monter un schnorkel mantec

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

monter un schnorkel mantec

Message non lu par lephilmou »

Quelqu'un peut-il me donner des trucs pour monter un schnorkel sur un TD4
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par bisnouk »

Après les inters de cet après midi sur le multi-postage.... je rebondi sur celle ci posté ici
lephilmou a écrit :Quelqu'un peut-il me donner des trucs pour monter un schnorkel sur un TD4
et là bas par le même :
Je voudrai monter un schnorkel "Land Rover" sur mon TD4.

Quelqu'un a-t-il des astuces, des photos ou un manuel pour ce travail :sm28:

merci ;)
Pourquoi là bas, il y a 2 phrases, 2 smiley et un Merci ??????

On ne mérite pas un peu de politesse élémentaire ici ou c'est au doigt et à l'oeil qu'on cause aux intervenants de la Faq ???? :(

D'habitude, je suis pas pour Paul et Mickey mais là ça fout les boules :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par Gabrielle »

lephilmou a écrit :Quelqu'un peut-il me donner des trucs pour monter un schnorkel sur un TD4

Il y a 2 solutions.

1/, avec les outils.

2/, avec la carte bleue.

Mais ca depend aussi si c'est un 90, un 110 ou un 130.
Gemini Powered.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par bisnouk »

Gabrielle a écrit : Mais ca depend aussi si c'est un 90, un 110 ou un 130.
C'est peut être un Freelander TD4, on sait pas :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par Gabach »

Pourrait il aussi se le carrer ou je pense, le snork spécial voiture de femme de dentiste, avec quand même quelques précautions d'usage en cas de filtre cyclonique :twisted:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
marti84
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 21/04/2008 7:59
Localisation : Morières-lès-Avignon (84)

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par marti84 »

http://www.leparisien.fr/home/info/fait ... videos.htm

Corps étrangers dans l'intestin grêle
Un patient a été admis à l'hôpital de Gap, afin de se faire retirer une sorte de tube pour TD4. L'automobiliste ne s'est pas étendu sur les conditions d'introduction de l'objet.

leparisien.fr | 04.06.08 à 6h40


Attention qd vous donnez des conseils :mrgreen: certains pourraient les suivre à la lettre.
Aller hop, tous au bistrotfaq.
Pour un 90 TD de 1987
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par Gabrielle »

Hééééééééé, j'ai rien pretendu de tel. J'ai pas les outils, pour ca. :lol:

C'est vrai que si c'est l'ours du Grand Causse qui l'attrape, y va le sentir passer, le shnorkel. On respire bien, apres. L'air de la montagne, ca a du bon....... :roll:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par Gabach »

:lol: :lol: :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par The Pater »

Messieurs,

Un petit rappel courtois des civilités d'usage est une bonne action pour éviter les dérives.

Mais ensuite....... je n'approuve pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par lephilmou »

Pour répondre à toutes les attaques concernant ma demande, je tiens tout d'abord à m'excuser pour le caractère très peu courtois de mon message. :oops:
il était tard et j'étais pressé d'aller dormir.......mais ceci n'excuse en rien mon manque de politesse;
je ne suis pas non plus un habitué des forum ni de la toile pour "tchater" :sm11:

Pour en revenir à ma demande, je suis intéressé par la pose d'un schnorkel Mantec, que je ne trouve pas en accord avec le def, ou, et je préfère, le modèle Land Rover qui est monté sur les Defs du G4
j'ai reçu une offre de prix de mon garagiste pour la pose avec la TVA et j'en suis à 570 €.
Je vois chez Offroadattitude un modèle Mantec à 299 €, sans la pose.

Alors quelqu'un a-t-il un avis ou un conseil ?

merci d'avance
Modèle Mantec
Modèle Mantec
Modèle Land Rover
Modèle Land Rover
schornkel.JPG (5.88 Kio) Vu 8427 fois
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par bisnouk »

lephilmou a écrit :Pour répondre à toutes les attaques concernant ma demande, je tiens tout d'abord à m'excuser pour le caractère très peu courtois de mon message. :oops:
il était tard et j'étais pressé d'aller dormir.......mais ceci n'excuse en rien mon manque de politesse;
Alors on va reprendre tout depuis le début :wink:
lephilmou a écrit : Pour en revenir à ma demande, je suis intéressé par la pose d'un schnorkel Mantec, que je ne trouve pas en accord avec le def, ou, et je préfère, le modèle Land Rover qui est monté sur les Defs du G4
j'ai reçu une offre de prix de mon garagiste pour la pose avec la TVA et j'en suis à 570 €.
Je vois chez Offroadattitude un modèle Mantec à 299 €, sans la pose.
Poser correctement un schnorkel demande facile 2 à 3 heures à 45€TTC l'heure d'atelier...
Alors d'un côté tu en as un qui ne te plait pas et pour lequel tu n'as aucun recours s'il y a un problème (montage, étanchéité...) vu que tu vas te dépatouiller et de l'autre tu en as un qui est plus sympa et avec la garantie du garage.

Et le schnorkel LR G4 sans la pose, il est tarifé combien ?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Messieurs,

Un petit rappel courtois des civilités d'usage est une bonne action pour éviter les dérives.

Mais ensuite....... je n'approuve pas.

A+
Pas mieux.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je pense que ce sont les mêmes.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par Gabach »

Rooooohhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

Ben promis, je n'empalerais personne avec un schnorkel Mantec pour le mettre à sécher à l'air du Causse :oops:


Vu le prix de l'heure d'atelier, le schnorkel, je me le monterais ....... Idéal pour commencer la bonne bricole, c'est pas de la mécanique de précision, ça ne mettra pas le 110 en panne "immédiatement", c'est facile MAIS doit être bien fait........ Bref c'est un joli challenge pour débuter.

Puis celui qui met un schnorkel il fait trés souvent suivre moultes autres accessoires pour se peaufiner son engin ...... Donc on revient au choix de base .....ça se monte avec des outils ou bien une carte bleu 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je pose la meme question que Bisnouk. Quel est le prix de l'accessoire qui te plait le plus?

Pour ce qui est du montage, je crois que si tu en es à te proposer de monter ce genre de chose, c'est que tu envisages de faire du TT assez severe. Si tu te lance la dedans, il va faloir se plonger dans un programe de suivi plus serieux que le simple controle de pression des pneus mensuel.

Vidange des boites, ponts et pivots apres chaque sceance de baignade, pompe à graisse dans le vide poche, et pieces d'usures à changement plus frequent. Les rotules et croisillons, par exemple.

Tout ca peut se faire à coup de carte bleue. Bien sur. Mais je pense que pour la bonne connaissance de la voiture, il est un bon debut de monter soi meme son schnorkel. :sm6:
Gemini Powered.
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par lephilmou »

Re,

pour le prix du schnorkel land, je n'ai aucune notion ; j'ai demandé un prix posé. Je vais m'informer. :shock:

pour ce qui est de l'utilité du "tuyau", ce n'ai pas pour faire du TT. J'ai déjà pratiqué depuis de nombreuses années (1983) mais jamais avec un Land :mrgreen: (willys, suzuki, patrol, Toyota, ..plusieurs de chaque)
je le destine à autre chose ; je veux poser un schnorkel parce je veux à faire des voyages dans le désert ( Magreb, Orient, Islande,...) Pour être passé à plusieurs reprises dans des oueds, je ne trouve pas çà superflu et puis il y a cette poussière sur les pistes.

Je suis assez bricoleur pour tout ce est aménagement, mais la mécanique :roll: c'est autre chose pour moi.
En y réfléchissant un peu, c'est vrai que la pose par mon concessionnaire me met à l'abri pour les pépins ; je serai sous garantie .

La photo du def G4 a été prise lors de la journée spéciale G4 pour la Belgique. je donne l'adresse pour ceux qui veulent avoir un aperçu des activités

a+
http://www.g4challenge.be
Aperçu du Def
Aperçu du Def
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par JMP »

Bonjour,

Le "G4" est en fait un Mantec

L'autre aussi est un Mantec dernier modèle, en fait juste une evolution esthétique.

Il y a fort à penser que le diametre soir le meme. (de toute facon tout le monde se retrouve au goulot d'tranglement au niveau de l'aile :( )

Donc si ton concessionnaire te propose un G4 monté : c'est un Mantec (vas y avec une photo en cas...)
Jean Marc
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par torero »

JMP a écrit :Bonjour,

Le "G4" est en fait un Mantec

L'autre aussi est un Mantec dernier modèle, en fait juste une evolution esthétique.

Il y a fort à penser que le diametre soir le meme. (de toute facon tout le monde se retrouve au goulot d'tranglement au niveau de l'aile :( )

Donc si ton concessionnaire te propose un G4 monté : c'est un Mantec (vas y avec une photo en cas...)
J'en étais pas sûr mais il me semblait bien que les deux étaient des Mantec.
Maintenant j'en suis sûr. :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: monter un schnorkel mantec

Message non lu par lephilmou »

après plusieurs renseignements, je vais faire monter le modèle G4 qui est bien un Mantec :wink: merci pour l'info

Prix pose et Tva incluse 430 €

De ce fait, je bénéficie de la garantie constructeur en cas de pépin : je le fais monter chez mon concessionnaire à Tournai.

merci à tous pour les infos :sm3:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »