Amenagement Raid

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
anduril
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/11/2007 23:00
Localisation : 13

Amenagement Raid

Message non lu par anduril »

Hello
Je compte partir au maroc en avril pour un raid de 15 jours et je recherche des idées d'amenagement de mon Def 90 td5sw pour transporter efficcacement le materiel sans pour cela acheter les amenagements tous faits qui son superbe mais un peu cher pour l 'instant !:)
merci d'avance ! :sm28:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Amenagement Raid

Message non lu par The Pater »

anduril a écrit :Hello
Je compte partir au maroc en avril pour un raid de 15 jours et je recherche des idées d'amenagement de mon Def 90 td5sw
15 jours au Maroc ne nécessite que très peu de matériel.

Ce n'est pas le bout du monde.

Une roue de secours suffit et un réservoir de 20 litres de gasoil suffit amplement, sauf si tu désires éviter tout les lieux habités.

Pour dormir, une tente pliante et basta.

Perso je ne vois pas la nécessité de transformer un Def pour 15 jours au Maroc

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

D'accord pour 1 ou 2 personnes à bord, mais au delà il faut quand même réfléchir ou on range quoi.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

torero a écrit :Salut!

D'accord pour 1 ou 2 personnes à bord, mais au delà il faut quand même réfléchir ou on range quoi.
Ben le vanity-case de madame dans la cantine fringues, et la caisse de pinard de monsieur dans la cantine popote bien sur :lol:





A mon avis le 90 n'est pas "l'arme idéale" pour un "Rezzou" :shock:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Oui, j'ai testé à 4 pendant 15 jours. 2 mois plus tard j'achetais ma remorque...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :A mon avis le 90 n'est pas "l'arme idéale" pour un "Rezzou" :shock:
Pas vraiment, non :D (nonobstant les problèmes de stabilité sur piste de la chose vu son empattement court...)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :
A mon avis le 90 n'est pas "l'arme idéale" pour un "Rezzou" :shock:

Tout dépends dans quelles conditions tu veux faire le Raid.

Certains traversent des continents avec une moto.....

Pour 15 jours au Maroc, c'est pour mon cas : jerrycan, outils de base, plein d'eau potable, une tente igloo, un sac à dos, quelques provisions (on peut acheter sur place) et de quoi faire du café.

A deux, tu ajoutes un sac à dos, de l'eau supplémentaire.

Un seul mot d'ordre : pour bien voyager : voyager léger (chose incompréhensible pour ma femme......)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

The Pater a écrit :plein d'eau potable,[...]quelques provisions (on peut acheter sur place)
Et pour l'eau, tu te réapprovisionnes comment?
Un seul mot d'ordre : pour bien voyager : voyager léger (chose incompréhensible pour ma femme......)
He oui avec les femmes il faut toujours prendre des trucs qui ne serviront pas
Alexandre
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

aldelattre a écrit :
The Pater a écrit :plein d'eau potable,[...]quelques provisions (on peut acheter sur place)
Et pour l'eau, tu te réapprovisionnes comment?
A l'épicerie du coin !

Je plaisante à moitié.

Le Maroc est loin d'être vide. Faire 4 jour sans traverser un village....relève de l'exploit si on ne fait pas exprès.

Quel est ton parcours ?

Note que je n'avais pas besoin de dizaines de litres d'eau par jours car j'allais au Maroc en Avril. Et puis le vin et la bière ne sont pas mauvais..... :wink:
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Et puis le vin et la bière ne sont pas mauvais..... :wink:
Pas top hallal ça, difficile d'approvisionner en dehors des grandes villes et/ou hotels à touristes...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Et puis le vin et la bière ne sont pas mauvais..... :wink:
Pas top hallal ça, difficile d'approvisionner en dehors des grandes villes et/ou hotels à touristes...
T'es sûr ?

Tazzarine, Tantan, Tarfaya, Goulimine, Tata, ce ne sont pas de grandes villes.

Et entre ce que tu vois en entrant dans une épicerie et ce qui est dans l'arrière boutique.....

Le propriétaire, même s'il suit le Coran et ne boit pas, sait faire du business avec ces nombreux occidentaux en 4x4.
N'oublions pas que la bière est fabriquée au Maroc (sous licence) et que le vin marocain n'est pas mauvais.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

The Pater a écrit :A l'épicerie du coin !

Je plaisante à moitié.
Le Maroc est loin d'être vide. Faire 4 jour sans traverser un village....relève de l'exploit si on ne fait pas exprès.
Dans des fontaines/puit ou avec de l'eau en bouteille?
Quel est ton parcours ?
Pour le moment aucun mais je commence a me préparer pour le jour ou je serais décidé a partir.
Note que je n'avais pas besoin de dizaines de litres d'eau par jours car j'allais au Maroc en Avril. Et puis le vin et la bière ne sont pas mauvais..... :wink:
Et les contrôles dans le désert doivent pas être énorme ;)
Alexandre
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

aldelattre a écrit :Dans des fontaines/puit ou avec de l'eau en bouteille?
Pour les besoins alimentaire et se laver les dents : bouteilles d'eau uniquement, sauf une fois, mais l'eau du puit à servi au café et donc la température a tué les méchantes bactéries.

Mais avec l'eau du puit, le café avait un sale goût. L'eau contient beaucoup de fer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
big130
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 12/06/2007 20:32
Localisation : PACA avignon
Contact :

pour madame

Message non lu par big130 »

salut et bon voyage......pense aux toilettes de madame ( utilise une bache)........des bouteilles d'eau...pour boire et un petit jerrycan d'eau non potable pour la petite vaiselle ...douche ..wc..pour les dents utilise de l'eau en bouteille.....tu vas quand meme en afrique!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Bonjour !
Le Maroc pendant quinze jours avec un 90 ?
Je ne saurais que trop te recommander de faire attention si tu as une galerie :oops: Si tu fais de la piste cassante ou de la tole ondulée... fais gaffe de pas trop charger :wink: il peut y avoir des surprises !
Pour l'eau, un bidon de 20 litres, ça suffit ! A côté de cela compte 2 bouteilles de Sidi Ali par personne et par jour en avril. (tu en trouves partout, partout au Maroc)
Je ne sais pas quel périple tu envisages de faire, mais ne t'inquiètes pas trop... où que tu sois au Maroc, il y a toujours un mec qui sort de nulle part et qui est prêt à te rendre service...
Une caisse à outils, un filtre à air de rechange, un compresseur si tu veux faire un peu de sable, quatre plaques rouges et une pelle... et puis tu fais gaffe de ne pas trop t'éloigner des zones vie si tu te sens pas suffisament armé... de toutes façons tu vas en prendre plein les yeux... veinard :wink:
PS : n'oublies pas qu'au Maroc tu as deux sortes de Gas Oil... le marocain et l'européen, dit 350... il est un peu plus cher mais n'hésites pas à prendre celui là, c'est mieux pour ta monture !
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »