plan pour barre de protection

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

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yann
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plan pour barre de protection

Message non lu par yann »

slt je possede un disco 200tdi de 92, 2 portes,j aimerais faire des protections latérales a la place de celles en plastiques en y incorporant un marche pied sur toute la longueur,et qui finirais en pointe a l avant et a l arriére en tubes carrés de préférence.Quelqu un pourrait il me donné les cotes ou meme des photos de cette réalisation merci d avance
a deux kms des pilliers pour les connaisseur
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j.f
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Message non lu par j.f »

Les protections latérales en plastique sont clipsées.
Se servir de ces "fixations" sur les bas de caisse en tôle de 15/10 èmes, c'est du suicide !
De telles protections se réalisent directement sur la bête qui sert de gabarit, et avec des fixations principales au châssis. C'est le seul moyen. Les réalisations "industrielles" sont munies de trous oblongs pour rattrapper les différences que l'on peut constater :
- d'un exemplaire à l'autre
- d'un côté à l'autre.
Erreurs pouvant largement dépasser le centimètre.

Les deux seules solutions sont de se retrousser les manches, de sortir disqueuse, perceuse et poste à souder, de débrancher la (les) batterie (s), et de se servir du véhicule comme gabarit... ou d'acheter à prix d'or un kit dont l'ajustement n'est pas garanti (sauf sur le papier). Par contre, le kit sera sûrement très décoratif.

Quand on a réalisé de telles protections, on ne relève pas les cotes. Elles sont sans intérêt puisque quasiment inutilisables sur un autre exemplaire du véhicule.

Ce n'est pas pour te décourager, mais JAMAIS personne n'a eu de réponse positive à une telle question. :x
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bob74
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Message non lu par bob74 »

Bonjour,

Moi aussi ça fait un moment que je me creuse la question pour en faire en tube de 80. Mais le problème c'est qu'il faut prendre appuis directement sur le chassis, et soit on soude directement dessus ou soit il faut percer le longeron !!!
J'ai déjà vu ces deux montages et je ne sais pas lequel je vais adopter ????


a+
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yann
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Message non lu par yann »

je me suis peut etre mal exprimer,mais je voudrais quelles prennent lieu et place des protections en plastiques qui ne resiste pas trop bien quand ca touche en dessous,pour l aspect exterieur je sais se que je veux,mais je cherche le moyen de les faire tenir et quelle soit efficaces,je pense aussi que si elle sont prisent juste sur la tole de derriére cela ne vas pas résister bien longtemps,aussi bien a cause de leur propre poids et quelles risquent de déchirer cette fameuse tole,merci pour vos idées et des schémas meme aproximatif
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j.f
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Message non lu par j.f »

La seule solution SERIEUSE à la question très précise que tu poses désormais est celle de Rovertym.


http://www.rovertym.com/sliders.htm


Ca semble à peu près sérieux.

Ceci dit, il ne faut pas considérer les "protections" plastiques d'origine comme des "protections", mais comme des fusibles, consommables, se détruisant en évitant aux bas de caisse de subir les mêmes outrages.
On en détruit une ? On la change ! Elles m'ont maintes fois sauvé les bas de caisses. Elles n'étaient pas belles à voir. Et ce qui m'a détruit le bas de caisse, c'est... l'armature de portière, trop rigide, qui a enfoncé le bas de caisse. D'où réalisation, mais un peu tard, de véritables rock sliders, mais radicalement différents de ceux de Rovertym, car fixation exclusivement aux supports de caisse, c'est à dire au châssis. Efficacité prouvée. Un jour, un mec m'a dit gaffe !!!! regarde ta protection !!!! elle est en appui sur le rocher !!!! et alors ???? je veux, mon neveu !!!! c'est fait pour ça : les deux roue dans le vide, et ça glisse au pays des merveilles... Avec les Rovertym, j'aurais eu quelques scrupules...


Il y a un type de rock sliders qui est probabalemnt l'arme absolue :

http://www.roverparts.com/

Pour en avoir examiné de très très près, je t'assure, sans aucun risque de me tromper, qu'il s'agit de très loin du meilleur type de protection jamais réalisé et commercialisé. Voir le modèle avec fixations châssis + caisse (par écrous cages), et non pas l'escalier à mémère en alu poli ! Rélisation difficile, mais faisable... à condition de pouvoir cintrer du tube carré.
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yann
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Message non lu par yann »

slt la réalisation que je voudrais est exactement celle sur ton premier lien,a part toutefois que le partie qui ressort soit un peu plus écarter afin de servir de marche pied car je vis avec un petit bout de bonne femme qui a du mal avant réhausse a se hisser a l intérieur de la bete,avantage de se systéme par rapport a des marches pieds vendu plus costaud et ne rabaissent pas l angle ventrale
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j.f
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Message non lu par j.f »

La seule difficulté est le perçage des bas de caisse qui doit se faire parfaitement d'équerre. Le plus simple est de réaliser un gabarit de perçage (une simple tôte).
Ensuite, pointage de tous le éléments constitutifs sur la bête. Gaffe aux déformations du métal ! Il est plus que prudent de placer des feilles d'alu de 0.5 mm entre tôles et bas de caisse, sinon risque de gros souci après réalisation des cordons !!!


Dans le même style, il y a les protections distribuées par Morpion Racing et Equipe Gratte-Gratte (celle là, elle me démangeait depuis longtemps).

http://www.scorpionracing.co.uk/index
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Claude
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Message non lu par Claude »

Celles de Scorpion-racing sont très solides et bien conçues (16 kg pièce) mais ne sont fixées qu'à la caisse (13 points quand même), pas de problème pour les appuis mais les utiliser systématiquement comme marche-pied risque de leur faire prendre du jeu. Enfin, un petit bout de bonne femme, ça doit pas peser bien lourd, non ?
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