Une moto de trial directement fixée à l'arrière d'un def ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Schnebelin
Messages : 2
Enregistré le : 28/11/2004 14:57

Une moto de trial directement fixée à l'arrière d'un def ?

Message non lu par Schnebelin »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques idées ou exemple de rail ou "panier" pour moto (de trial) directement fixés à l'arrière d'un Def (pas de remorque).

Que tous ceux dont le concept Land+Trial intéresse se fassent connaître !!

Merci,
Rémi.
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Je n'ai pas d'exemple de panier, rail ou remorque monorail, mais par contre je possède un Mototract. C'est le système le plus simple.
Il s'agit d'un cadre qui prend la place de la boule d'attelage, et qui est articulé selon un axe horizontal. Deux boulons enserrent l'axe de roue avant (il faut que l'axe soit creux !). Deux sangles pour mettre le système en tension et décoller la roue avant de la moto du sol.
Après utilisation, ça se range dans le coffre et ça ne prend aucune place.

Nuques ou Castera (je ne sais plus lequel des deux) utilisait ce système il y a quelques années lors de ses déplacements. Moto Verte en avait parlé dans un article consacré à un de ces deux lascars.

Ce n'est pas pratique du tout pour manoeuvrer. La moto ayant tendance à se coucher latéralement en marche arrière. De plus, comme la roue arrière est au sol, il est absolument impératif de déposer (ou au moins de désengager) la chaîne sous peine de rupture de la BV au cas où une vitesse s'engagerait sur un cahos.
Mais c'est le système le plus simple et le plus léger.

J'en ai une version artisanale très facile à reproduire. Ce n'est pas l'objet qui était vendu et homologué par Bottelin-Dumoulin (si je me souviens bien) dans les années 80, mais c'est identique.

Si on souhaite se rendre sur les lieux du crime sans laisser de trace comme une remorque, c'est de très loin le meilleur système. Par contre, l'histoire de la chaîne est pénible. Il est parfois possible (pas toujours !) d'avancer la roue arrière pour dégager la chaîne sans la déposer. Pour moi, c'est négatif : obligé de monter un maillon rapide sur la O-Ring. Un peu galère à mettre avant de rouler... Par contre, on est pas obligé de faire de la muscu pour accrocher la bécane en hauteur (trial, ça va peut être, mais la Yamaha de 140 Kg, je la sentais pas !)

Je me suis fait une sorte d'ensemble immatriculation + feux + clignos prenant place sur celle de la moto avec un sandow pour avoir un rappel clignos et feux. Pas obligatoire pour les feux puisque ceux du véhicule restent visibles.

Ce genre d'engin est constructible en une journée maximum pour quelques roros seulement.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Schnebelin,

J'ai un amis qui à trimbalé sa BETA Techno 250 à l'arrière de sa R25 sans remorque pendant bien 3 ans.

La moto était perpendiculaire à l'axe de la R25 et fixée à un cadre, cadre fixé à la place de la boule de remorquage.

Je vais essayer de trouver un dessin ou une photo.

A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pas mal de système différents sur ce site : http://www.discountramps.com/carriers.htm
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

J'ai trouvé les photos. Enfin , en fait j'ai demandé à mon copain de faire des photos....
1.jpg
2.jpg

A+
Modifié en dernier par The Pater le 17/05/2009 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :J'ai trouvé les photos. Enfin , en fait j'ai demandé à mon copain de faire des photos....
Hep, le Pater, ce n'est pas un TDR (killer) qu'on voit abandonné au fond ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Oui une TDR 250, genre de truc qui marche bien entre 7800 et 9500 tr/min et qui consomme l'enfer en essence et huile (moteur 2t).
Cela doit bien faire 4 ans que la TDR n'a pas tourné.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :Oui une TDR 250, genre de truc qui marche bien entre 7800 et 9500 tr/min et qui consomme l'enfer en essence et huile (moteur 2t).
Cela doit bien faire 4 ans que la TDR n'a pas tourné.
Oui, mais alors, il marche ....... à te déculoter :lol:

Par contre le laisser à l'abandon, est un crime !!! Tu devrais être puni :wink:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Alexios,

Ce n'est pas moi qui devrait être puni mais mon copain.

Moi j'ai une GSX-R 1100 de 1990 qui voit la route chaque année.

A+
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »