Poser une vanne pour couper le chauffage l'été ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ponson
Messages : 1
Enregistré le : 08/09/2004 14:00

Poser une vanne pour couper le chauffage l'été ?

Message non lu par ponson »

bonjour a tous
j'ai un disco 200 tdi et je souhaite placer une vanne sur la durite d'eau chaude pour eviter de cuire l'ete
comme çà l'ete je coupe l'alim en eau chaude et l'hiver j'ouvre la vanne mais comment reconnaitre la durite qui amene l'euu chaude


merci :idea: :idea:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

D'après mes docs, la durite d'alimentation du radiateur de chauffage serait la plus longue et la plus coudée des deux... mais ça reste à confirmer par un possesseur de Disco 1 ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

derivation chauffage

Message non lu par unter »

salut

un petit conseil le disco est sensible du coté chauffage il lui faut TOUTE la quantite du liquide pour refroidir le moteur histoire vecue dans les ALPES une petite fuite sur le radiateur de chauffage donc debrancher le chauffage et la petit SOUCIS il avait du mal a refroidir donc sur l autoroute 100 km pas plus

attention le produit de refroidissement et DANGEREUX IL BLOQUE LES REINS


GILLES
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'essaierai de savoir par quelle durit il arrive. A prori, celle du haut, il me semble qu'elle est plus chaude. Mais je te le confirmerai.

Ceci dit, je ne tenterai pas la modif. A mon avis, le surplus de temperature est infime pour l'habitacle, et en revanche indispensable pour le moulin quand il en a besoin. Par exemple, montée un peu severe en courtes, embouteillage.....le tout en été, bien sur.

Je pense que le circuit de refroidissement du Disco est plutot bien foutu. Le radiateur est largement dimensionné, le visco du ventilateur souffle tout ce dont il a besoin. A ce point qu'il m'est arrivé, en hiver seulement et sur petit trajet routier de poser un carton devant le radiateur, histoire de le montezr en temperature un peu plus vite. Mais a utiliser avec moderation.

Bref, je pense que tu sais ce que tu fait, je te confirme la durit du haut ou pas d'ici peu, sauf si un autre donne la reponse avant.
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

perso je pense pas que ce soit une bonne idee que de fermer la circulation d'eau vers le chauffage
par contre et si la presence d'air chaud meme sur la position air froid est sensible, pourquoi ne pas mettre un systeme de 2 vannes:
-la premiere pour isoler le radiateur de chauffage comme souhaité initialement
-la seconde (entre les durites chaude/froide ou aller/retour )pour faire un bypass et permettre à l'eau de circuler quand meme dans le circuit
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Salut!
En effet ne surtout pas couper l'arrivée de flotte dans le chauffage, car il est un des éléments constitutifs du circuit de refroidissement...
cela étant, en cas d'avarie sur le chauffage (fuite), un pontage assurant la bonne circulation du liquide ça marche très bien aussi.... j'ai des preuves :lol:
Pour ce qui est d'avoir de l'air chaud dans l'habitacle meme chauffage coupé, le problème vient plutot du bloc chauffage et de ses commandes à volet, mal foutues au possible et qui dysfonctionnent fort en vieillissant... à mon avis une grosse révision des divers volets et circuits d'air dans le bloc chauffage pourraient atténuer grandement le phénomène
Bon certes c'est pénible à sortir et faut démonter une bonne partie de la planche de bord.... mais ça vaut le coup :wink:

@++
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

de l'avis générale c'est une trés mauvaise idée de diminuer le volume d'eau en service pour refroidir le moteur..

d'autant que tu ne gagnera quasiment rien, mais penche toi plutôt sur une meilleur isolation de la BV/BT. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Vu sur le net, le monsieur ne se plaint pas du résultat mais je ne sais pas s'il a toujours son Disco : http://www.pirate4x4.com/forum/showpost ... stcount=14

ArnaudV8 en avait parlé aussi sur Landmania : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=21938
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »