Ne trouvant pas de odèle correspondant à ma caisse chez les fournisseurs habituels aftermarket, j'ai confectionné (fait confectionner plus exactement) ce masque de calandre il y a environ 3 mois.
Avantage: très peu de flux d'air au travers du radiateur principal ce qui fait que sous climat froid la température moteur se stabilise à sa valeur habituelle plus rapidement et fait beaucoup moins le yoyo au fil des ouvertures et fermetures du calorstat. On remarque une baisse de la température très progressive/lente lorsque la charge diminue (en ville), ce qui est le but recherché, car cette progressivité évite les chocs thermiques au moteur lors de l'arrivée dans le moteur d'un liquide de reffroidissement soudainement plus froid.
Deuxieme type d'avantage: le radiateur ne s'encrasse pratiquement pas pendant tout le temps durant lequel le masque est posé.
Inconvénient: en ce qui me concerne aucun, mais je n'ai pas fait de TT cet hiver et on pourrait penser que certains moteurs chaufferait dans des conditions de forte charge. Cet inconvénient serait très facilement contourné par l'adjonction d'une une ouverture dans le masque équipée d'un cache se fixant avec des gros boutons pressions ou des agraffes quelconques.
Les cotes (c'est pas du CAD mais on ne m'en voudra pas je pense)
La structure skaï-mousse-skaï avec surpiquage est rigide juste comme il faut, mousse de 1 cm d'épaisseur, le bas du masque n'est pas fixé, juste appuyé derrière l'arrête supérieure du parechoc: aucun problème il ne bouge pas d'un poil même au lavage automatique avec brosses rotatives (bien sûr, sans pare-buffle c'est pas le même trip).
Les photos que j'ai sous la main en ce moment (la caisse est assez dégueu mais en ce moment c'est plus la rêgle que l'exception

Les zones plus grandes du surpiquage (rectangulaires) permettent l'ajout d'ouvertures avec condamnations amovibles.
J'avais fait un évidement pour le crochet de sécurité du capot de 5 cm en horizontale par 7 cm en verticale, mais cette dernière cote est légèrement trop importante, car la pliure dépasse de sous le capot comme on peut le voir sur la photo. Les cotes données ici sont corrigées en 5 x 5 bien que ce ne soit qu'une considération esthétique.
Tönö