Mes essais du new Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :.../...
non, j'entends par là que sans les armées, le defender aurait disparu depuis longtemps....que la part vendu aux pompiers s'effiloche d'année en année, remplacé par Nissan.......
.../...
Ca dépend ou, car ou j'étais dans le 83, ils n'ont que des Def maintenant, comme les Forestiers Sapeurs (jaunes) et les comités de surveillance (Orange), principalement des 110 HCPU avec une citerne 600l derrière.

Je ne parle pas de véhicules de commandement mais de véhicules d'intervention/patrouille, bref de véhicules qui bossent.

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Dans la partie du Gard où je suis, les jaunes ont des 110 HCPU.
De l'autre côté du Rhône, les oranges (CCFF) ont des Nissan...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Dans la partie du Gard où je suis, les jaunes ont des 110 HCPU.
De l'autre côté du Rhône, les oranges (CCFF) ont des Nissan...
j'ai rencontré par hasard un capitaine des pompiers qui gère la flotte sud- est de la France, 600 VL 4x4, depuis dix ans land rover a perdu 50% des part de marché en raison du manque de fiabilité (non pas des véhicules, mais des concessions) depuis peu, ils font entretenir leurs def dans des garages "privés" ils espèrent dans le temps reprendre des def, car ils sont beaucoup plus appropriés que les nissan..
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Klug a écrit :Dans la partie du Gard où je suis, les jaunes ont des 110 HCPU.
De l'autre côté du Rhône, les oranges (CCFF) ont des Nissan...
j'ai rencontré par hasard un capitaine des pompiers qui gère la flotte sud- est de la France, 600 VL 4x4, depuis dix ans land rover a perdu 50% des part de marché en raison du manque de fiabilité (non pas des véhicules, mais des concessions) depuis peu, ils font entretenir leurs def dans des garages "privés" ils espèrent dans le temps reprendre des def, car ils sont beaucoup plus appropriés que les nissan..
Un mec de Brignoles ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

jean-yves 26 a écrit : il ne serait pas idiot d'avoir sur le def le 2,4 en petit diesel de base, le tdv6 du disco III et le V8 du range
(surtout qu'ils existent déjà et dans le compartiment moteur du def c'est pas la place qui manque depuis la disparition du td5)

ça n'engage que moi :lol:
le problème n'est pas le moteur à choisir/utiliser c'est :
- la chaine cinématique qui ne peut pas encaisser beaucoup plus sans une profonde (totale?) refonte
- le coût de cette refonte
- le coût de ces moteurs

et perso
- compatibilité avec l'esprit du véhicule (déjà y'a plein d'utilisateurs qui ralent et pestent contre le TD5 "électronique", qu'en serait il avec ces moteurs encore plus modernes )
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

MANULAND a écrit :- compatibilité avec l'esprit du véhicule (déjà y'a plein d'utilisateurs qui ralent et pestent contre le TD5 "électronique", qu'en serait il avec ces moteurs encore plus modernes )
On aurait des Def bridés électroniquement pour ne pas dépasser 250 sur autoroute.

:twisted:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
j'ai rencontré par hasard un capitaine des pompiers qui gère la flotte sud- est de la France, 600 VL 4x4, depuis dix ans land rover a perdu 50% des part de marché en raison du manque de fiabilité (non pas des véhicules, mais des concessions) depuis peu, ils font entretenir leurs def dans des garages "privés" ils espèrent dans le temps reprendre des def, car ils sont beaucoup plus appropriés que les nissan..
Salut à tous

Ton interlocuteur avance un argument douteux, a savoir qu'un homme du grade de Cne qui gèrerait le parc "sud-est" de la France, n'existe pas !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

MANULAND a écrit : le problème n'est pas le moteur à choisir/utiliser c'est :
- la chaine cinématique qui ne peut pas encaisser beaucoup plus sans une profonde (totale?) refonte
- le coût de cette refonte
- le coût de ces moteurs
certes, mais les freins ont été déjà revu, la BV renforcée (double pignonnerie sur les premiers rapport) ainsi que la BT nlle version renforcée, d'ailleurs beaucoup plus silencieuse)
bref, ils ont déjà pas mal revu et corrigé. D'ailleurs un moteur V8 dans un def n'est pas une nouveauté sans qu'il y ai plus d'ennuis que d'habitude :wink:

le coût ? quand on voit un disco III et le tdv6, ou le range et le V8 diesel, piqué à droite et à gauche, dans une banque d'organes !!!
MANULAND a écrit : et perso
- compatibilité avec l'esprit du véhicule (déjà y'a plein d'utilisateurs qui ralent et pestent contre le TD5 "électronique", qu'en serait il avec ces moteurs encore plus modernes )
sont ils la grande majorité ? et d'autre part j'ai précisé qu'au catalogue une version de base serait bien évidement à retenir..

enfin, moi un 122 cv me suffit amplement, c'est juste pour éviter que land rover passe dans les mains de TATA ou autres pays du soleil levant :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
j'ai rencontré par hasard un capitaine des pompiers qui gère la flotte sud- est de la France, 600 VL 4x4, depuis dix ans land rover a perdu 50% des part de marché en raison du manque de fiabilité (non pas des véhicules, mais des concessions) depuis peu, ils font entretenir leurs def dans des garages "privés" ils espèrent dans le temps reprendre des def, car ils sont beaucoup plus appropriés que les nissan..
Salut à tous

Ton interlocuteur avance un argument douteux, a savoir qu'un homme du grade de Cne qui gèrerait le parc "sud-est" de la France, n'existe pas !
concernant le grade, chui pas sur, pour le reste je suis sur. d'ailleurs la suite en MP :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit : .../...
D'ailleurs un moteur V8 dans un def n'est pas une nouveauté sans qu'il y ai plus d'ennuis que d'habitude
.../...
Tu veux parler du poumon 3.5 à carbu qui peinait à sortir 144cv et 26m/kg de couple ?

Allez je suis généreux on va parler du 50th avec son V8 3.9 de 182cv et ses 32m/kg de couple :)

Le soucis de la transmission LR c'est le couple, pas la puissance, d'ailleurs la R380 est l'évolution de la LT77 supposée capable de transmettre 380Nm de couple (à la louche 38m/kg), CQFD, et je pense que ca explique le bridage du Duratorq/Puma qui délivre "autre chose" dans un transit par exemple....... quoique on ne sait pas ce que les nouvelles BV/BT savent supporter.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

bon, concernant le grade du monsieur qui m'a donné des infos, et bien confirmation, je me suis fouttu dedans, c'était bien Commandant ou qq chose de ce genre :lol:
Frédéric_Dept79 a écrit : Le soucis de la transmission LR c'est le couple, pas la puissance, d'ailleurs la R380 est l'évolution de la LT77 supposée capable de transmettre 380Nm de couple (à la louche 38m/kg), CQFD, et je pense que ca explique le bridage du Duratorq/Puma qui délivre "autre chose" dans un transit par exemple....... quoique on ne sait pas ce que les nouvelles BV/BT savent supporter.
certes, mais depuis il s'est passé une décennie 8) la BV 6 du new est soit disant très renforcée (pour avoir lu qq part double ou triple pignonerie sur les premiers rapports) la BT aussi...

est-ce une surprise pour une sortie ultérieur d'un moteur + puissant ou d'une reprogrammation donnant 150 ou 160 cv pas impossible
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

La transmission actuelle du Def rencontrera des problèmes avec les moteurs V8 actuels de la marque, sauf si le moteur est bridé électroniquement aux rapports courts, voir en première ou seconde longues (à vu de nez).

Mais posons nous aussi la question d'un moteur non bridé aux rapports longs, qui fera un Def ayant une vitesse maxi peu en adéquation avec les pneus utilisés et sa tenue de route.....

Reste qu'un V8 diesel atmosphérique qui sortirait 130 à 150 ch et un couple proche de 400 Nm, bridable en rapport court pour éviter la casse.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Reste qu'un V8 diesel atmosphérique qui sortirait 130 à 150 ch et un couple proche de 400 Nm, bridable en rapport court pour éviter la casse.....

A+
se serait pas compliqué, le top à mon sens !!! reste la volonté politique de ford qui pour l'instant a d'autre chat à fouetter que de faire plaisir à 5% des utilisateurs :wink:

j'ai relu un article sur la BV6, c'est bien triple pignonneries sur les deux premiers rapports, reste les ponts & arbres qui n'ont pas été revu, et qui me semble être trop fragile, du constat que j'en ai fait de celui que j'ai essayé et qui claquait un max après 1300 km d'essais entre toutes les mains..
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

C'est Euro4 (ou pire) un V8 diesel atmo ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :C'est Euro4 (ou pire) un V8 diesel atmo ?
bi soupapes EGR :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :C'est Euro4 (ou pire) un V8 diesel atmo ?
Un diesel atmo peut très bien être Euro 4. L'injection directe haute pression avec EGR, catalysateurs et autres systèmes n'est pas l'apanage des Tdi.

Peut être que, comme les diesels aujourd'hui ne sont que des diesels suralimentés, tu garde en mémoire que diesel atmo=moteur ancien non dépollué.

Prend un diesel turbo récent. Utilise le à faible et moyenne charge tel que le turbo ne souffle pas ou très peu....il agit comme s'il n'y avait pas de suralimentation et donc comme un atmo.

Prend le TDV8 qui fait 271 ch et 640 Nm. Enlève les turbos et augmente le taux de compression à 21:1 au lieu de 17.3:1 et tu as sans problème 135 ch et 320 Nm, sans les inconvénients des turbos (temps réponse/faible gavage à très bas régime).

Donc s'il n'y avait pas le poids, les phénomènes d'aspiration et les frottements supplémentaires, je préfère nettement un V8 atmo de 3.6 litres à un 2.4 turbo compressé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

Klug a écrit :C'est Euro4 (ou pire) un V8 diesel atmo ?
pire ca n'existe pas
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

The Pater a écrit :
Klug a écrit :C'est Euro4 (ou pire) un V8 diesel atmo ?
Un diesel atmo peut très bien être Euro 4. L'injection directe haute pression avec EGR, catalysateurs et autres systèmes n'est pas l'apanage des Tdi.

Peut être que, comme les diesels aujourd'hui ne sont que des diesels suralimentés, tu garde en mémoire que diesel atmo=moteur ancien non dépollué.

Prend un diesel turbo récent. Utilise le à faible et moyenne charge tel que le turbo ne souffle pas ou très peu....il agit comme s'il n'y avait pas de suralimentation et donc comme un atmo.

Prend le TDV8 qui fait 271 ch et 640 Nm. Enlève les turbos et augmente le taux de compression à 21:1 au lieu de 17.3:1 et tu as sans problème 135 ch et 320 Nm, sans les inconvénients des turbos (temps réponse/faible gavage à très bas régime).

Donc s'il n'y avait pas le poids, les phénomènes d'aspiration et les frottements supplémentaires, je préfère nettement un V8 atmo de 3.6 litres à un 2.4 turbo compressé.

A+
Pater l'injection directe se marie mal avec un moteur atmo
et tout le monde a abandonne l idee
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

MANULAND a écrit : Pater l'injection directe se marie mal avec un moteur atmo
et tout le monde a abandonne l idee
J'aimerai bien savoir d'où tu sors cela.

Les diesels atmo a injection direct n'existe quasiment plus aujourd'hui car personne, sauf certains comme moi, ne voudrait d'un V8 de 3.2 litre qui ne sort que 130 ch.

N'oublie pas que VW avait dans leur gamme le moteur 1.9 SDi (injection direct atmo ) qui a équipé pas mal de voiture du groupe VAG dont la Polo et la Golf. Et il n'y a pas si longtemps que cela (2005, 2006 ?), il était encore proposé. 1.9 litres pour 65 ch..... un veau par rapport au poids de la golf !
Maintenant remplacé par le 1.4 3 cylindres de 74 ch : plus léger et plus puissant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

MANULAND a écrit :
Klug a écrit :C'est Euro4 (ou pire) un V8 diesel atmo ?
pire ca n'existe pas
Ce n'est pas une raison technique, c'est parceque la demande pour un tel moteur n'existe quasiment pas. Nuance.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »