Intercooler Allisport

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par mapomme »

bonsoir

le lien marche pas pour la france

en revanche en utilisant un proxy qui va bien

http://www.dont-see-me.com/

il suffit de taper l'adresse du lien et hop la page ebay complete s'ouvre

un petit site sympa qui donne la liste des proxy : http://www.publicproxyservers.com/

je pense que c'est Allisport lui meme qui bride sa propre boutique pour eviter de faire concurence a ses distrib

Ils ont un : AlliSport Defender / Disco 200 / 300 Oil Breather Tank en Alu pour remplacer le reniflard en plastique des 300 tdi est utile ou un gadget ?

merci A+
Def 300 tdi RHD 93
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par lolo90 »

Je viens de commander et de recevoir ( livraison rapide !!!! ) un intercooler allisport pour mon 90 300 Tdi.

Quelqu'un pourrait il me faire des photos du son propre montage avec les entretoises de montage livrées avec ????

J'ai fait un essai de montage : résultat :

l'intercooler ne plaque pas contre le radiateur de refroidissement : est ce normal ?

de ce fait , il est trop en avant , donc je ne peux plus remettre ma calandre ... (elle touche l'intercooler ... )

En utilisant les pattes d'origine , l'intercooler semble beaucoup trop bas , pas centré dans la calandre ... (je l'ai donc réhaissé en intercalant des silentblocs )

Mais globalement je ne suis pas satisfait de mon montage ... je veux le faire plus propre.

Je suis quand même allé rouler , et franchement ... :( :( :( :( :( pas de différence par rapport à avant.... niveau des reprises : identique ...

Il fume peut être un peu moins noir au niveau des grosses accélérations , c'est tout ...

Help , si quelqu'un peut m'aider. !!!!!!

Merci
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par JCA »

Un gros interco seul donne souvent peu de résultat, avec un boitier c'est déjà plus sensible...
.
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par roomone »

l'intercooler seul ne sert pas à grand chose il te permet d'augmenter tes réglages de pompe à injection il permet d'avoir de l'air plus frais

il me semble (de mes souvenirs pas très fiables) qu'en F1, 1° d'air plus frais permettait d'avoir 20cv supplémentaire à l'époque des moteurs turbocompressés.
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par lolo90 »

J'avais déja fait le réglage rory sur ma pompe ( 2 tours écrou cranté + positionnement correct du cone )

Et il marche très bien . Je pensais qu'avec l'intercooler plus grand , il marcherait encore mieux.

Personne n'a des photos de son montage ?????????

Photos de la mise en place de supports ....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par The Pater »

lolo90 a écrit : Et il marche très bien . Je pensais qu'avec l'intercooler plus grand , il marcherait encore mieux.
L'intercooler d'origine convient très bien avec une suralimentation "origine".

Un plus gros intercooler.... enfin...il y a des plus gros qui provoquent plus de perte de charge et sont moins performants....... disons qu'avec un intercooler plus performant (évacuant plus de calories sans augmenter les pertes de charges), l'intérêt est de pouvoir augmenter la pression de suralimentation.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par lolo90 »

Merci Pater

J'ai quand meme l'impression qu'en roulant mon aiguille de T° monte un petit peu moins haut qu'avant ...

Je vais me pencher sur l'augmentation de la pression de turbo ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par The Pater »

lolo90 a écrit : J'ai quand meme l'impression qu'en roulant mon aiguille de T° monte un petit peu moins haut qu'avant ...
Quelle température ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par lolo90 »

L'aiguille de température moteur ....

Mais c'est juste une impression , du au fait qu'il n'y a aucne graduation ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par bisnouk »

Ca serait alors plutôt l'inverse... si le moteur monte moins vite en température alors c'est qu'il délivre moins de puissance du moins "moins vite"....
Il n'y a que les mesures des températures avant et après l'IC qui permettent de voir le réel effet.... Je parle sous réserve de ce que m'a expliqué un "faiseur d'IC" qui m'a fait développer et commander des 6SVM modifiés pour mesurer : T°EGT,T°sortie de turbo,T° après IC,Pression Turbo et T° Moteur avec une sortie relais avec seuil réglable basé sur la température "après IC" pour déclencher un ventilateur électrique afin de forcer le refroidissement dans l'IC.

et effectivement tout va de pair, si IC plus gros alors plus d'oxygène sur un volume réduit donc augmentation de la pression de turbo et il faut plus de GO pour gagner de la puissance donc réglage de la PI.
Modifié en dernier par bisnouk le 16/05/2010 18:49, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par The Pater »

lolo90 a écrit :L'aiguille de température moteur ....

Mais c'est juste une impression , du au fait qu'il n'y a aucne graduation ...
AMHA, ce n'est qu'une impression.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par roomone »

Avatar du membre
Paratus
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/07/2010 23:14
Localisation : France

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par Paratus »

Bonjour,

Je me permet d'apporter mon expérience à la suite de la lecture de ce sujet, fort intéressant.

Mon Defender 110 CSW de 1996 est équipé d'un gros intercooler Allisport. Ce montage est complété par :
- une optimisation de pompe à injection,
- une pression de turbo à 1,3 bars (géré par un boitier électrique),
- la suppression de la vanne EGR,
- la suppression de catalyseur,
- la suppression du silencieux central.

Les performances sont plus qu'honnête par rapport à l'origine. L'engin est de fait ultra coupleux et permet de véritable accélération si l'on chatouille la pédale de droite. La consommation de carburant reste dans la même fourchette (environ 9 litres au 100 km mini, bien plus si l'on roule fort).

En terme de fiabilité, cela fait maintenant 12 ans et 150 MKm que mon Defender fonctionne à 1,3 bars de pression. J'ai ajouté le gros intercooler et affiné la préparation comme énoncée ci-dessus, il y a maintenant 2 ans et 30 MKm. Mon véhicule à maintenant 175 MKm sans problème moteur majeure.

En résumé, le montage de l'intercooler est complémentaire à une optimisation de pompe et à une pression de turbo augmentée.

Nicolas.
Modifié en dernier par Paratus le 01/08/2010 19:07, modifié 2 fois.
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par lolo90 »

Intervention intéressante , Paratus

Quelle est la modification exacte faite sur ta pompe ?

Quel est donc ce boitier electrique qui gère ta pression de turbo ?

Est ce que tu peux nous en dire plus ????
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
Paratus
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/07/2010 23:14
Localisation : France

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par Paratus »

lolo90 a écrit :Quelle est la modification exacte faite sur ta pompe ?
Ni plus, ni moins qu'une méthode "Rory".
lolo90 a écrit :Quel est donc ce boitier electrique qui gère ta pression de turbo ?
Un boitier "Optimizer". Il s'agit d'un accessoire vendu à l'époque. Ce dernier est un robinet de fuite asservi électriquement. Un sujet existait à l'époque sur ce même site. Malgré quelques recherches faites via le moteur, je n'ai rien retrouvé.

Nicolas.
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9:

Je crois que c'est ce topic non?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21
Avatar du membre
Paratus
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/07/2010 23:14
Localisation : France

Re: Intercooler Allisport

Message non lu par Paratus »

lsp_sebboss a écrit ::sm9:

Je crois que c'est ce topic non?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21
Bonjour lsp_sebboss,

Non, ce n'était point ce sujet.

Nicolas.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »