Defender : plaque de dessus d'ailes alu
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- The Pater
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Protections ? Pourquoi faire ?
Il n'existe même pas de protection pour l'endroit où mon capot est légèrement enfoncé.....
Quand je pose quelque chose sur les ailes, je le pose sur le cache plastique/grille plastique. Si c'est trop volumineux, ou si j'ai beaucoup de choses : je mets un chiffon.
Mais de toute façons, maintenant, c'est loin d'être neuf et il y a plein de fines rayures, voir des grosses, principalement due au branches dans les chemins un peu étroit. Faut-il recouvrir toute la carrosserie de plaque alu ?
Et la protection de bas de caisse en alu.... vous croyez vraiment que cela ne se tordra pas sous le poids du Def ?
Bon, je comprends le fait de monter des plaques alu sur les ailes pour supporter plus de poids (rigidification) et éviter que le caillou coincé dans les crampons de la botte raye fortement l'aile quand on monte dessus. Mais autrement ?
A+
Il n'existe même pas de protection pour l'endroit où mon capot est légèrement enfoncé.....
Quand je pose quelque chose sur les ailes, je le pose sur le cache plastique/grille plastique. Si c'est trop volumineux, ou si j'ai beaucoup de choses : je mets un chiffon.
Mais de toute façons, maintenant, c'est loin d'être neuf et il y a plein de fines rayures, voir des grosses, principalement due au branches dans les chemins un peu étroit. Faut-il recouvrir toute la carrosserie de plaque alu ?
Et la protection de bas de caisse en alu.... vous croyez vraiment que cela ne se tordra pas sous le poids du Def ?
Bon, je comprends le fait de monter des plaques alu sur les ailes pour supporter plus de poids (rigidification) et éviter que le caillou coincé dans les crampons de la botte raye fortement l'aile quand on monte dessus. Mais autrement ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
si chaque fois que je posse quelques choses je doit sortir un chiffon autant roule avec une bacheThe Pater a écrit :Protections ? Pourquoi faire ?
Il n'existe même pas de protection pour l'endroit où mon capot est légèrement enfoncé.....
Quand je pose quelque chose sur les ailes, je le pose sur le cache plastique/grille plastique. Si c'est trop volumineux, ou si j'ai beaucoup de choses : je mets un chiffon.
Mais de toute façons, maintenant, c'est loin d'être neuf et il y a plein de fines rayures, voir des grosses, principalement due au branches dans les chemins un peu étroit. Faut-il recouvrir toute la carrosserie de plaque alu ?
Et la protection de bas de caisse en alu.... vous croyez vraiment que cela ne se tordra pas sous le poids du Def ?
Bon, je comprends le fait de monter des plaques alu sur les ailes pour supporter plus de poids (rigidification) et éviter que le caillou coincé dans les crampons de la botte raye fortement l'aile quand on monte dessus. Mais autrement ?
A+
et pour le bas de caisse oui une protection ca protege , si l alu du bas de caisse etait un 3mm et pas ce que c est actuellement mon bas de caisse serait pas dans cette etat
defender 110 td5 sw
Re: plaque d ailes alu
Resalut à tous.
pour ce qui est de poser des choses sur le dessus de l'aile, comme l'a bien dit el pater, soit on pose dessus directement, soit c'est sale ou "rayant", et dans ce cas ça coute rien de mettre un chiffon.
je ne fais pas partie des gens qui ont besoin de boire de la bière fraiche en Afrique, et pour qui ça fait "cool" de poser des canettes sur l'aile. D'ailleurs je ne vois pas en quoi l'alu strié apporte quelque chose dans ce cas, outre le fait de réduire la stabilité des récipients
pour ce qui est de monter sur la galerie, perso je fais plus du quintal, et pourtant j'ai jamais réussi à abimer les dessus d'ailes, d'aucun de mes véhicules. En général je passe par la roue de secours, ça va très bien.
j'ai pas encore eu besoin de poser le pont salisbury sur l'aile, je n'ai donc pas essayé de voir ce que ça donnait.
et pour ce qui est des rayures: si le dessus d'aile est vraiment si rayé que ça: un coup de peinture et c'est reparti comme neuf. (moins cher que l'alu strié)
On va passer sur le coté esthétique de la chose (chacun ses gouts, hein )...
Allez: une concession pour celui qui a l'habitude de devoir sortir son véhicule dans des gués amazoniens ou le niveau de l'eau dépasse le capot, là je veux bien...
par contre:
renforcer les cotés ou les bas de caisse: on ne fait que transmettre l'effort vers la prochaine pièce, et donc au lieu de tordre le bas de caisse ou le bas de l'aile arrière, qui font fusible, on commence à attaquer plus loin: là ou ça fait plus mal au portefeuille
percer pour fixer, ou coller: là encore on modifie le véhicule de façon difficilement réversible, et on limite ainsi la valeur de revente
et finalement: avoir des véhicules au look agressif, qui ressemblent à des chars ou des porte-avions ne va pas améliorer l'image qu'auront les promeneurs croisés dans les chemins. Bon ... en général les gens qui collent de l'alu strié partout ont l'air de s'en foutre donc cet argument est un peu "vain".
2. je ne vois pas le rapport
3. effectivement chacun son truc. je voulais juste que ceux qui pensent à coller de l'alu strié partout se rendent compte que
aa: c'est pas forcément nécessaire, parfois même très contre-productif
bb: c'est pas forcément joli
cc: cela ne les fera pas monter dans l'estime de 100% de la population, y compris parmi les autres utilisateurs de ce forum
pour ce qui est de poser des choses sur le dessus de l'aile, comme l'a bien dit el pater, soit on pose dessus directement, soit c'est sale ou "rayant", et dans ce cas ça coute rien de mettre un chiffon.
je ne fais pas partie des gens qui ont besoin de boire de la bière fraiche en Afrique, et pour qui ça fait "cool" de poser des canettes sur l'aile. D'ailleurs je ne vois pas en quoi l'alu strié apporte quelque chose dans ce cas, outre le fait de réduire la stabilité des récipients
pour ce qui est de monter sur la galerie, perso je fais plus du quintal, et pourtant j'ai jamais réussi à abimer les dessus d'ailes, d'aucun de mes véhicules. En général je passe par la roue de secours, ça va très bien.
j'ai pas encore eu besoin de poser le pont salisbury sur l'aile, je n'ai donc pas essayé de voir ce que ça donnait.
et pour ce qui est des rayures: si le dessus d'aile est vraiment si rayé que ça: un coup de peinture et c'est reparti comme neuf. (moins cher que l'alu strié)
On va passer sur le coté esthétique de la chose (chacun ses gouts, hein )...
Allez: une concession pour celui qui a l'habitude de devoir sortir son véhicule dans des gués amazoniens ou le niveau de l'eau dépasse le capot, là je veux bien...
par contre:
renforcer les cotés ou les bas de caisse: on ne fait que transmettre l'effort vers la prochaine pièce, et donc au lieu de tordre le bas de caisse ou le bas de l'aile arrière, qui font fusible, on commence à attaquer plus loin: là ou ça fait plus mal au portefeuille
percer pour fixer, ou coller: là encore on modifie le véhicule de façon difficilement réversible, et on limite ainsi la valeur de revente
et finalement: avoir des véhicules au look agressif, qui ressemblent à des chars ou des porte-avions ne va pas améliorer l'image qu'auront les promeneurs croisés dans les chemins. Bon ... en général les gens qui collent de l'alu strié partout ont l'air de s'en foutre donc cet argument est un peu "vain".
1. répondu au-dessusafricastef a écrit : maintenant si tu n'en vois toujours pas l'utilité c'est que :
1 - ça ne te derange pas de les defoncer a chaque fois que tu pose un truc un peu lourd ou "agressif" dessus
2 - soit tu n'as jamais fais autres chose que du trotoire avec le def.
ce n'est quel que soit le cas pas une critique, chacun faisant ce qu'il veut de son land.
2. je ne vois pas le rapport
3. effectivement chacun son truc. je voulais juste que ceux qui pensent à coller de l'alu strié partout se rendent compte que
aa: c'est pas forcément nécessaire, parfois même très contre-productif
bb: c'est pas forcément joli
cc: cela ne les fera pas monter dans l'estime de 100% de la population, y compris parmi les autres utilisateurs de ce forum
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- disco200tdi
- Habitué
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Re: plaque d ailes alu
Bonjour,
Je trouve le propos un peu réducteur, mon disco n'a pas de parbuffle ni de sabot ni de treuil ni de coquilles de pont et encore moins de barre de bas de caisse et pourtant il est plus souvent dans les ornières que sur autoroute.
De toutes façons il n'y à pas de limite. Effectivement, à moins de transformer son land en char d'assaut, il faut savoir rester humble devant l'obstacle, le contourner si nécessaire et si ça touche, c'est qu'on a pas été bon
Je ne l'avais pas vu celle la,africastef a écrit :maintenant si tu n'en vois toujours pas l'utilité c'est que :
1 - ça ne te derange pas de les defoncer a chaque fois que tu pose un truc un peu lourd ou "agressif" dessus
2 - soit tu n'as jamais fais autres chose que du trotoire avec le def.
ce n'est quel que soit le cas pas une critique, chacun faisant ce qu'il veut de son land.
@plus
Je trouve le propos un peu réducteur, mon disco n'a pas de parbuffle ni de sabot ni de treuil ni de coquilles de pont et encore moins de barre de bas de caisse et pourtant il est plus souvent dans les ornières que sur autoroute.
De toutes façons il n'y à pas de limite. Effectivement, à moins de transformer son land en char d'assaut, il faut savoir rester humble devant l'obstacle, le contourner si nécessaire et si ça touche, c'est qu'on a pas été bon
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Gabach
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Je plussoye à deux mains et deux jambes à la conception des choses de Pater, Kébir et Disco200Tdi
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- JMP
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Ben ça dépend la finalité.Gabach a écrit :Je plussoye à deux mains et deux jambes à la conception des choses de Pater, Kébir et Disco200Tdi
Apres avoir soigneusement tapé contre un camion avec le 90 de Mme il y a eu droit à un refection de tout l'avant moyennant une franchise bien sur.
C'est posée la question de remettre les plaques alu (Mitic powered quand meme ) cache misère vu l'état des dessus d'ailes précédentes.
Ben il est resté tel quel. Nous n'avons meme pas fait de trou pour remettre l'antenne radio en place.
Il nous plait Vintage comme il est. Et a part des sorties dans la région, ou du franchissement gentil sur un terrain, rein d'autre qui pourrait justifier le fait de gauffrer les dessus d'ailes.
Pour le 110 il en est autrement. On y vit dedans & autour pendant plusieurs jours par an. On y cuisine dessus et ma spécialité est de reverser la moitié de la cafetière italienne pratiquement tout les matins du haut du rechaud. J'y monte dessus avec mes bottes en caoutchouc blindées de boue parfois.
Maintenant, quand à mettre une plaque sur le capot je ne cede pas. j'arrive encore à m'en passer...
Quand au bas de caisse en alu... Autant mettre des barres qu'on repeint une fois par an. Attention au fait de déplacer le fusible comme décris plus haut par Kebir31.
Quand à poser la bière dessus, surtout pas si on veut la garder fraiche
Jean Marc
- Def e-Duck
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Tiens, il y aurait des moralisateurs ici ?
Personnellement je n'ai pas posé de plaques d'alu strié. Mais même, à supposer qu'un gars en pose partout sur son Def pour des raisons qui m'étrangent (protéger ses bas de portière contre les attaques de hérissons, ou ses ailes contre les attroupements de pique-buffles ) je pense que l'on s'achète ce genre de véhicule (aussi) parce que c'est un mécano accessible, un cube de lego en métal, un machin de garçonnet devenu adulte (enfin, peut-être)
Alors bon, chacun son bon goût, son bon plaisir.
Ce qui est discutable (à mon petit avis) ce sont les fausses raisons. Genre, je trouve que ça fait plus joli, mais je dis que je pose des plaques pour renforcer l'engin. Car on peut être adepte du tuning et assumer son bon plaisir, au nez et à la barbe des pisse-vinaigre. Zut à la fin
Personnellement je n'ai pas posé de plaques d'alu strié. Mais même, à supposer qu'un gars en pose partout sur son Def pour des raisons qui m'étrangent (protéger ses bas de portière contre les attaques de hérissons, ou ses ailes contre les attroupements de pique-buffles ) je pense que l'on s'achète ce genre de véhicule (aussi) parce que c'est un mécano accessible, un cube de lego en métal, un machin de garçonnet devenu adulte (enfin, peut-être)
Alors bon, chacun son bon goût, son bon plaisir.
Ce qui est discutable (à mon petit avis) ce sont les fausses raisons. Genre, je trouve que ça fait plus joli, mais je dis que je pose des plaques pour renforcer l'engin. Car on peut être adepte du tuning et assumer son bon plaisir, au nez et à la barbe des pisse-vinaigre. Zut à la fin
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Et ça, dans le disco, ça protège bien bien l'intérieur de la porte arrière. Au cas où on kidnappe une bretonne qui se débat avec ses sabots aux pieds
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- disco200tdi
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Eh, tu calme Def-e-Duck.
Perso j'en ai rien à cirer qu'un gars barde son engin de plaques d'alu, kelvar, ou acier de 10.
Seulement, je peux pas laisser dire que sous prétexte qu'un land est strict origine, alors c'est forcément un monte trottoir.
j'arrête, pour un peu on se croirait à la récré.
Perso j'en ai rien à cirer qu'un gars barde son engin de plaques d'alu, kelvar, ou acier de 10.
Seulement, je peux pas laisser dire que sous prétexte qu'un land est strict origine, alors c'est forcément un monte trottoir.
j'arrête, pour un peu on se croirait à la récré.
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- Gabach
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Tu te calmes, car que tu sois adepte du tuning te regarde, par rapport à ta notion perso du bon et mauvais goût, mais cela ne nous privera jamais du plaisir d'affirmer nos points de vus, différents du tiens .......Def e-Duck a écrit :Tiens, il y aurait des moralisateurs ici ?
Car on peut être adepte du tuning et assumer son bon plaisir, au nez et à la barbe des pisse-vinaigre. Zut à la fin
Allez, va monter le trottoirs avec ton alu gauffré de kidnappeur de Bécassine
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Take it easy guys
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Salut à tous,
Ca frole le carton rouge ...
Au fait Mau, tu brodes l'alu ?
Je suis plus là
Ca frole le carton rouge ...
Au fait Mau, tu brodes l'alu ?
Je suis plus là
Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
oh les gars !! vous n allez pas exporte landmania ici!! pas de prise de tete pour une simple plaque d alu
bon boissons fraiche pour tous !! ou
bon boissons fraiche pour tous !! ou
defender 110 td5 sw
- disco200tdi
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
dav06 a écrit :oh les gars !! vous n allez pas exporte landmania ici!! pas de prise de tete pour une simple plaque d alu
bon boissons fraiche pour tous !! ou
YES !
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
vous m avez raisonne , j ai passe commande chez paddodk des protec d ailes et bas de caisse c etait vraiment trop pourri , par contre j ai laisser tomber le capot 117 € tout avec frais de port
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- Frédéric_Dept79
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Pas mieuxdisco200tdi a écrit :dav06 a écrit :oh les gars !! vous n allez pas exporte landmania ici!! pas de prise de tete pour une simple plaque d alu
bon boissons fraiche pour tous !! ou
YES !
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
c est fait reçu et pose bon effectivement pour les bas de caisse le matos pas top en ce qui concerne la longueur ,le gar qui a pris les cotes c est un mauvais!! il manque deux centimetres de chaque cotes , comme ma caisse est blanche et les bas de caisse noir pour pas que cela ce voit j ai mis du chaterton noir
defender 110 td5 sw
Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
salut tous le monde
J'ai acheté les miennes chez paddock Je n'avais pas les rivets mais assez ravit de la qualité , quand je vois que chez Land a Agen c'est 180 euro la paire et que chez paddock seulement 34 euro (article PM601 sur leur site) , commandé le mercredi matin et recus le vendredi qui suis!
A plus
J'ai acheté les miennes chez paddock Je n'avais pas les rivets mais assez ravit de la qualité , quand je vois que chez Land a Agen c'est 180 euro la paire et que chez paddock seulement 34 euro (article PM601 sur leur site) , commandé le mercredi matin et recus le vendredi qui suis!
A plus
Henri
Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
moi j ai commande les plaques noir et il y avait la visserie ,mais pour les plaques d ailes j ai prefere mettre des rivets plus simple a la pose !! un ecrou de 10 a passer au bout des doigts sous l aile trop galere
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- The Pater
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Re: Defender : plaque de dessus d'ailes alu
Tiens au fait, pourquoi LR livre ses plaques alu avec une protection a mettre au montage entre la plaque et l'aile..... et pourquoi pas les autres..... ?
Quelle utilité de ces protections ?
A+
Quelle utilité de ces protections ?
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Ingénieur :
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