Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par kebir31 »

disco510 a écrit :savoir beaucoup, n'empêche pas de se tromper un peu
:?:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par kebir31 »

as-tu pensé à faire contrôler cette baisse de consommation sur un banc, afin d'enfin clouer le bec à tous ceux qui ne croient pas à cette baisse de conso? il me semble que le pater avait offert un deal sur ce type de test, mais je ne me souviens plus si c'était pour le moteur pantone ou le hho ?
:wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

disco510 a écrit :Salut a tous , en moyenne avec 50 litres de gasoil je fais moins de 400 Kms et avec hho j'arrive presque a 500 ça fait 20% environ je verrai au bout de 5000kms en version tout terrain c'est pas facile, en plus je me sert de cette voiture que pour les petits trajets, charrier 1tonne d'eau pour le jardin 800 mètres ect.


savoir beaucoup, n'empêche pas de se tromper un peu
Euh.... comment dire.... c'est pas comme ça qu'on calcule une conso, et encore moins sur 900kms qu'on mesure une baisse sérieusement.

Mais bon après chacun fait comme il l'entends hein :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par The Pater »

_PGA1079.jpg
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
_PGA1079.jpg
:lol: les 3 singes excellent, pas contre le Commando US en dessous j'ai un doute :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
disco510
Messages : 9
Enregistré le : 24/11/2008 18:37

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par disco510 »

de toutes façons le plein de gasoil c'est moi qui le paye alors je comprend que ça ne vous intéresse pas.



On se lasse de tout, sauf de comprendre.
xtrabart
Messages : 9
Enregistré le : 10/12/2008 23:15
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par xtrabart »

disco510 a écrit :Bonjour a tous, je confirme le système est interessant, Jai réalisé le montage il y a trois mois, je l'ai monté sur le discovery 200 TDI et aprés 900 Kms tout vas pour le mieux, je consomme entre 20 et 25% de moins en gaz oil. Le module est une cellule sèche triple( trois alimentations electriques de 11 electrodes et trois circuit electrolyse dans un bocal commun,le debit produit est de 0,7 litres a 10 ampères par cellulle , soit 2.1 l minutes a 30 A. (126 litres heures)
Au ralenti, une seule cellule produit le gaz de brown,dés que j'accelère les trois cellules produisent, si je coupe le moteur les relays se coupent, l'info est prise sur l'excitation de l'alternateur.
Si quelqu'un est intéressé pour réaliser le montage, on peu se grouper a plusieurs pour acheter une plaque d'inox 316L ça vaut a peu prés 200euros la tole de 1mm en 2x1m, les electrodes que j'ai réalisés font 110mmX110mm et le montage est fait avec des joints de bocaux conserve, 100mm de diamètre pour le moment ils résistent a l'électolyse.
Question :
Au lieu de 3 cellules a 10A , une seule a 30 A ne suffirait elle pas ???
Sinon pour info: ' avec des valeurs moyennes et tres theoriques pour faciliter le calcul"
...si on arrive a produire 60 litres de gaz HHO /heure (ou 1litre par minute) (deja excellent rendement) si notre moteur de 2litres tourne au ralenti 1000tr/min , donc notre moteur 4temps consomme 1000 / 2 (car 4 temps => 1 explosion ou prise d air tous les 2 tours) x 2 (2000cm3) = 1000 litres d air / minute . Donc on fournit que 1/1000 = 0,1% de hho : valeur tres faible pour constater un resultat probant . Et tout cela au ralenti ... Alors ... a 4000 tr/min on ne produit que 0,025% de gaz dans l air aspiré par le moteur...Valeur tres minime pour observer un resultat
C est pourquoi j ai essayé et ... j ai tout demonté ...
disco510
Messages : 9
Enregistré le : 24/11/2008 18:37

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par disco510 »

HHO  ça marche 003.jpg
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

disco510 a écrit :de toutes façons le plein de gasoil c'est moi qui le paye alors je comprend que ça ne vous intéresse pas.



On se lasse de tout, sauf de comprendre.
C'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais ton mode de calcul de conso est erroné et ton expérience pas assez longue en kilométrage pour étayer une quelconque économie.

En tout cas sur la photo beau montage ca doit être du taff de cogiter ça, l'assembler, le positionner et le raccorder au véhicule.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par Feub »

Beau montage effectivement, par contre il faut vraiment éviter les fils rigides en cuivre, c'est pour la maison ca, sur un véhicule, et surtout avec un 200 tdi qui vibre énormément, les fils vont se casser rapidement...
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par nico.flroc »

JCA, où en es-tu ?

Il serait intéressant que l'un ou l'autre des participants "actifs" à ce thème produisent des chiffres de consommation significatifs.

Au départ, il est évident que ce n'est pas l'énergie produite par la détonation du mélange gazeux produit (il me semblait que l'on obtenait du H2 O2 et non du H2 O, le O "n'existant pas" à l'état gazeux) qui compensera l'énergie consommée pour produire ce mélange.
C'est une loi universelle de la physique ; et sinon, le mouvement perpétuel aurait été inventé.

Et qu'on ne vienne pas me parler de la "consommation" d'eau, elle est restituée en fin d'explosion, à masse égale.

Cependant, un effet "catalytique" peut exister, ou une amélioration du rendement de la combustion du GO (ce qui, dit autrement, ext exactement équivalent), dans les condition très "précaires" d'un moteur à explosion.

Je ne suis plus assez armé pour entreprendre des calculs, et les résultats empiriques sont à ce titre du plus grand intérêt à mes yeux.

JCA ????
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par JCA »

nico.flroc a écrit : Je ne suis plus assez armé pour entreprendre des calculs, et les résultats empiriques sont à ce titre du plus grand intérêt à mes yeux.

JCA ????
Il me semble que c'est la position la plus intelligente que l'on puisse avoir en la matière, et je pense que "certains" devraient s'en inspirer.
.
Avatar du membre
arnaudxb3
Messages : 4
Enregistré le : 22/10/2006 1:17
Localisation : Cherbourg

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par arnaudxb3 »

alors, des news ? comme dit le Barbu , ou le Pet a explosé ?
disco510
Messages : 9
Enregistré le : 24/11/2008 18:37

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par disco510 »

Salut les landistes , le pet n'a pas explosé,il a fait des tonneaux et se repose au garage depuis quelques temps. le bilan du HHO est tout simple , avec un vieu 200TDI qui consome a outrance tu peux améliorer la combustion de 10 a20%, mais si tu veux faire des économies tu achètes un véhicule plus récent hdi ou dci et tu n'as plus de souçis ceci confirme la pensé de PATER. le problème du HHO est un entretient trés lourd, les durites resistent mal a l'electrolise,les éléctrodes s'encrassent et n'éccessitent un démontage tous les 2000kilomètre,le bocal électrolise que j'avais fabriqué en polyester a été complètement bouffé par la soude caustique.

J'ai laissé le HHO, je me suis bien amusé..., Jai trouvé une caisse disco 5 portes pour remplacer celle qui a fait les tonneaux,Ha..... ,une recommendation, si vous avez une roue de secour qui vous gène dans le coffre ,ne la mettez jamais sur le toit c'est comme ça que j'ai détruit mon disco. J'ai un souçi avec les cablages electriques, entre le 5 portes de 1992 et le 3 portes de 91 aucune prises correspondent, au secours quelqu'un peu m'aider .
pour finir j'ai délaissé le HHO embarqué , je ne fais pas assez de kilomètres pour hautant detravail, j'essais de reproduire le chalumeau gaz de brown, j'ai pas mal de résultat , pour découper c"est top,pour souder il faut rajouter de l'alcool, ou du gaz, je sais pas encore ce qui est le mieux, mais nous sommes hors sujet, ce qui sont interressés peuvent me joindre (pat.jimmy@orange.fr)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »