Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par The Pater »

Protections ? Pourquoi faire ?

Il n'existe même pas de protection pour l'endroit où mon capot est légèrement enfoncé.....

Quand je pose quelque chose sur les ailes, je le pose sur le cache plastique/grille plastique. Si c'est trop volumineux, ou si j'ai beaucoup de choses : je mets un chiffon.

Mais de toute façons, maintenant, c'est loin d'être neuf et il y a plein de fines rayures, voir des grosses, principalement due au branches dans les chemins un peu étroit. Faut-il recouvrir toute la carrosserie de plaque alu ?

Et la protection de bas de caisse en alu.... vous croyez vraiment que cela ne se tordra pas sous le poids du Def ?

Bon, je comprends le fait de monter des plaques alu sur les ailes pour supporter plus de poids (rigidification) et éviter que le caillou coincé dans les crampons de la botte raye fortement l'aile quand on monte dessus. Mais autrement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par dav06 »

The Pater a écrit :Protections ? Pourquoi faire ?

Il n'existe même pas de protection pour l'endroit où mon capot est légèrement enfoncé.....

Quand je pose quelque chose sur les ailes, je le pose sur le cache plastique/grille plastique. Si c'est trop volumineux, ou si j'ai beaucoup de choses : je mets un chiffon.

Mais de toute façons, maintenant, c'est loin d'être neuf et il y a plein de fines rayures, voir des grosses, principalement due au branches dans les chemins un peu étroit. Faut-il recouvrir toute la carrosserie de plaque alu ?

Et la protection de bas de caisse en alu.... vous croyez vraiment que cela ne se tordra pas sous le poids du Def ?

Bon, je comprends le fait de monter des plaques alu sur les ailes pour supporter plus de poids (rigidification) et éviter que le caillou coincé dans les crampons de la botte raye fortement l'aile quand on monte dessus. Mais autrement ?

A+
si chaque fois que je posse quelques choses je doit sortir un chiffon autant roule avec une bache :mrgreen:
et pour le bas de caisse oui une protection ca protege , si l alu du bas de caisse etait un 3mm et pas ce que c est actuellement mon bas de caisse serait pas dans cette etat :sm4:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: plaque d ailes alu

Message non lu par kebir31 »

Resalut à tous.
pour ce qui est de poser des choses sur le dessus de l'aile, comme l'a bien dit el pater, soit on pose dessus directement, soit c'est sale ou "rayant", et dans ce cas ça coute rien de mettre un chiffon.
je ne fais pas partie des gens qui ont besoin de boire de la bière fraiche en Afrique, et pour qui ça fait "cool" de poser des canettes sur l'aile. D'ailleurs je ne vois pas en quoi l'alu strié apporte quelque chose dans ce cas, outre le fait de réduire la stabilité des récipients :?:
pour ce qui est de monter sur la galerie, perso je fais plus du quintal, et pourtant j'ai jamais réussi à abimer les dessus d'ailes, d'aucun de mes véhicules. En général je passe par la roue de secours, ça va très bien.
j'ai pas encore eu besoin de poser le pont salisbury sur l'aile, je n'ai donc pas essayé de voir ce que ça donnait.
et pour ce qui est des rayures: si le dessus d'aile est vraiment si rayé que ça: un coup de peinture et c'est reparti comme neuf. (moins cher que l'alu strié)
On va passer sur le coté esthétique de la chose (chacun ses gouts, hein :wink: )...
Allez: une concession pour celui qui a l'habitude de devoir sortir son véhicule dans des gués amazoniens ou le niveau de l'eau dépasse le capot, là je veux bien...
par contre:
renforcer les cotés ou les bas de caisse: on ne fait que transmettre l'effort vers la prochaine pièce, et donc au lieu de tordre le bas de caisse ou le bas de l'aile arrière, qui font fusible, on commence à attaquer plus loin: là ou ça fait plus mal au portefeuille
percer pour fixer, ou coller: là encore on modifie le véhicule de façon difficilement réversible, et on limite ainsi la valeur de revente
et finalement: avoir des véhicules au look agressif, qui ressemblent à des chars ou des porte-avions ne va pas améliorer l'image qu'auront les promeneurs croisés dans les chemins. Bon ... en général les gens qui collent de l'alu strié partout ont l'air de s'en foutre donc cet argument est un peu "vain".
africastef a écrit : maintenant si tu n'en vois toujours pas l'utilité c'est que :
1 - ça ne te derange pas de les defoncer a chaque fois que tu pose un truc un peu lourd ou "agressif" dessus
2 - soit tu n'as jamais fais autres chose que du trotoire avec le def. :wink:
ce n'est quel que soit le cas pas une critique, chacun faisant ce qu'il veut de son land.
1. répondu au-dessus
2. je ne vois pas le rapport
3. effectivement chacun son truc. je voulais juste que ceux qui pensent à coller de l'alu strié partout se rendent compte que
aa: c'est pas forcément nécessaire, parfois même très contre-productif
bb: c'est pas forcément joli
cc: cela ne les fera pas monter dans l'estime de 100% de la population, y compris parmi les autres utilisateurs de ce forum
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: plaque d ailes alu

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
africastef a écrit :maintenant si tu n'en vois toujours pas l'utilité c'est que :

1 - ça ne te derange pas de les defoncer a chaque fois que tu pose un truc un peu lourd ou "agressif" dessus

2 - soit tu n'as jamais fais autres chose que du trotoire avec le def. :wink:

ce n'est quel que soit le cas pas une critique, chacun faisant ce qu'il veut de son land.

@plus
Je ne l'avais pas vu celle la, :idea:

Je trouve le propos un peu réducteur, mon disco n'a pas de parbuffle ni de sabot ni de treuil ni de coquilles de pont et encore moins de barre de bas de caisse et pourtant il est plus souvent dans les ornières que sur autoroute.
De toutes façons il n'y à pas de limite. Effectivement, à moins de transformer son land en char d'assaut, il faut savoir rester humble devant l'obstacle, le contourner si nécessaire et si ça touche, c'est qu'on a pas été bon :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par Gabach »

Je plussoye à deux mains et deux jambes à la conception des choses de Pater, Kébir et Disco200Tdi

8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par JMP »

Gabach a écrit :Je plussoye à deux mains et deux jambes à la conception des choses de Pater, Kébir et Disco200Tdi

8)
Ben ça dépend la finalité.

Apres avoir soigneusement tapé contre un camion avec le 90 de Mme il y a eu droit à un refection de tout l'avant moyennant une franchise bien sur.
C'est posée la question de remettre les plaques alu (Mitic powered quand meme ;) ) cache misère vu l'état des dessus d'ailes précédentes.
Ben il est resté tel quel. Nous n'avons meme pas fait de trou pour remettre l'antenne radio en place.
Il nous plait Vintage comme il est. Et a part des sorties dans la région, ou du franchissement gentil sur un terrain, rein d'autre qui pourrait justifier le fait de gauffrer les dessus d'ailes.

Pour le 110 il en est autrement. On y vit dedans & autour pendant plusieurs jours par an. On y cuisine dessus et ma spécialité est de reverser la moitié de la cafetière italienne pratiquement tout les matins du haut du rechaud. J'y monte dessus avec mes bottes en caoutchouc blindées de boue parfois.

Maintenant, quand à mettre une plaque sur le capot je ne cede pas. j'arrive encore à m'en passer...

Quand au bas de caisse en alu... Autant mettre des barres qu'on repeint une fois par an. Attention au fait de déplacer le fusible comme décris plus haut par Kebir31.

Quand à poser la bière dessus, surtout pas si on veut la garder fraiche :D
Jean Marc
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par Def e-Duck »

Tiens, il y aurait des moralisateurs ici ?

Personnellement je n'ai pas posé de plaques d'alu strié. Mais même, à supposer qu'un gars en pose partout sur son Def pour des raisons qui m'étrangent (protéger ses bas de portière contre les attaques de hérissons, ou ses ailes contre les attroupements de pique-buffles :wink: ) je pense que l'on s'achète ce genre de véhicule (aussi) parce que c'est un mécano accessible, un cube de lego en métal, un machin de garçonnet devenu adulte (enfin, peut-être)

Alors bon, chacun son bon goût, son bon plaisir.

Ce qui est discutable (à mon petit avis) ce sont les fausses raisons. Genre, je trouve que ça fait plus joli, mais je dis que je pose des plaques pour renforcer l'engin. Car on peut être adepte du tuning et assumer son bon plaisir, au nez et à la barbe des pisse-vinaigre. Zut à la fin :lol:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par Def e-Duck »

Et ça, dans le disco, ça protège bien bien l'intérieur de la porte arrière. Au cas où on kidnappe une bretonne qui se débat avec ses sabots aux pieds :lol:
Fichiers joints
Alu%20disco.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par disco200tdi »

Eh, tu calme Def-e-Duck. :D
Perso j'en ai rien à cirer qu'un gars barde son engin de plaques d'alu, kelvar, ou acier de 10. :roll:
Seulement, je peux pas laisser dire que sous prétexte qu'un land est strict origine, alors c'est forcément un monte trottoir. :sm2:
j'arrête, pour un peu on se croirait à la récré. :lol: :lol: :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par Gabach »

Def e-Duck a écrit :Tiens, il y aurait des moralisateurs ici ?
Car on peut être adepte du tuning et assumer son bon plaisir, au nez et à la barbe des pisse-vinaigre. Zut à la fin :lol:
Tu te calmes, car que tu sois adepte du tuning te regarde, par rapport à ta notion perso du bon et mauvais goût, mais cela ne nous privera jamais du plaisir d'affirmer nos points de vus, différents du tiens .......

Allez, va monter le trottoirs avec ton alu gauffré de kidnappeur de Bécassine :twisted:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par Mauresque »

Take it easy guys :sm31:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par xdesaqui »

Salut à tous,

Ca frole le carton rouge ... :?

Au fait Mau, tu brodes l'alu ? :sm27:

Je suis plus là :sm11:
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par dav06 »

oh les gars !! vous n allez pas exporte landmania ici!! pas de prise de tete pour une simple plaque d alu :roll:


bon boissons fraiche pour tous !! Image ou Image :mrgreen:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par disco200tdi »

dav06 a écrit :oh les gars !! vous n allez pas exporte landmania ici!! pas de prise de tete pour une simple plaque d alu :roll:


bon boissons fraiche pour tous !! Image ou Image :mrgreen:

YES ! :)
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par dav06 »

vous m avez raisonne , j ai passe commande chez paddodk des protec d ailes et bas de caisse c etait vraiment trop pourri , par contre j ai laisser tomber le capot :mrgreen: 117 € tout avec frais de port 8)
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

disco200tdi a écrit :
dav06 a écrit :oh les gars !! vous n allez pas exporte landmania ici!! pas de prise de tete pour une simple plaque d alu :roll:


bon boissons fraiche pour tous !! Image ou Image :mrgreen:

YES ! :)
Pas mieux :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par dav06 »

c est fait reçu et pose :sm2: bon effectivement pour les bas de caisse le matos pas top en ce qui concerne la longueur :evil: ,le gar qui a pris les cotes c est un mauvais!! il manque deux centimetres de chaque cotes , comme ma caisse est blanche et les bas de caisse noir pour pas que cela ce voit j ai mis du chaterton noir :sm1: :sm4:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par henri »

salut tous le monde :D
J'ai acheté les miennes chez paddock
C'est ti pas JOLI!!!
C'est ti pas JOLI!!!
Je n'avais pas les rivets mais assez ravit de la qualité , quand je vois que chez Land a Agen c'est 180 euro la paire et que chez paddock seulement 34 euro (article PM601 sur leur site) , commandé le mercredi matin et recus le vendredi qui suis! :!:
A plus
Henri
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par dav06 »

moi j ai commande les plaques noir et il y avait la visserie ,mais pour les plaques d ailes j ai prefere mettre des rivets plus simple a la pose !! un ecrou de 10 a passer au bout des doigts sous l aile trop galere :sm1: :sm1: :sm1: :mrgreen:
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu

Message non lu par The Pater »

Tiens au fait, pourquoi LR livre ses plaques alu avec une protection a mettre au montage entre la plaque et l'aile..... et pourquoi pas les autres..... ?

Quelle utilité de ces protections ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »