait sur le DSI et je crois que le mécano qui a fait le montage n'est plus là.


c'est déja un bon début et je t'en remercie
je vais continuer à fouiller à droite et à gauche et le premier qui a des infos transmet
merci encore
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par bisnouk »

Coincidence, j'ai un autre client qui m'a téléphoné cet après midi car il monte lui aussi un 6TM sur un TD4. En prenant le câblage pour sonde 3 fils ça marche pas, il faut mettre le strap dans le DSI comme une sonde 2 fils. Sur la sonde du TD4 il y a 3 fils : une masse, un +12V après contact et un retour qui donne un signal étrange vaguement à 5V. C'est le fil signal qu'il faut relier au DSI.

Par contre, il a un soucis de parasite entre la sonde et le DSI avec l'électricité statique du véhicule. A tel point qu'à l'arrêt après roulage, il y avait encore des impulsions... Je lui ai conseillé de relier la masse du DSI avec la masse de la sonde, c'est mieux mais il a des absences de comptage de quelques secondes en roulant. Malgré divers réglages sur le potar du DSI. C'est encore un problème de parasites délivrés par la sonde et bizarement interprété par le DSI...

Je n'ai pas eu de retour depuis 17h... Il est donc possible que ce soit un peu rock 'n roll sur le TD4 :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est quoi le DSI ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est quoi le DSI ?
C'est l'appellation (Digital Signal Interface peut être :?: ) du boitier vendu par terratrip qui permet de raccorder un trip à un compteur électrique. Il récupère les signaux sans (en théorie !) risque de les altérer pour l'ECU.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Oki, merci Bisnouk :)

P'tain c'est plus simple avec un compteur à cable quand même :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par Mauresque »

Pourquoi ne pas utiliser simplement un capteur de distance magnétique et laisser la sonde d'origine tranquille ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit :Pourquoi ne pas utiliser simplement un capteur de distance magnétique et laisser la sonde d'origine tranquille ?
Pour certains, il est plus simple de couper un fil et de faire un épissure que de trouver un endroit pour fixer un support de sonde, une sonde et placer les ergots.
Perso, je recommande la solution des capteurs dissociés de ceux du véhicules mais ce que veut le client.....
L'instrumentation, c'était aussi : Image
BGA86
Messages : 7
Enregistré le : 05/05/2009 18:52

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par BGA86 »

Mauresque a écrit :Pourquoi ne pas utiliser simplement un capteur de distance magnétique et laisser la sonde d'origine tranquille ?


tu as raison pourquoi,,, hein.............!!!!!!!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? .. :roll: .. c'est pourtant pas mon genre d'habitude et quelque chose me dit que tout ça va se terminer avec un bout de ferraille coincé dans l'étau pour faire une belle équerre et deux plats pour une bonne vieille sonde classique et puis je pourrais toujours passer une annonce pour revendre ma DSI pour un TD5 :sm4: (là je sais comment ça se monte )et c'était si simple que je pensais pouvoir renouveler avec le TD4
Visiblement personne à ma connaissance n'a encore obtenu de résultat satisfaisant avec la DSI car ai posé la question sur d'autres forums et la réponse est toujours le même... :sm31: où encore :sm30: :sm37:

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de tout avancement en matière de solution si un jour solution il y a
Donc merci à tous tout particulièrement à Bisnouk :sm2: et affaire à suivre
BGA86
Messages : 7
Enregistré le : 05/05/2009 18:52

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par BGA86 »

Je ne sais pas si il existe une page du web que je n'ai pas ouverte traitant du montage de terratrip sur TD4

la seule chose que j'ai trouvé c'est ça
http://www.asm4x4.com/prepa-terra-tr2.htm
http://www.distri4x4.com/Documentation.aspx
http://www.leteto.fr/pages/terratrip.html
C'est déjà ça et comme j'ai également ce genre de sonde voilà comment ça va se terminer pour la sortie dans 15 jours
Après on verra si on trouve mieux, je ne désespère pas :sm2:
BGA86
Messages : 7
Enregistré le : 05/05/2009 18:52

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par BGA86 »

Voilà c'est monté non sans soucis mais c'est monté et ça marche( c'est mieux) avec la sonde dsi qui plus est
plein d'interférences au départ clignotants, pendules etc .... tout est réglé maintenant
J'ai ma sortie en Charentes à partir de demain pour 4 jours Après promis je redémonte, et vous fais de belles photos
A+

:sm2:
BGA86
Messages : 7
Enregistré le : 05/05/2009 18:52

Re: sonde de terratrip sur TD4

Message non lu par BGA86 »

Un schéma de branchement de la sonde DSI sur le TD4
Il se peut qu'après branchement il subsiste quelques interférences avec les clignotants. intervenir sur le réglage de la sensibilité de captage de l'impulsion sur la sonde
DSC00031 web 1.JPG
DSC00031 web 1.JPG (8.21 Kio) Vu 7600 fois
DSI TD4.doc
(26.5 Kio) Téléchargé 326 fois

AUtre possibilité branchement d'une sonde magnétique classique
sonde magnétique.JPG
sonde magnétique.JPG (9.17 Kio) Vu 7600 fois
Réaliser un u métallique support de la sonde fixer sur le châssis et fixer un aimant à l'aide d'un collier directement sur l'arbre de transmission
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »