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fa a écrit :...... mais je me disais que l'integration dans le parechoc masquerait le fait que ce soit carré (mais bon le trou sera carré je sais bien ... )
Le trou dans le pare choc, suppossons que la taille du projecteur convienne, n'a pas besoin d'être obligatoirement de la même forme que le projecteur. Il suffit de reculer légerement le projecteur et le trou devant le projecteur peut être de la forme que l'on veut.
Certes, c'est perdre un peu (beaucoup ?) d'efficacité car on enlève une partie du faiseau lumineau. Mais en le reculant un peu, on protège un peu plus le projecteur.
On peut même faire un trou en forme d'étoile ou de trèfle à quatre feuilles
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ha ben voila ,j'avais pas relu l'article récemment et j'etais resté sur une cloche de 10 cms .....
Faut que je trouve des ronds de 8cm et de qualité correcte donc ... pas gagné ! Il me semble que Hella avait des Ab "goutte" tres compacts, je vais voir si je trouve les dimensions
Sinon a propos d'eclairage , je viens de monter en feu de recul un feu de travail Hella, provenant d'un concessionnaire massey ferguson chez qui ils appellent ca des feux de cabine. C'est parfait, de bonne qualité et pas tres cher (24 euros ht piece). Il me semble que le modele s'appele "Buisard" ou qqchose comme ca. Je mettrai une photo si besoin. Il sont plutot ovales et donc plus discrets et faciles a caser que les ronds que l'on voit un peu partout.
en fait ces optiques sont tres joli mais ce n'est pas tellement le diametre de l'optique mais la profondeur du corps de l'optique.
toute la difficultè est de trouver le bon et la on peut dire un grand bravo a jean yves.
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
merci, merci mais bon, la qualité est moyenne moyenne, mais depuis deux ans ils marchent super bien, ne prennent pas l'eau et n'ont pas affaiblie le parechocs, diamètre 78, il faut au minimum 1 cm de part et d'autre du trou pour éviter de plier le parechocs à la première occas qui se présente.
personne n'a tenté d'intégrer a place des points rouges des petits LP comme les hella "goutte" cités précédemment , pile en affleurement et avec un cerclage autour du trou pour faire propre ?
Sinon pour le moment j'ai monté devant des AB "goutte" tres petits sous le parechoc, collé contre les trous de fixation du cric, ils sont a peu pres protégés, et a 40 euros la paire on verra bien combien de temps ca tient
je ferai une photo si mon APN renait de ses cendres un jour
fa a écrit :personne n'a tenté d'intégrer a place des points rouges des petits LP comme les hella "goutte" cités précédemment , pile en affleurement et avec un cerclage autour du trou pour faire propre ?
Les LP doivent être le plus haut possible et le plus "collés l'un à l'autre" possible pour être le plus efficace possible...
arthur31 a écrit : zavez pas fini de defigurer mon camion???????
desole je n'avais que cette photo sous la main , et elle est parfaite pour travailler la face avant du def dans paint
Pour Klug, ca depend du type de LP , pour les pinceaux fins oui, pour les intermédiaires ca peut etre pas mal de les ecarter un peu je pense. Par contre pour la hauteur, oui , plus c est haut mieux c'est
coucou, retour d'experience +ou- 2 ans apres montage.
changement d'un antibrouillard suite a fissure du verre et sur les entrèes de fil au dos de feu un peu de silicone pour eliminer tout risques d'intrusion d'eau,
sinon un^pare choc qui a grimacè mais comme les feux sont montès sur silenbloc pas de casse , quand a la collection de produits divers dans le pare choc: aucun effets
les bourbiers dantesques pas essayè, les grosses mares no problemo.
voila voila
coco bel oeil...
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
pour la puissance je sais que la la limite est de 80 watts mais pour tout vous dire les deux d'origines :2*100watts
les deux wyppac 2*100
les deux exterieurs dans le pare choc 80w*2 en lp
les deux interieurs dans le pare choc 55 watts en ab
soit 560 en lp et 110 en ab.
mais bon il faut se qu'il faut ensuite deux interrupteurs pour allumer juste quand on en a besoin , sinon code phare tout le rester du temps
alors j' entend deja les questions perfides pourquoi tant de lumiere pour une si petite utilisation et la je repondrais pourquoi pas .s'il fallait que l'on enleve sur nos camions tout se qui est inutile ou peu souvent utilisè il faudrais faire suivre un boite a outil et un pont pour tout demonter et remettre a chaque fois que le besoin s'en ferait ressentir....
allez a plus
Oui salut à tous...
Et mon idée, c'est que: autant des AB sur un pare-choc, ça peut être utile (question de hauteur), autant placer des LP à ce niveau là, c'est une hérésie...
Ben oui, les LP, le plus haut possible, au dessus des pare-chocs (au pire), sur le capot (moyen mais mieux) ou sur la galerie (le top, mais interdit).
(Décret n° 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 2 Journal Officiel du 30 décembre 2001)
Feux de brouillard avant.
I. - Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant.
III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues.
Article R313-2 du code de la route
Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.
IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.
Ca, c'est pour le nombre.
Il y a aussi une limitation de puissance (de tête, 55W sur auto/moto; 75W sur camion), et de hauteur (pas encore retrouvé)
D'accord avec toi pour le nombre de phares... j'en sais quelque chose!
Ceci dit, une mobylette avec des anti-brouillards... Encore jamais vu!
Petite question (à arthur31 ou jean-yves 26) l'intégration des AB comme vous l'avez faite (= plutôt aux extrémités du pare choc) me semble logique en termes d'éclairage. Et aussi pour celui qui aurait l'ecubier d'un treuil en partie centrale... Mais en allant voir comment est conçu celui de Matzker, l'implantation des phares est au contraire plus centrale. À cause de la forme biseautée du pare choc ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Def e-Duck a écrit :À cause de la forme biseautée du pare choc ?
très certainement.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier