Chambre de toit...

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
deslandes
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 16/06/2005 14:35

Chambre de toit...

Message non lu par deslandes »

On connaissait Exctec, et beh, il y a du nouveau...

http://www.wiberg-wiberg.com/vis.asp?v=gruppe&gid=59

Franchement, il a plein de truc tip top, le toit escamotable prends moins de place qe l'extec, par contre, pas de notion de tarif...

J'ai envoyé un petit mail... :D
Deslandes, c'est mon nom de famille, j'suis tombé dedans tout p'tit

Véhicule : Def92.9" 300Tdi en evolution permanente... Et 323ti
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Chambre de toit...

Message non lu par Mauresque »

Ca a l'air très ingénieux en effet, j'aimerais bien lire des retours d'expérience sur ce genre d'équipement.

Merci pour le lien ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Chambre de toit...

Message non lu par kebir31 »

ici:
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... toit+shrek
en cours d'expérimentation en ce moment-même :D

:wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Chambre de toit...

Message non lu par dominic violon »

Très astucieux
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Chambre de toit...

Message non lu par africastef »

deslandes a écrit :, pas de notion de tarif...

J'ai envoyé un petit mail... :D
salut,

ça a l'air beaucoup mieux integré que le Extec.
niveau tarif ça ne peut pas je pense etre plus cher.....!

dis nous des que tu as des nouvelles.

merci pour l'info

@plus
deslandes
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 16/06/2005 14:35

Re: Chambre de toit...

Message non lu par deslandes »

Alors des petites news,

Le distributeur est en hollande... ou en allemagne...

http://www.traveltec.nl/Default.aspx

http://www.nakatanenga.de/

Plein de photos en fouillant les sites qui sont vraiment sympa...

Pas de notion de tarifs pour l'instant...

il existe deux système, le triangle (intégré à la ligne du 110, visuellement identique...) et l'autre système étant le Quadrant, valable pour 90 et 110.

"Le systeme Triangle est seulement pour le 110. Le systeme Quadrant est aussi possible pour un 90.

Features Quadrant:
Aluminium frame coloured in standard colours
Side kipper
Heavy durable quality cloth
Removable cloth for example for cleaning
Stainless steel hinges and closure
traanplaat op het dak
Heavy quality cloth
20mm isolation
Cloth covered canopy
6 cm thick matrass with removable cover
Options:
Inner lights in canopy and / or roof
airline lugage strips "
Deslandes, c'est mon nom de famille, j'suis tombé dedans tout p'tit

Véhicule : Def92.9" 300Tdi en evolution permanente... Et 323ti
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Chambre de toit...

Message non lu par Mauresque »

deslandes a écrit :Pas de notion de tarifs pour l'instant...
5600 € le Pop-top chez Nakatenga, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
deslandes
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 16/06/2005 14:35

Re: Chambre de toit...

Message non lu par deslandes »

Mauresque a écrit :
deslandes a écrit :Pas de notion de tarifs pour l'instant...
5600 € le Pop-top chez Nakatenga, non ?
Oui, c'est le tarif que j'ai trouver aussi sur le lien allemand, par contre rien sur le hollandais...

Vous avez vu les beau parrechocs sur Nakatenga? :D
Deslandes, c'est mon nom de famille, j'suis tombé dedans tout p'tit

Véhicule : Def92.9" 300Tdi en evolution permanente... Et 323ti
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Chambre de toit...

Message non lu par Francky »

Ca fait un moment que je cherche un moyen de faire une chambre de toit comme Nakatenga.
Je trouve le tarif un peu piquant quand même... :shock:
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Chambre de toit...

Message non lu par dcy130 »

Salut à tous,

avez vous vu le nouveau toit relevable de chez Alcar ?

http://www.alcar.fr/65/Sp%C3%A9cial_Lan ... nture.html

Image

Il sont beaucoup mieux intégré que la version précédente, et les tarifs sont raisonnables par rapport aux produits Allemands.

http://www.alcar.fr/164/Sur%C3%A9l%C3%A ... d_110.html

Possibilité de mettre des fixations sur le toit.

A+
DCY130
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Chambre de toit...

Message non lu par colombin »

"Mauresque" Ca a l'air très ingénieux en effet, j'aimerais bien lire des retours d'expérience sur ce genre d'équipement.


Certes, le toît de Nakatenga est séduisant mais, à ne pas regarder par le petit bout de la lorgnette ; l'aspect est magnifique mais la fonction ?
Afin de m'expliquer, je suis obligé de parler de mon expérience.
J'ai un tel toît (et le mobilier qui va avec) depuis 1989 ; 400.000 km sur 3 lands successifs, dont 18 voyages en Afrique et traversée de tous les ergs du Sahara, un nombre incalculable de sorties TT en France ou en Europe ; Un seul chiffre en dira plus que tout ; l'année dernière nous avons célébré la 1001 ème nuit du Land : mis bout à bout, cela fait 3 ans à vivre dedans, par tous les temps.
Le cahier des charges que j'ai fourni au constructeur était le suivant ; un toît levable dans lequel on puisse dormir et, "en bas" d'un côté un coffre-banquette, de l'autre un "buffet" qui intègre un évier, un réchaud 2 feux, un réfrigérateur à compression et un Webasto à air.
Pour ce faire, le toît sans rehausse latérale, type Nakatanga, est inutilisable, (le mien est du type Extec qui induit une rehausse du véhicule d'une quinzaine de cm., ma hauteur totale étant de 2,20 m.) En tous cas inutilisable pour moi qui avais fixé 2 impératifs ; Toît baissé, pouvoir être assis sur la banquette sans que le tête ne touche le plafond (d'accord, je ne suis pas grand !) et, surtout, pouvoir laisser en place la literie, matelas, sac de couchage, pyjamas : il faut savoir qu'entre le dessous du toît et la planche qui sert de sommier il faut 11 cm, pas un de moins (matelas bultex 5 cm et sac) ; c'est à ça que sert la rehausse.
Après ces 19 ans et l'utilisation sans ménagements que j'en ai fait, mon équipement (que j'ai soigneusement entretenu) n'a pas bougé ; le véhicule est aussi maniable qu'un Land normal (ou aussi peu ...?) mais son équipement permet de sortir et de dormir n'importe où, quel que soit le temps, y compris dans la neige.
L'aménagement complet, installé, m'a coûté 25.000 F en 1989.
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Chambre de toit...

Message non lu par JMP »

Pour Colombin : Merci pour ce commentaire. :) (Et t'as attendu tout ce temps pour faire ce genre de retour d'expérience ???? )

Dis nous en plus :)

C'est du Ex-Tec ? Monté chez eux ?

Tu a transbordé donc l'équipement sur tes Land successifs : facile le montage / démontage ?
Comment ça se passe pour le joint de pare brise ?

Tu continues à mettre une galerie dessus ?

Merci de ton retour :)

PS : t'as des photos ?
Jean Marc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Chambre de toit...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Image


C'est pas beau c'est vrai, mais ca fait quand même 1000x moins con qu'une tente de toit, enfin à mon gout perso :roll:

Le système hollandais me plait bien, de dehors et plié on ne voit rien, c'est vrai qu'il y a pas bcp de place dedans mais pas de hauteur supplémentaire non plus.

Après faut voir vraiment l'utilité qu'on en a car vu le prix ben..... :shock:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Chambre de toit...

Message non lu par dcy130 »

Re :wink:


un autre modele plus intégré à la carrosserie : fermé plein de place pour ranger les matelas et sacs de couchage

Image

Le même en version grande famille

Image

Le toit est un modèle de Belgique "Lifting Camper Top" : prix 4500€

A+
DCY130
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Chambre de toit...

Message non lu par colombin »

JMP bonjour ; si j'ai attendu aussi longtemps, c'est uniquement par discrétion et, si j'en parle aujourd'hui c'est seulement pour éviter des désillusions à ceux qui privilégieraient la forme plutôt que la fonction.
Mon modèle est tout à fait original ; s'il ressemble à un Extec c'est que ce dernier a eu la même idée que moi..., 15 ans plus tard ! La vraie vérité est que je possédais à l'époque un Westfalia et que j'ai adapté l'idée au Land et demandé à un constructeur de me le fabriquer.
Transfert de l'équipement d'un Land à un autre ; tout dépend comment est fait le toît : le mien est un toît normal, largement découpé dans sa partie centrale, sur lequel a été fixée la partie levable ; et donc la fixation est la même que sur tous les Land, une vingtaine d'écrous à dévisser tout autour ; ensuite il suffit (à 4 personnes) de soulever le toit et de le poser sur le Land voisin ; en une 1/2 heure, c'est fait c'est le grand avantage de mon système ; D'autres modèles comme celui du constructeur le plus connu, Innovation Campers, est, au moins je le crois, indissociable de la carrosserie ; Pour Extec, je ne sais pas. Une fois le toît posé, il faut effectivement faire le joint, comme pour un toît normal.
Galerie : je n'en ai pas et n'en ai jamais eu ; dans notre petite équipe qui parcourt les déserts, les galeries sont mal vues, c'est trop dangereux pour franchir les dunes ; mais je te fais remarquer que le Defender 110 est le seul véhicule qui permette d'emporter, à l'EXTERIEUR du véhicule, 2 roues de secours et 180 L de gazole (j'ai un réservoir de 60 L sous le plancher droit).
Mon Land est un SW ce qui en facilite l'équipement et l'accès.

DCY130 : le modèle que tu montres est très bien ; mais :
ce système de levage me semble nécessiter une armature intérieure articulée en croix, comme sur les Maggiolinas et donc assez lourde ;
par ailleurs, y a-t-il intérêt à pouvoir se tenir debout au niveau des places avant ?
enfin, une fois le toît levé, comment coller au plafond le lit et ce qu'il supporte, matelas et sac ; par un système de poulies ?
Car, entendons-nous bien : tu dis il y a plein de place pour ranger tout ça ; l'idéal est justement de ne pas avoir à le ranger mais à le laisser en place.
Cela dit, grosso modo, il y a peu de différences entre les équipements ; j'en ai vu quelques uns, les variations sont minimes, tout doit tenir en 3m2.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Chambre de toit...

Message non lu par Feub »

Je suis tout a fait de l'avis de colombin, d'ailleurs je me demande bien ou on peut ranger les contreplaqués qui servent a faire le 'plancher' pour le lit! :mrgreen: Et bien sur, aussi le matelas et tout le reste...

Et aussi, apparemment les toiles qui ferment l'espace entre le toit et la caisse doivent être démontés et remontés a chaque fois, pas bien pratique non plus a mon avis.
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Chambre de toit...

Message non lu par dcy130 »

colombin a écrit : DCY130 : le modèle que tu montres est très bien ; mais :
ce système de levage me semble nécessiter une armature intérieure articulée en croix, comme sur les Maggiolinas et donc assez lourde ;
par ailleurs, y a-t-il intérêt à pouvoir se tenir debout au niveau des places avant ?
enfin, une fois le toît levé, comment coller au plafond le lit et ce qu'il supporte, matelas et sac ; par un système de poulies ?
Car, entendons-nous bien : tu dis il y a plein de place pour ranger tout ça ; l'idéal est justement de ne pas avoir à le ranger mais à le laisser en place.
Cela dit, grosso modo, il y a peu de différences entre les équipements ; j'en ai vu quelques uns, les variations sont minimes, tout doit tenir en 3m2.
Salut,

sur le modèle présenté, effectivement il y a un systeme pour lever l'ensemble du toit en meme temps.
pour l'interieur, contrairement au extec, le lit haut est fixe, il y a une planche qui fait 1,90 fixe à partir de l'avant. tu peux te tenir debout juste à l'arr du land.
En fait çà fait un duplex, tres pratique à l'étape, car les momes peuvent s'installer en haut et jouer, pendant que le bas reste accéssible. ( chose moins pratique quand le toit est articulé que sur l'avant )
POur le rangement, le matelas et les duvets, + diverses choses, restent en place quand on plie le toit, l'espacement est prévu pour entre la planche du lit et le toit fermé.

Sur le 110 en photo, ils étaient 2 adultes et 3 momes en Islande.

A+

DCY130
Def 130 300tdi + Azalaï
deslandes
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 16/06/2005 14:35

Re: Chambre de toit...

Message non lu par deslandes »

Salut Colombi, pourrais tu nous faire un p'tit repotage?

Merci davance...
Deslandes, c'est mon nom de famille, j'suis tombé dedans tout p'tit

Véhicule : Def92.9" 300Tdi en evolution permanente... Et 323ti
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »