Préchauffage Kenlow électrique

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Préchauffage Kenlow électrique

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour ROVER17,
intéressant ton système ...
j'avais lu quelque part qu'un système semblable mais plus complet ( préchauffage d'autres parties du moteur )était vendu pour préchauffer un moteur d'aviation
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Préchauffage Kenlow électrique

Message non lu par rover17 »

The Pater a écrit :
rover17 a écrit : j'utilisais simplement les bougies de préchauffage sous alimentées ,
J'aurais jamais pensé à cela.

Avais tu fait des tests hors moteur pour voir si les bougies tenaient le coup ?

A+
Oui pater , j'avais fait des tests pour avoir une bougie chaude mais surtout pas rouge , gage de fiabilité amha
le métal ne changeait pas de couleur sous 2 à 3V

concernant l'alim , j'avais testé plusieurs transfos mais pas trouvé qui tienne 3V sous (de mémoire) une dizaine d'amp alternatif

donc rebobiné le secondaire d'un vieux poste à l'arc 40 amp , après divers tests , dans les 3 à 4 tours , faut dire en gros diamètre ... dans les 5 mm émaillé !

l'avantage du poste à l'arc , c'est son rhéostat

durant son utilisation d'un hiver , pas changé de bougie

j'aimais bien l'idée d'une douillette température dans les cylindres ainsi que des nez d'injecteurs tièdes pour commencer une agréable combustion matinale ...


allez , m'en vais derechef déposer un brevet :mrgreen:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Préchauffage Kenlow électrique

Message non lu par rover17 »

Té , je peux rajouter une évolution que je n'ai mené à bout , rajouter un bobinage léger avec diodes et régul pour booster la batterie , l'équivalent d'un chargeur

juste pour l'intéret d'un seul boitier et moins de cables.

1 pince de masse , 1 de bougie , 1 de + batterie ... tout ça sur roulette , fainéant , c'est un métier :)

j'avais même envisagé une connection rapide avec une prise de courant secteur avec la terre utilisée ... :mrgreen:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
défendistoide
Messages : 9
Enregistré le : 23/08/2010 17:08

Re: Préchauffage Kenlow électrique

Message non lu par défendistoide »

j'aimais bien l'idée d'une douillette température dans les cylindres ainsi que des nez d'injecteurs tièdes pour commencer une agréable combustion matinale ...

ça existe dans le commerce ? (ou cela ne peut germer que chez des défendistes au cerveau péchauffé en permanence par le désir d'ameliorer l'objet de toutes ses attentions )
les systèmes des pays nordiques en 220 volts,( je ne parle pas des webasto ou autres), ont ils un équivalent facile à trouver chez nous ( en agri ou tp par ex.) ou il n'y a que kenlow ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Préchauffage Kenlow électrique

Message non lu par The Pater »

défendistoide a écrit : ça existe dans le commerce ? (ou cela ne peut germer que chez des défendistes au cerveau péchauffé en permanence par le désir d'ameliorer l'objet de toutes ses attentions )
les systèmes des pays nordiques en 220 volts,( je ne parle pas des webasto ou autres), ont ils un équivalent facile à trouver chez nous ( en agri ou tp par ex.) ou il n'y a que kenlow ?
Non, il n'y a pas que Kenlow. Tu as aussi Eberspaecher et autre.... qui en général chauffent le liquide de refroidissement. Kenlow, c'est le bas de gamme, Eberspaecher c'est le haut de gamme.

Les pays nordiques utilisent de moins en moins les systèmes de réchauffage avec prise 220 V sur le parechoc. Au début des années 90, j'en voyais partout à Goteborg, aujourd'hui il faut chercher et c'est principalement les vieilles voitures qui sont équipées d'une prise.
Par contre, tu trouves pour les pays très froids, des réchauffeurs de carter d'huile, qui sont généralement connectés au 220V via une prise. Mais pour notre pays, c'est inutile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »