galerie disco 1 sur range ou fabrication

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

galerie disco 1 sur range ou fabrication

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

à votre avis, est ce qu'une galerie de disco 1 se monterait sur un range classic ?

Ici il est impossible de trouver une galerie pour range... et la faire venir coute une fortune.

Autre question

Je pourrais envisager d'en fabriquer une.
Peut on trouver des attaches pour la gouttière toute faite ? si oui où ?
Combien en faudrait il pour un range ?
Connaissez vous des plans de galerie ou des exemples de galeries consultables sur internet ?

Merci par avance

rrquebec
skritch
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 20/10/2004 10:25
Localisation : nord de Roanne

Re: galerie disco 1 sur range ou fabrication

Message non lu par skritch »

salut

j'ai retrouver un site un plan pour une galerie de Disco !!!!

des tubes de la soudure et en avant :wink:

http://cameltrophy.mundoforo.com/fotos- ... y-vt8.html
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: galerie disco 1 sur range ou fabrication

Message non lu par nanard833 »

skritch a écrit :salut

j'ai retrouver un site un plan pour une galerie de Disco !!!!

des tubes de la soudure et en avant :wink:

http://cameltrophy.mundoforo.com/fotos- ... y-vt8.html
Salut, elle me plait beaucoup cette galerie :mrgreen: où peut-on trouver les pattes dont la protection de gouttière en plastique me parait bien conçue....A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: galerie disco 1 sur range ou fabrication

Message non lu par Feub »

Acheter des barres de toit et ne garder que la fixation... :mrgreen:

Sinon, on doit pouvoir la descendre de bien 10cm sans toucher le toit, et simplifier nettement la conception... :mrgreen:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: galerie disco 1 sur range ou fabrication

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

La galerie et le véhicule dessous est magnifique...

Même trouver des barres de toit est pas facile ici et en plus elles sont tres chères.

Cricri
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: galerie disco 1 sur range ou fabrication

Message non lu par cipixess »

Ne serait-il pas mieux une galerie en ALU??....vu le poids de celle ci en acier, même à vide, et la hauteur du toit non négligeable d’un disco1….Bonjour le centre de gravité qui remonte…..et le « ROULIE » que cela provoquera en plus !!

la mienne en ferraille traine depuis des années au fond du garage, je ne veux plus la remettre!!!!!....déjà 2,10 m...sans galerie.....j'suis pas fou.... :roll: ... :mrgreen:


OH, pardon.... cela serait pour un RRC.... :oops:

bon, je sors .... 8)
a+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: galerie disco 1 sur range ou fabrication

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Acheter des barres de toit et ne garder que la fixation... :mrgreen:

Sinon, on doit pouvoir la descendre de bien 10cm sans toucher le toit, et simplifier nettement la conception... :mrgreen:
Salut Feub, c'est la forme de cette mythique galerie qui me fascine, quel que soit l'angle sous lequel on regarde le disco ainsi équipé, y a rien qui cloche, cette galerie est vraiment faite pour ce véhicule! Pas plus tard qu'aujourd'hui, on en suivait un sur l'autoroute, et y a pas à dire, l'ensemble est magnifique ! On l'a doublé pour se rabattre devant lui juste pour le plaisir de donner un coup d'oeil dans le rétro et c'est vrai qu'avec cette rampe de phare encadrant la plaque du camel c'est du plus bel effet :mrgreen: alors la simplifier oui mais sans perdre l'esprit de son concepteur: 10cm de moins en hauteur, je pense comme toi que c'est possible, une barre transversale et deux supports de gouttière ça doit être possible aussi, pour le reste faut travailler en finesse :lol: .....quand aux "pinces-gouttières", ça doit se trouver " hors barres de toit" mais c'est la hauteur sans équerrage qui pose problème sur le disco, peut-être en cherchant du côté des accessoires pour fourgons équipés d'une réhausse A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: galerie disco 1 sur range ou fabrication

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :
Feub a écrit :Acheter des barres de toit et ne garder que la fixation... :mrgreen:

Sinon, on doit pouvoir la descendre de bien 10cm sans toucher le toit, et simplifier nettement la conception... :mrgreen:
Salut Feub, c'est la forme de cette mythique galerie qui me fascine, quel que soit l'angle sous lequel on regarde le disco ainsi équipé, y a rien qui cloche, cette galerie est vraiment faite pour ce véhicule! Pas plus tard qu'aujourd'hui, on en suivait un sur l'autoroute, et y a pas à dire, l'ensemble est magnifique ! On l'a doublé pour se rabattre devant lui juste pour le plaisir de donner un coup d'oeil dans le rétro et c'est vrai qu'avec cette rampe de phare encadrant la plaque du camel c'est du plus bel effet :mrgreen: alors la simplifier oui mais sans perdre l'esprit de son concepteur: 10cm de moins en hauteur, je pense comme toi que c'est possible, une barre transversale et deux supports de gouttière ça doit être possible aussi, pour le reste faut travailler en finesse :lol: .....quand aux "pinces-gouttières", ça doit se trouver " hors barres de toit" mais c'est la hauteur sans équerrage qui pose problème sur le disco, peut-être en cherchant du côté des accessoires pour fourgons équipés d'une réhausse A+
Salut,

Il y a une galerie de disco comme ça à vendre d'occas a Ottawa, Elle est belle mais chère et je voudrait juste équiper mon range.

Cricri
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »