Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par JCA »

torero a écrit :Salut!

Du fait que le générateur est alimenté en courant continu, il me semble assez facile de ne récupérer que l'hydrogène et laisser s'échapper l'oxygène.Il suffit pour cela de séparer le captage des gaz du côté des plaques alimentées en + et en -.Ainsi on minimiserai le risque d'explosion dû à l'instabilité du mélange.
Contrairement au générateur Utopiatech qui lui est alimenté en courant alternatif via un onduleur et ou il n'est donc pas possible de séparer les gaz.
Impossible dans la plupart des cas, car pour conserver une consommation électrique acceptable et une production importante, les plaques sont entrelacées...

De plus l'O2 ne doit pas faire de mal à la combustion et participe beaucoup aux caractéristiques si explosives du mélange obtenu.
.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par rover17 »

tu en es où ? :sm12:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par JCA »

La version précédente du bocal était difficile à caser sous le capot du Range, j'ai donc fait un autre modèle, qui se case parfaitement.
J'en suis aux fixations... Et en ce moment je n'ai plus trop le temps de m'en occuper.
Mais dès que... Je publie.

Même si il faudrat attendre un peu avant de voir les résultats éventuels sur la conso.

Pour l'instant avec mon boîtier, j'en suis à 9,4 litres/100 selon l'ordi de bord, sur plus de 1200 kms de calcul.
Trajets hyper mixtes, principalement ville quand même, ou disons plutôt agglomération.
.
xtrabart
Messages : 9
Enregistré le : 10/12/2008 23:15
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par xtrabart »

Moi aussi tres interresse par un kit hho :
- ou peux t on recuperer des plaques inox ?
- et sous quel amperage as tu realise ton test avec 0,8l par m
- et surtout comment et a quel niveau as tu integre l'injection du gaz dans l'admission

Au plaisir de voir ton experience
disco510
Messages : 9
Enregistré le : 24/11/2008 18:37

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par disco510 »

Bonjour JCA , L a production du gaz que tu réalise est plus connu sous le nom de Gaz de BROWN deux atome Hydrogène et Un atome d' Oxygène , ce mélange est un des Plus puissant explosif si il est mal manipulé( attention a toi , mets plusieurs clapets anti retour sur la tuyauterie) Yull Brown la utilisé avec un chalumeau de sa fabrication et arrive a des t° superieure a 5000°c, il fait fondre la brique réfractaire, le fait de rajouter ce gaz dans un moteur améliore la combustion, dans le cylindre la t° est de l'ordre de 800°c pour un diesel et lorsque on rajoute le gaz de brown la t° monte a 1200 °c au milieu du cylindre car l'hydrogène implose, par contre la t° diminue sur les bords, le fait d'augmenter la t° la combustion du Diesel est complète resultat peu de polution et moins de carburant pour la même puissance l'Hydrogène et oxygène se reforme en eau( vapeur).
Tu parles de ton electrolyseur Mais comment tu l'alimentes en principe 3.7 volts a une fréquence de 42800 hertz . En france il y a monsieur Jean Marc Moreau qui a réalisé un boitier performant, mais il a beaucoup de difficultées pour le faire Homologuer site Utopia technologie Salutations Disco 510
beurk
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 26/10/2008 10:50
Localisation : 71

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par beurk »

Quel est le temps de réaction de la production du gaz tant à l'allumage qu'a l'interruption d'alimentation électrique?
L'interlocuteur précédent fait référence à une alimentation à fréquence variable, y a t il une corrélation fréquence / quantité de production de gaz?

Sinon, chapeau bas pour l'expérience?
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par sven »

salut JC


es tu sur des chiffres de production que tu avance ? 2.000l de hho à partir d'un litre d'eau ?

la seule voiutre roulante que je connaisse ( honda ) est annoncée pour 400Km avec 5L , par contre je ne sais pas si c'est 5L compressé ? j'ose espérer !


il faudrait avoir le taux de compression du gaz pour avoir une idée ? 1/250 ?
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
beurk
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 26/10/2008 10:50
Localisation : 71

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par beurk »

5L compressés, ça fait toujours que 5kg
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par sven »

pas forcément , mais 5L compressés , ça fait beaucoup plus détendu . . .
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par Gabach »

C'est un truc de ouf la mon JCA ....... Respect........


PS : Restes prudent, suis pas sur que la tête à Nicki Lauda te flatte beaucoup :sm2:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
beurk
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 26/10/2008 10:50
Localisation : 71

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par beurk »

5l d'eau ne feront jamais que que 5kg, d'autant que l'eau n'est pas compressible avec du matos standard
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

beurk a écrit :5l d'eau ne feront jamais que que 5kg, d'autant que l'eau n'est pas compressible avec du matos standard
Oui mais là c'est un gaz....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
xtrabart
Messages : 9
Enregistré le : 10/12/2008 23:15
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par xtrabart »

voici mon systeme a moi

a base de bol a sauce + tige filetee en inox

ImageImage]Image


Depuis mon systeme modifié

Nouvelle modif HHO :

On retourne les coupelles ...


.....|<------------- Tige filetee Inox reliee a +12V
.....|
.....|....|<--------- Tige filetee Inox reliee a la Masse
...._|_ _|_
.../.|....|.\<------- 1 ere coupelle connectee a 12V et bien sur isolee de la masse
../._|_ _|_.\
|/./.|....|.\.\|
|./._|_ _|_.\.| 2 eme et 3 eme coupelle isolee electriquement de la masse et du +12v ( soit 3 cellules de 4 v chacune )
|/./.|....|.\.\|
|./._|_ _|_.\.|
|/./.|....|.\.\|
|./._|_ _|_.\.+----- 4 eme coupelle connectee a la masse et bien sur isolee du 12V
|/./.|....|.\.\|
|./._|_ _|_.\.|
|/./.|....|.\.\|-------5 eme et 6 eme coupelle isolee electriquement de la masse et du +12v ( soit 3 cellules de 4 v chacune )
|./._|_ _|_.\.|
|/./.|..^.|.\.\|
| /.....|.....\-+----- 7 eme coupelle connectee a +12v et bien sur isolee de la masse
|/......|......\|
|.......|.......|<---- chambre a air recouvrant les coupelles
........|________ trou dans chaque coupelle permettant la sortie du gaz et la remontee de l electrolyte ( eau demineralisee + cristaux de soude )



Donc nouveau modele HHO toujours avec 7 coupelles en Inox ( bol a sauce inox chez auchan ....)
comportant 2 fois 3 cellules de 4v chacune
Dans chaque coupelle un trou permet la remontee du gaz ( bien sur courant de fuite mais perturbe par la remontee du gaz ...)
Chambre a air a l exterieur recouvrant l ensemble hermetiquement pour empecher le courant de fuite
La premiere et la derniere coupelle etant au meme potentiel pas de courant de fuite .
Debit envron 0.4l / minute => 24 l de gaz par heure pour courant 7 A

Pour l instant le gaz est envoye directement ,a travers une valve empechant le retour de pression ( ou risque explosion ) et un filtre empechant la remontee eventuel d eau, apres les capteurs de debit d air et avant le turbo ...
...
Projet de rajouter pompe a air d aquarium pour augmenter debit d air + gaz ... l air serait envoye dessous la derniere coupelle a la base du HHO ...

Schema plus clair

]]Image
Modifié en dernier par xtrabart le 07/01/2009 22:36, modifié 1 fois.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par sven »

et qu'est ce que ça donne sur ton auto ? tu sent une différence ?



pas bète les bols en inox , ça fait propre
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
xtrabart
Messages : 9
Enregistré le : 10/12/2008 23:15
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par xtrabart »

Le moteur semble plus souple , pas evident selon les temperatures actuelles negatives ...
A voir dans le temps sur plusieurs pleins , l evolution de la consommation et l agrement de conduite avec des temperatures ambiantes plus agreables ...
A suivre ...

Sinon connaissez vous les AVEC .... http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par rover17 »

et l'auteur du thème , où en est-il ? :sm23:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
range80
Messages : 7
Enregistré le : 15/12/2008 23:42

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par range80 »

:sm4:

Si tu teste ce "reacteur" sur ton range c"est un systeme monté sur le vehicule???
Si c"est le cas comment peux tu gerer la durée de fonctionnement avec les risques de montée en temperature que ce montage implique ?
xtrabart
Messages : 9
Enregistré le : 10/12/2008 23:15
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par xtrabart »

- Pour la regulation de temperature : a placer dans le flux d air frais
- 7A sous 12v equivaut a 84W qui se diffuse dans les 2 litres d eau + manchon pvc
- trop de chaleur => evaporation progressive => niveau d eau diminue => amperage diminue

Regulation tres sommaire mais a suivre a l utilisation

Pour info je me suis inscrit sur ce forum , ce n est point pour les land et range que je respecte ( car ancien 4x4eux) mais le sujet HHO car mon vehicule est ...

... un espace DCI 2.2 ...

J essaye de partager mon experience HHO avec celle de JCA qui m a conduit ici ...
herve
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/12/2004 13:35
Localisation : Sannois 95

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par herve »

bon moi votre truc moi j'adoooor !!! suis fan !! alors une question ...kon ca ne marche que avec du mazout ou c posible sur de l'ess ?
bloc ess trop fragille ?????? ... pas assez de compressions ???....
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Réalisation et test d'un générateur HHO sur un P38 DSE

Message non lu par Klug »

Tu sais herve, ici, on ne te facture pas au caractère saisi et tu n'as pas de bonus pour la ponctuation utilisée.
Tu peux donc faire des phrases normales.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »